Le Petit Forum du Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Le Grenelle de la Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Citoyen
________________
________________


Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:26

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Certains me connaissent depuis le Dard, peusdo 24416
Nous nous sommes disséminées ça et là sur le net, ayant
toujours la même envie commune.
A ce jour aucune action forte n’a émergée
Aujourd’hui, la classe politique a le monopole de la parole.
En lançant la pétition pour le Grenelle de la Politique, sur un site
neutre, j’essaye de regrouper tous ceux refusent le système actuel. Cette
action permettrait à la société civile de s’exprimer. Elle permettrait de
montrer du doigt les imperfections du fonctionnement de l’Etat, de mettre à
jour ses travers, de trouver des solutions pour remettre l’homme au centre du
système.


J’invite les membres de ce forum à signer la pétition « Le Grenelle de la Politique »
http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique

Un compte facebook a été ouvert, je vous invite comme amis : Citoyen Révolté
Merci
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆


Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:46

Des réponses en vrac aux posts précedents qui m'ont fait comprendre beaucoup de choses et donc un grand merci (on apprend tous les jours). J'etais toujours étonné que grosso modo sur tous les forums les posteurs critiquent et ne proposent pas grand chose ( ce que pierrot a appellé bla bla bla).La réponse se trouve dans un post de greg qui dit que pour parler avec dsk il faut avoir fait 10 ans d'etude en économie. Je suis stupéfait par cette remarque car on en connait autant que lui sur le sujet. Un gars qui tient un commerce en connait (peut être sans s'en rendre compte) un sacré bout sur l'economie. Ce qu'il faut c'est simplement du bon sens et sur ces forums nous en avons tous. Franchement demain je n'aurai strictement aucun complexe de parler à dsk (ou tout homme politique) par contre parler avec carcassonne (expert) serait beaucoup plus difficile et je ferai profil bas.- quelqu'un n'est crédible que s'il fait des propositions (c'est pareil dans les entreprises). - l'"intelligence" et la somme de connaissance que nous avons entre nous est énorme. C'est cela notre force, nous sommes plusieurs. Chacun d'entre nous a de fortes compétences sur de nombreux sujets, c'est cela qu'il faut que nous utilisions. Surtout aucun complexe.- un parti politique est compliqué à créer sans avocats en son sein.- pour se présenter à une election il faut un sacré budget. Pour finir, la chose la plus importante Le Grenelle de la Politique  - Page 5 518843c'est le rib de l'association : 123 456
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:37

Wolakota à écrit :

J'ai envoyé un MP avec réponse à pierrot, libre à lui de le rendre public, je n'ai rien à cacher à personne. Je le lui ai envoyé parce qu'il me parlait de quelque chose d'intéressant et que je pense que la discrétion est une clé de notre réussite et que de tout poster en public peut être lu trop facilement par ceux qui n'apprécient pas notre démarche, en cela j'apprécierais qu'il ne circule qu'en MP.

Sache Wolakota , que je ne mettrai jamais en public des conversations que nous pourrions avoir en MP , soit avec toi ou n'importe qui d'autre . Si tu penses qu'il faut le faire , fais-le toi même , çà ne me dérange pas le moins du monde .

Mais il faut que tu comprenes que pour ma part j'ai bien compris ce que tu veux . Mais pour en arriver là , il est ors de question que j'abandonne mon forum pour venir travailler sur le tien .

Nous avons chacun notre forum qui nous à donné du travail à mettre en place et je suis plus que sûr que tout comme moi , chacun y tient énormément .

Nous nous sommes unis et travaillons tous ensembles , et sommes prêts à la moindre alerte à agir tous d'un seul . Mais cela ne nous empêche pas de garder notre indépendance , notre façon de faire et de voir .

Nous ne vivons pas uniquement qu'avec les anciens du DARD , comme tu as l'air de croire . Le DARD , est certes notre point commun et de départ , mais nous sommes ouverts à tous , à toutes et à tout , du DARD ou pas .

Comprends bien que si nous nous limitions au seul dard , nous en aurions vite fait le tour.

Maitenant tu as une idée qui te parrait excellente , intéressante , même indispensable à suivre , dans l'intérêt de tous . Bien , on est tous là , on t'écoute , expose-nous la, qu'on en parle , qu'on en discute , qu'on l'améliore , qu'on en arrive à un résultat .

On est tous/toutes là pour çà , mais ne nous demandes pas d'abandonner notre maison pour aller habiter chez toi . Nous pouvons très bien travailler chez l'un ou chez l'autre , finaliser un sujet , une proposition , sur n'importe lequel de nos forums alliés .

Mais de là à tout oublier pour aller chez toi , je crains que ce soit un peu difficile .

Je suis persuadé que peux très bien nous comprendre . Surtout hôtes-toi bien de la tête que nous sommes envoûtés par le Dard , et qu'à part lui , nous ne voyons rien d'autre .

Nos portes sont ouvertes à toutes et tous , dans la limite du respect de nos chartes respectives , tout comme tu as la tienne , sauf qu'en plus , nous avons la charte de notre union . Le Grenelle de la Politique  - Page 5 518843

PS : le discour qe je viens de tenir n'engage que ma seule et unique responsabilité . Pardon d'avoir parlé pour tous les forums , si quelqu'un (e) , n'est pas d'accord , je suis prêt à en assurer la responsabilité .
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:47

Arista a écrit:
Le Grenelle de la Politique  - Page 5 70282 Ouh ! lala ça chauffe de toutes parts, je dois avouer que l'association lancée par Pierrot et Narbonne m'a laissé croire à une bonne blague et c'est pour ça que je n'ai pas donné suite. Si c'est une véritable association, je veux bien aller voir.



Arista ,
Ce n'est pas du tout une blague , elle existe réellement , elle est prête à fonctionner , mais nous attendons toujours tous ces braves gens tant motivés et pressés de la voir pour y adhérer , mais on ne vois plus personne . scratch scratch


Mais bon je vois que Narbonne à donné les explications essentielles , pas la peine de trop en rajouter . Le Grenelle de la Politique  - Page 5 518843
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 6:01

Pierrot,

je suis surprise que tu insistes à ce point sur le fait d'abandonner vos forums, tu n'as donc pas du encore lire ma réponse qui précisait qu'effectivement c'était une grosse erreur de ma part étant donné qu'on en a tous (moi comprise) besoin pour débattre; je précise parce que ta présentation des choses ne le précise pas que cette option n'était qu'un des éléments de choix fourni , le premier étant que les admins des forums ouvrent parallèlement un autre outil comme la plateforme de solidarité.

Ces outils peuvent bien sûr être gérés par tous les admins mais le truc c'est que j'ai pas le temps de finir le chant des coeurs qui est loin de l'être et déplacer la plateforme appels solidarité en même temps, c'est pour ça que j'ai fait appel à vous pour m'aider. Depuis j'ai eu une réponse et aucune mobilisation.

Cette réactivité m'inquiète et j'avoue me démotive assez parce que tant que vous ne vous joindrez pas à moi pour cet appel je suis coincée, je ne peux pas finir le forum par manque de place et visiblement ce n'est pas un soucis pour vous donc je ne vois aucune solidarité dans tout ça. Je n'ai pas le temps de vous en dire plus maintenant, je dois filer pour la journée, je ne relirais donc pas cette fois-ci mais le ferai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Narbonne

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 71
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 6:53

Réponse de Narbonne à Wolakota :

Ton forum le Chant des Cœurs a été en sommeil pendant environ 6 mois et il s’est réveillé il y a une dizaine de jours à peine. Tout de suite tu as demandé aux administrateurs de forums existants de quasiment fermer (ou de garder quelques sujets) et de rejoindre Le Chant des Cœurs. Tu n’as même pas proposé de créer ensemble un forum mais de rejoindre le tien. C’est normal et logique que tu te sois fait bouler. On a déjà vu passer beaucoup de Zorro sur les différents forums.

Pendant ton absence, avec Greg, Bonaventure, Pierrot… on a fait sauter le verrou entre les différents forums. Concrètement nous avons encouragé tous les membres à se mettre sur plusieurs forums et à poster un peu partout. C’est déjà un progrès. Les membres ne sont en aucune façon la propriété d’un forum. En réalité c’est même plus profond que cela. Cela signifie qu’il y a de bonnes idées à prendre aussi bien à l’UMP, qu’au PS qu’au FN que chez les Verts …

Ensuite Daredare34 a proposé une charte « l’Union des Humanistes » pour que les différents forums continuent de dialoguer entre eux et se donnent un coup de main quand ils le souhaitent. Effectivement nous l’avons accepté tout de suite car c’est le vrai sens de l’histoire. Les partis politiques, les blocs monolithiques vont bientôt faire parti du passé. C’est un montage qui donne l’impression que les citoyens ont un certain pouvoir mais c’est faux, c’est un leurre. Cela nous occupe et pendant ce temps là on se fait tondre.

La vraie démocratie c’est que chaque individu soit libre, qu’il soit d’accord sur un sujet avec tel groupe et sur un autre sujet avec tel autre groupe, cela n’a rien de choquant et c’est ce que nous essayons de promouvoir. Les étiquettes politiques, le sectarisme, on en a assez car cela nous a amené dans la situation d’aujourd’hui. C'est ce mode de fonctionnement que nous souhaitons.

Enfin Wolakota on ne t’en veut pas d’avoir eu cette démarche, ton enthousiasme est fort sympathique et on sait très bien que tu veux faire avancer positivement les choses et que tu n’avais pas de mauvaises arrières pensées.

J’espère que suite à ce post tu percevras mieux notre approche.
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:10

Je vous prie d'accepter mes excuses sincères pour ma maladresse coutumière. Je m'y suis très mal prise pour vous présenter mes idées. Je vous prie également d'oubliée la plus grosse d'avoir envisagé la transformation de vos forums même si ce que vous avez pris pour une invitation n'était en fait qu'une possibilité parmi d'autres choix mais uniquement par soucis d'organisation et d'efficacité, cela dit je le regrette vraiment et j'ose espérer que vous ne vous arrêterez pas à ça. Je ne peux pas rester pour vous expliquer mon projet de façon, je l'espère, moins maladroite parce que j'ai fait de belles photos (à mon gout bien sûr) et qu'il me tarde de finir les retouches indispensables. Mais je reviendrai demain...

moiment Vôtre... mais moi ments pas...
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Narbonne

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 71
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:25

No problemo
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:26

Nous pouvons tous commettre des maladresses , wolakota .

Pour ma part je ne t'en tiens pas rigueur et rien ne s'arrête là , il y a beaucoup plus important que çà à faire , j'attendrai tes explications moins maladroites , et voyons ce que nous pourrons faire tous ensemble .

Tu es sans problème aucun , la bien venue sur notre forum à chaque fois que tu en auras envie .

A ton goût les photos que tu fais son belles , Je trouve que tu ne t'en sors pas mal du tout .

A quand tu voudras et bonnes et belles Photos . Le Grenelle de la Politique  - Page 5 518843
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:54

Ah, je comprenais pas pourquoi j'avais pas compris clown
Bon, on en était où ? Le Grenelle de la Politique  - Page 5 453211

Ah ouais, très bien pour l'assoc, je vais essayer de faire plus Wink

Vive le grenelle de la politique, on le fait déjà, on avance Le Grenelle de la Politique  - Page 5 453211
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:42

Oui pas de soucis pour l'assos greg et merci de vouloir faire plus Nous allons préparer un petit spitch , pour expliquer qu'elle existe et à quoi elle sert . Et nous l'afficherons à tous les forums amis qui le veulent bien , pour mieux la faire connaitre . Je suis persuadé que beaucoup parmis nous , ne la connaissent pas et ne savent pas à quoi elle sert . Le Grenelle de la Politique  - Page 5 518843
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Le Youn
________________
________________
Le Youn

Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 50
Localisation : Sainte-Valière (11)
Humeur : Révolté!

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: u   Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:27

Bonjour à tou(te)s,

Je viens de "survoler" l'ensemble... Et voici mes remarques :

1/ Quelque soit la formule choisie, il va falloir qu'on se bouge le fion (ou le fillon... au choix... de toute façon c'est aussi un trou du cul!!!!!), parce que on va finir dans le mur!!! Et dieu sait que le mur est très proche et qu'on arrive très vite!!!!

2/ Quand il s'agit de parler de la dette, nos politiques sont particulièrement habiles pour nous détourner des vraies causes, incriminant tour à tour, le cout de l'administration et des fonctionnaires, le cout du système de retraite, le cout du système de santé, etc... Et jamais personne n'aborde l'aspect d'un TEG sur la dette publique, alors que c'est l'état (sous entendu tous les états... Et dans tous les pays, l'état, c'est le contribuable, donc nous et tous les citoyens, asservis à leurs régimes!!!!) qui paye dès qu'il y a un séisme dans le monde boursier (privé)!!!!!
En fait, quand il s'agit de dette publique, le discours politique, c'est comme pour fukushima : Tant qu'ils ne sont pas dans la merde jusqu'au nez, ils vous soutiennent coute que coute que tout va bien et que tout reste sous controle, en vous inventant des bouc émissaires "faciles" et démagogiques!!!!!
MORALITE :
Il ne devrait pas exister de taux d'intérets concernant l'endettement des états : les dettes publiques devraient être à taux 0%, simplement parce que elles sont le garant ultime du système financier mondial. Seul les PIB, générés par des travailleurs (production physique concrète et mesurable...) peuvent renflouer les spéculations foireuses basées sur du vent, fleurons actuels de nos marchés boursiers!!!!

3/ La politique n'est malheureusement pas confiable au premier venu, et demande un minimum de connaissances que tout un chacun ne possède pas... Pour autant, la plupart de nos élus sont des pourris qui pensent davantage aux intérêts personnels qu'aux intérêts des nations qu'ils sont censés représentés... Clémenceau a dit "La guerre est quelque chose de trop sérieux pour la confier aux militaires"!!!! Ce à quoi j'ai déjà ajouté ailleurs, et je ré-itère ici (avec un copyright, et droits d'auteur...) "La politique est quelque chose de trop sérieux pour la confier aux politiciens"©
Simplement parce qu'en s'appuyant sur la complexité du système, ils cherchent à nous "noyer" pour avoir les mains libre à leurs malversations d'intérêts personnels!

4/A chaque malversation d'un pourri de politichiens, c'est à chaque fois l'état qui endossent la responsabilité financière de "sanction" pour des agissements frauduleux personnels... Il y a là aussi une incohérence qui garantit l'impunité de cette mafia!!! Il faut refondre le système de façon à ce que chaque faute ayant conduit à un "enrichissement" personnel, ou l'enrichissement de proches et/ou amis, c'est l'homme qui doit d'abord être condamné, jusqu'à la faillite personnelle et/ou la saisie sur salaire au besoin, pour couvrir le remboursement et le paiement de la "sanction", avant que l'on se tourne vers l'état et donc, de faire porter le prix de ces malversation personnel sur le dos du contribuable!!!!!!!!!!!

5/Le pouvoir du référendum devrait être supérieur à celui de toutes les institutions réunis, afin de permettre de garantir la "voix du peuple", face à une armée de politichiens véreux, présents à tous les échelons de nos institutions!!!!! De telle façon, un président de la république pourrait ainsi imposer des réformes de fond sur les salaires, les retraites et autres prestations indémnitaires de nos élus, dans l'intérêt de la dette publique, et afin de partager le "serrage de ceinture" avec le peuple, même si ces dits élus sont contre, mais qu'un référendum populaire pourrait entériner malgré leur désaccord!!!!!

Encore plein d'autres points pourraient être aborder, mais je m'arrête là pour l'instant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:14

Ouais, on est bien d'accord Le Grenelle de la Politique  - Page 5 442400

Le seul truc qu'on puisse faire pour le moment, c'est défendre les points du Dard pour l'election de 2012, alors faut essayer de rassembler, de faire de la pub sur le net etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
________________
________________
Arista

Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura sud
Emploi/loisirs : jardinage, transformation de la fibre,
Humeur : joyeuse

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:17

Ok !! J'abonde dans votre sens. Mais pour un référendum populaire, il faut que des "éclaireurs" se soient chargé de réveiller les consciences, les sortir de leur confortable léthargie... Le Grenelle de la Politique  - Page 5 790367
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:42

Tu pense à qui quand tu dis eclaireurs ? Des gens mediatiques comme heu, la vache qui rit ? Very Happy Nan heu, cantona ou mimi mathy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arista
________________
________________
Arista

Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura sud
Emploi/loisirs : jardinage, transformation de la fibre,
Humeur : joyeuse

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:47

Ben...ceux qui éclairent, pardi ! Tu ne trouves pas qu'il y a des éclaireurs parmi les gens qui postent sur les forums issus du dard ? Qu'est-ce t'a avalé ce matin pour poser des questions pareilles....? lol! Maintenant, pense pense pense !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:52

Laughing bah je demande ce à quoi tu pensais, j'en sais rien de ce que tu penses Le Grenelle de la Politique  - Page 5 27658
t'aurais pu parler de gens connus, bah nan, j'avais une chance sur deux Laughing

Note que maintenant, on est fixé Le Grenelle de la Politique  - Page 5 453211
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:05

Je partage pleinement et j'apprécie le coup de gueule ( si je peux me permettre d'appeler çà comme çà )de Le Youn

Comme je le dis moi même depuis pas mal de temps déjà , il est important que nous arrêtions de blablater et que nous nous décidions enfin à faire quelque chose de concret.

Il y en à assez de cet immobilisme , nous nous gargarisons de blablas , nous nous plaignons de beaucoup de choses qui ne vont pas , nous sommes mal traités par tous ces corrompus qui nous gonflent par leur belles paroles qui ne veulent rien dire.

Qui ne pensent qu'à eux même , sans avoir le moindre respect et intérêt pour nous tous , à part les quatre sous qu'ils nous restent , quand il nous en reste .

Ils assaisonnent les salades à leurs goûts sans se soucier de nos avis , et tant d'autres choses que je n'ai pas besoin de vous expliquer , vous en savez autant ou bien plus que moi.

Je pense et suggère que nous tous , tous ceux qui en avons assez de tout çà , nous tous qui avons réellement envie que ça change .

Qu'enfin nous soyons écoutés , respectés comme de vrais êtres humains.

Nous tous qui voulons une vraie justice ; qui voulons que nos élus fassent réellement ce dont le pourquoi ils sont élus et non se goinfrer dans la corruption , etc..., etc... .

Pourquoi nous tous qui avons tant envie de vivre comme de vrais être humains , respectés , écoutés , consulté et exaucés .

Pourquoi ne pas pas nous unir une bonne fois pour toutes et agir , mobilisons nous réellement , allons au bout de nos pensées et de nos actes .

Créons des pétitions et faisons-les circuler , envoyons-les à qui de droit .

Nous nous sommes unis plusieurs forums pour pouvoir agir ensembles quand il y à des choses importantes à faire , hé bien là il y en a , 2012 arrive à grand pas et nous sommes toujours là à gémir , mais sans bouger .

Narbonne et moi même avons créé un forum , un site et une assos .

Ce n'est pas pour faire les beaux , servons-nous en , c'est fait pour çà .

Nous n'avons pas à dire , c'est moi qui fait çà ou pas , on s'en fou de çà , ce qui compte c'est que nous nous mobilisions réellement , tous les motivés de tous les forums , que nous motivions un maximum de monde et que nous avancions réellement .

Je ne suis pas Facebook , mais j'y ai quand même ouvert un compte il y a 2 jours à peine . dans le seul et unique espoir de toucher un maximum de personnes , de venir voir ce que vous y faites pour participer et voir ce que nous pouvons faire ensembles.

Tout le monde ou presque en a assez de toutes ces guignolades , alors prouvons-le , qu'attendons-nous ?

Je vous propose que sur ce forum , le mien , un autre ou tous réunis nous nous engagions à faire quelque chose de concret , de palpable , de vrai .

Quelque chose pour faire savoir qu'on existe , qu'on en a encore un peu .

Je trouve triste qu'une mini marionnette fasse de nous ce que nous sommes .

Regardez-les tous se battre , se disputer , à qui le plus beau/belle , à qui dis les plus beaux mensonges , tout çà uniquement pour continuer à nous essorer .

Montrons leur que nous existons , et que si ils/elles la veulent cette place il faut qu'ils/elles la méritent pas qu'ils/elles la volent.

Alors ne dormons pas , que tous ceux et celles qui veulent vraiment que ça bouge , le fasse savoir pour que nous nous organisions sans perdre plus de temps , et qu'enfin nous avancions dans le bon sens.

Qui est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 3:45

Comme l'a dit notre président : " ce n'est pas une minorité qui va faire la loi " Le Grenelle de la Politique  - Page 5 453211

Bis repetita tous voulons changer mais faire aucun sacrifice.

On veux plus d'argent mais on veux aussi payer moins chère donc on acheté des produits importés ce n'est pas contradictoire confused

En observant une peu notre environnement social on peu s’apercevoir que Sarko est à notre "image" en ce moment, veux croire qu'il a bien fait mais a surtout brasser du vent en pendant qu'en travaillant plus il y gagnerait.

Bougeons nous ! Chacun a son plan de bataille, je n en donnerais pas car il s'agit, avant tout, d un acte personnel.

Certains iront manifesté, d'autre arrêteront d'acheter du nutella, d autre commenceront à faire un jardin bio sur leur balcon ... le tout est de commencer à agir puis de trouver des points communs de combats pour améliorer les choses study

Les plus grands monuments ont toujours été bâti grâce à une première pierre à chacun d'entre nous de poser sa pierre à l’édifice de la 6 eme République !
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Narbonne

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 71
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 6:27

A ce jour, le nombre de signatures pour les pétitions sont :

- Grenelle de la politique : 40
- Referendum d'Inititive Populaire : 15
- Reconnaissance du vote blanc : 13
- Suppression des lobbies (auprès des parlementaires ...) : 10

La premiere doit être présentée/discutée avec les différents candidats 2012.
Les 3 suivantes doivent être envoyées au Sénat ou au Parlement ( comme l'autorise les articles 147 à 151 relatifs au fonctionnement des assemblées parlementaires). C'est à dire qu'elles seront enregistées légalement, presentées ou pas aux parlementaires ou senateurs suivant la décision de la commission adhoc, et que nous recevrons une reponse officielle motivant leurs refus ou leurs acceptations.
Chaque année le Parlement et le Senat publient un rapport officiel où est indiqué pour chaque pétition, l'auteur, le texte, et si refus le motif du refus sinon la date de présentation aux parlementaires.
En réalité, il n'y a pas beaucoup de petitions de ce type, car les citoyens/associations ne connaissent pas cette procédure.

Nous avons d'autres pétitions sous le coude, qui toutes vont dans le même sens: donner plus de pouvoir aux citoyens et montrer les dysfonctionnements de notre société. On peut comprendre que toutes ne plaisent pas à tout le monde. Mais faire un bide comme actuellement, est totalement anormal. Il y a des centaines et des centaines de personnes qui vont dans le même sens que nous sur la toile, mais beaucoup de bla bla bla en définitive. Nous avons crée avec Laetitia et Pierrot une association , "Notre Sésame", pour avoir une personnalité morale et donc plus de poids. Manifestement, nous devons nous y prendre mal.

Auriez vous des idées pour améliorer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:30

Le plus dure est de réussir à montrer notre existence. Énormément de gens pensent la même choses que nous mais n'y croient pas Le Grenelle de la Politique  - Page 5 526236.

On prend souvent plus au sérieux des gens qui font des choses pour eux et leur entourage qui témoignent de l’efficacité et du bien fonder des intentions des diffuseurs d'idée Le Grenelle de la Politique  - Page 5 453211

Pour changer le monde de ton voisin change ton monde avant Le Grenelle de la Politique  - Page 5 2345333990
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Narbonne

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 71
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:12

Effectivement et c'est normal, il y a un problème de crédibilité. Les gens ne nous prennent pas forcement au serieux car ce n'est pas une cause individuelle.Mercur, ton analyse me semble correcte. Il faut trouver quelquechose de concret et qui a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:41

Faut faire des tee shirt ! Avec l'abeille ! Smile
Je pars en quête de papier transfert ! Mad...
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:08

Very Happy c est l été on va sur les plages vendre des "beignets, chouchous, tshirt du DARD" Very Happy

C'est aussi le printemps ! Tout les jardinier sortez vos pelles et graines et parer à planter ! Le Grenelle de la Politique  - Page 5 453211
Quand je retrouverais ma liberté je me refais un jardin sur le balcon study
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:19

Ca ce sont des idées qui devraient germer , à nous de maintenir le sol humide. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:42

Lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 11:59

Greg a écrit:
Lol Le Grenelle de la Politique  - Page 5 518843


Lol ? Oh Yèè ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grenelle de la Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De l'indissociabilité de la morale et de la politique
» Prix de l'humour politique
» Parti : Alliance ecologiste independante
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers: