Le Petit Forum du Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Le Grenelle de la Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Citoyen
________________
________________


Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:26

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Certains me connaissent depuis le Dard, peusdo 24416
Nous nous sommes disséminées ça et là sur le net, ayant
toujours la même envie commune.
A ce jour aucune action forte n’a émergée
Aujourd’hui, la classe politique a le monopole de la parole.
En lançant la pétition pour le Grenelle de la Politique, sur un site
neutre, j’essaye de regrouper tous ceux refusent le système actuel. Cette
action permettrait à la société civile de s’exprimer. Elle permettrait de
montrer du doigt les imperfections du fonctionnement de l’Etat, de mettre à
jour ses travers, de trouver des solutions pour remettre l’homme au centre du
système.


J’invite les membres de ce forum à signer la pétition « Le Grenelle de la Politique »
http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique

Un compte facebook a été ouvert, je vous invite comme amis : Citoyen Révolté
Merci
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Citoyen
________________
________________


Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2011

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:59

Bonjour à tous,
Le grenelle de la politique aurait pour vocation de permettre une réflexion sur le fond et non sur la forme.
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:10

Twisted Evil le fond on le connais tous et les commerciaux savent bien nous le vendre !

Il faut un sursaut citoyen et civique de la parts de nos politiciens !
Laughing j arrêt de jetter de idées "bêtes" et "non constructive" dans ce post.

"Les élus ressassent rénovation ça rassure, Mais c'est toujours la même merde, derrière la dernière couche de peinture " Demains c'est loin du groupe Iam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:17

pierrot a écrit:
C'est bien pour cette raison , qu'à une époque sur DRH , j'avais proposé la création d'un organisme du genre cours des comptes mais entièrement impartiale .

Qui pourrait sans le moindre avertissement aller contrôler tous les comptes sans exceptions , concernant la gestion des biens du peuple

.En rendre compte au peuple . Et ensuite par référendum le peuple pourrai prendre ses décisions quand au devenir de ses dirigeants suite à leurs résultats de gestions .
Pierrot Prayzidant ! Le Grenelle de la Politique  - Page 3 866643
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:26

+1 Le Grenelle de la Politique  - Page 3 866643

ok c'est vrai que ce que reprend Greg de tes explications est très intéressant et me plait bien sûr mais je pense qu'elle induit une question. Comment être assuré de l'impartialité des membres de la "cours des comptes"?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:08

Pfiou, faut pas rêver, ils nous coutent un pognon fou pour rien ! Ils font un rapport accablant et ils vont au resto avec leurs potes au pouvoir...

Ca faut vraiment le réformer, soit le supprimer, ou mieux le mettre entre les mains de types réglos !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:09

On pourrait faire une page facebook "pour une cours des comptes qui servent à quelque-chose !!"
Qu'est-ce vous en dites ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:33

Je parlais de l'impartialité de l'organisme que vous parlez de créer...lol
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:57

Personnellement pour moi ce serait l'idéal . Mais il faudrait tout remettre à plat , supprimer toutes ces sensues ( comment ça s'écrit ? Embarassed ) .

Installer un comité de contrôle impartial ( formé de gens de tous bords ) élu par le peuple par référendum et renouvelé régulièrement chaque 1,2 ou3 ans .

Quand à savoir si oui ou non ces gens sont sérieux , pas facile à savoir ni à cntrôler .

Mais je crois qu'on pourrait faire çà tout comme dans nos ménages .

Si celui ou celle qui tient la bourse joue franc jeu , tout ce passe bien , par contre s'il ou elle dépense plus qu'il n'y à de rcette , ça ne tarde pas à ce savoir .

Et là , c'est la preuve la plus évidente , comme le comité en place serait responsable de la mauvaise gestion , il ferait déjà très attention de la situation des comptes au moment de prendre ses fonctions .

Il se verrait dans l'obligation de renbouser la totalité de la dette ( à vie s'il le fallait ) et serait inélligible définitivement .

Du coup ils seraient beaucoup moins nombreux à vouloir être élus , ça nous simplifierait la tâche et nous serions moins divisés entre nous pour élire les corrompus ne voulant que se remplir les poches .
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:07

Mes explications peuvent peut-être t'aider wolakota ?

Dans tous les cas tu as raison , c'est en se posant des questions que nous pourrons trouver des réponses , pas en disant oui à tout .

Et réfléchissant bien aux questions posées nous devrions trouver des réponses .

Même si nos réponses paraissent idiotes , il y aura toujours quelqu'un qui finira par avoir ou nous donner l'idée qui fait TILT .

C'est comme çà que nous pouvons avancer , Paris ne c'est pas fait en un jour . Le Grenelle de la Politique  - Page 3 518843
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:19

Et Paris c'est un ti caillou de la montagne...

L'idée est idéale bien sûr mais est-elle réalisable dans l'état actuel du Monde. Ne pas dépenser l'argent que l'on a pas quand la France est endettée de 1000 milliard d'euros impliquerait la solde de la dette ce qui induit un changement total du fonctionnement politique international et je ne sais pas si on peut en être déjà là. Je pense qu'il faut absolument préparer ce projet mais plus le préparer que le proposer... Il faut que quand on le présentera il soit abouti sinon j'ai peur qu'on ne le squeeze parce que pas encore crédible.

Pour le mot c'est "censurer" (le smiley clin d'oeil me manque là!...)

Edit: voici un lien intéressant sur la dette de la France, une estimation en temps réelle de la dette et quand tu vois la vitesse de défilement tu sais plus quoi penser...ta vue se brouille, ton esprit aussi...

http://www.nirgal.com/wakeup/dette
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
________________
________________


Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:35

wolakota a écrit:

L'idée est idéale bien sûr mais est-elle réalisable dans l'état actuel du Monde.

De qu'elle idée parles-tu?
wolakota a écrit:
Je pense qu'il faut absolument préparer ce projet mais plus le préparer que le proposer... Il faut que quand on le présentera il soit abouti sinon j'ai peur qu'on ne le squeeze parce que pas encore crédible.
De quel projet parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:43

Je parle de l'organisme de vérification des comptes qui participerait à ce grenelle. Suis-je à coté de la plaque?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:13

pierrot a écrit:

Il se verrait dans l'obligation de rembourser la
totalité de la dette ( à vie s'il le fallait ) et serait inéligible
définitivement .
Ah ouais alors ! Le Grenelle de la Politique  - Page 3 442400

wolakota a écrit:

Pour le mot c'est "censurer" (le smiley clin d'oeil me manque là!...)
Il y est pourtant Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:43

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 47337 OUPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 23:39

wolakota a écrit:
Je parle de l'organisme de vérification des comptes qui participerait à ce grenelle. Suis-je à coté de la plaque?


Pas du tout wolakota , au contraire , c'est bien çà tu y es en plein dedans .

Je crois que c'est bien compliqué tout çà , mais çà vaut la peine de s'y pencher .

Il faut bien qu'il y est un fou qui se lance dans des missions soit disant impossibles .

Mais pour moi une mission n'est impossible que si on ne fait rien pour essayer et que d'avance on se dit c'est pas la peine , on n'y arrivera pas.

Les Egyptiens n'auraient jamais construit les piramides , ni Effeil sa tour , et tellement d'autres choses qui semblait irréalisables .

Marcher sur la lune et peut-être sur Mars , pourtant au départ ils étaient tous des fous. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 4:51

Evil or Very Mad des rapports et encadrement permettant les contrôles budgétaire il y en a plein.
exemple de contrôle et sanction au niveau local
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/collectivites-locales/index.shtml

Imaginez que vous ayez une carte de crédit illimité et qu on vous demande de voter pour le budget d'un groupe d'ami et que ce même groupe d'ami devra voter pour votre budget .. Le Grenelle de la Politique  - Page 3 453211

On pourra mettre toute les loi qu on veux si ils ne les appliquent pas cela ne sert qu'a faire du Sarkozysme (cad faire beaucoup de bruit pour rien).

Il faut mettre des gens ayant un minimum d éthique et de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:04

C'est bien pour ces raisons là , qu'il faudrait tout remettre à plat .

La gangrenne est beaucoup trop avancée maintenant , tout est malade et pourri. Il faudrait que le peuple au lieu de se plaindre sans arrêt tout en dormant , se réveille .

Si nous étions tout simplement plus unis et que nous soyons capables de mener nos actions jusqu'au bout , les choses prendraient une autre tournure . Mais nos élus on bien su se retourner contre nous même en nous divisant pour régner à leur guise , et nous comme des moutons nous suivons et applaudissons .

Tous ces parti politique sont formés d'autres sous-partis , dès que nous mettons le pied dans l'un d'entre eux , nous sommes emprisonnés et nous ne sommes plus capables d'avoir des contacts avec les autres si non que pour nous bagarrer entre nous.

Nous sommes enfermés comme dans des bulles et neutralisés . Il est bien pour cette raison que nous devrions ignorer tous ces pièges et agir sans parti pris en réclament tout simplement nos droits , ceux que nous donne la constitution de 1789 .

Tant que nous ne serons pas capables de sortir de ces bulles politicardes et destructrices , nous resterons des esclaves . On est mal barré dans notre confort et notre manière à chacun de vouloir tant soutenir celui là ou cet autre , nous les nourissons pour qu'ils puissent mieux nous détruire .

Nous nous râlons dans le vide , eux agissent sûrement . Twisted Evil

Ils ont le plein pouvoir Le Grenelle de la Politique  - Page 3 453211 , nous avons le désespoir . Le Grenelle de la Politique  - Page 3 27658
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:21

Rha la la, ça me dégoute, plus on cherche des solutions, plus on regarde de près le fonctionnement de notre démocratie, plus ça me dégoute silent ...
(et ça me décourage...)
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:38

Pierrot, je suis bien d'accord avec tout ça... C'est pour ça qu'il faut mettre en place par nous même la nouveauté. Créer des réseaux auto-gérés, chercher une méthode pour inverser le conditionnement. Je pensais par exemple, que ceux qui ont quelque chose à vendre pourrait le faire dans une boutique que l'on ouvrirait sur un de nos forums pour qu'au lieu d'aller acheter un cadeau ou autre dans une boutique on puisse aussi et plutôt le trouver là (sachant que si l'on est prêts pour ça l'idéal serait qu'il n'y est que du troc). Qu'est-ce que vous en dites?

Je te rejoins mercur malheureusement. Si les personnes au pouvoir ont décidé de nous entuber ben ils nous entuberont... Après si on attend de trouver qqun d'honnête pour nous gouverner on est mal barré, je connais peu de personnes prêtes à prendre une telle responsabilité juste pour un bon salaire; parce les politiques actuels veulent peut-être être élu pour le prestige de la fonction mais surtout pour tous les avantages financiers (magouilles comprises). Une question m'interpelle: pourquoi les personnes qui nous semblent plus honnêtes comme Bové (alors qu'il est le seul à agir) n'ont aucunes chance?

Greg, moi aussi je suis burkkkkk tout le temps. J'expliquais, il n'y a pas
longtemps à une amie que je ne regarde plus les infos depuis des années parce que je ne voulais pas vivre avec tout le temps une envie de gerber. Cela dit je suis convaincue que ne rien faire c'est être complice et ça en revanche, il n'en est pas question pour moi. Mais même si c'est dur pour l'équipe qui continue, je pense que parfois il ne faut pas hésiter à faire un break (pas trop long si possible) ce qui ne veut pas dire que tu doives en faire maintenant (j'espère que tu as encore un peu de ressources), je parle pour une lutte de longue haleine. Personnellement j'ai commencé j'avais 15 ans et j'ai alternée vie normale et vie en lutte sinon tu pètes un plomb et puis revenir à une vie plus calme fini toujours par te faire prendre conscience de quelque chose d'important ou du moins qui te le semble, et qui te fait toujours revenir à la lutte mais gonflé à bloc car rempli d'un nouvel espoir.
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:52

cet extrait du site présentée par Nora sur GMC exprime ce que je pense itou. J'ai pas tout lu mais je vous mets le lien ici aussi parce que j'aime beaucoup le peu que j'ai lu mais si vous y lisez qq chose de craignos, dites-le moi please...

Extrait:

Mais l'humaniste pur ne vit pas dans l'espoir d'un monde futur. Il jouit
du présent, même si c’est en oeuvrant pour un avenir meilleur. Il sait
que la clef de son bonheur est en lui-même, et il l'a déjà utilisée.


Lien:

http://humanismepur.free.fr/ethique/humanisme_pur.php
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:06

Bah, dison que c'est mignon mais ça fait pas vraiment avancer le shmilblick, ça nous donne quoi à nous de savoir qu'on a plein de valeurs super et qu'en face on a à faire avec des enfoirés, menteurs, escrocs, pourris ? Le Grenelle de la Politique  - Page 3 526236


Si on veut résumer, c'est pas en jetant des fleurs qu'on combattra des ordures Le Grenelle de la Politique  - Page 3 453211
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 10:56

Ca fait que chaque action humaniste que nous faisons quelque soit le contexte politique donne une chance de plus aux suivants de mettre un jour en place notre rêve. Si les utopistes de l'histoire avaient baissé les bras on ne se connaitrait pas et on ne serait pas en train de se remonter le moral...
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Narbonne

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 71
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:27

Vendredi sur BFM, il y avait un gars qui a écrit un bouquin et qui expliquait que les gens en avaient de plus en plus marre des politiques. Qu'il voyait cela sur internet. C'et un sentiment, de plus en plus partagé. On l'entend de plus en plus à la télé et à la radio. Le taux d'absentéisme a chaque election en est la preuve.Les politiques devraient avoir une remunération correcte mais sans plus, ne pas cumuler les mandats et ne faire qu'un seul mandat (5, 6 ou 7 ans).
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:48

Mad a nous de changer les choses en nous mobilisants mais surement aussi en nous présentant à certaines élections !

Nous n avons pas l'argent (et surement que sa nous pourrirait d'en avoir Le Grenelle de la Politique  - Page 3 453211)

ayons des idées intelligentes et mettons les en place dans nos villes, villages Le Grenelle de la Politique  - Page 3 866643

Il n y a plus trop le choix c est sois ca sois partir de France ( ce que j'envisage de plus en plus sérieusement Le Grenelle de la Politique  - Page 3 453211)
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
________________
________________


Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:09

wolakota a écrit:
Je parle de l'organisme de vérification des comptes qui participerait à ce grenelle. Suis-je à coté de la plaque?
As-tu lu le texte de la pétition?
pierrot a écrit:
Pas du tout wolakota , au contraire , c'est bien çà tu y es en plein dedans .
Pierrot, tu m'inquiètes! Tu as participé à l'écriture du texte de la pétition et ce pendant 3 semaines. Visiblement, tu n'en as toujours pas compris son but. Tu m'inquiètes.
narbonne a écrit:
Vendredi sur BFM, il y avait un gars qui a écrit un bouquin et qui
expliquait que les gens en avaient de plus en plus marre des politiques.
Qu'il voyait cela sur internet.
Le problème, c'est que les gens sur internet jouissent d'une mauvaise réputation. Souvenez vous quand PS a laissé tomber le Dard comment il nous a juger.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
________________
________________
Arista

Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura sud
Emploi/loisirs : jardinage, transformation de la fibre,
Humeur : joyeuse

Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:19

Demander des comptes démontre une certaine maturité; alors, qu'on nous montre la réalité !! Sans doute, il y aura un mouvement lié à la surprise mais passé ce moment nécessaire, ça ira mieux. Confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grenelle de la Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De l'indissociabilité de la morale et de la politique
» Prix de l'humour politique
» Parti : Alliance ecologiste independante
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers: