Le Petit Forum du Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Grenelle de la Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Citoyen
________________
________________


Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:26

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Certains me connaissent depuis le Dard, peusdo 24416
Nous nous sommes disséminées ça et là sur le net, ayant
toujours la même envie commune.
A ce jour aucune action forte n’a émergée
Aujourd’hui, la classe politique a le monopole de la parole.
En lançant la pétition pour le Grenelle de la Politique, sur un site
neutre, j’essaye de regrouper tous ceux refusent le système actuel. Cette
action permettrait à la société civile de s’exprimer. Elle permettrait de
montrer du doigt les imperfections du fonctionnement de l’Etat, de mettre à
jour ses travers, de trouver des solutions pour remettre l’homme au centre du
système.


J’invite les membres de ce forum à signer la pétition « Le Grenelle de la Politique »
http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique

Un compte facebook a été ouvert, je vous invite comme amis : Citoyen Révolté
Merci
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arista
________________
________________


Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:29

Faut-il un aussi grand malheur pour que les consciences se réveillent enfin? Car les preuves sont bel et bien là : cette énergie est loin d'être "propre" comme on veut nous le faire croire. De plus, sa gestion nous échappe complètement, nous en savons si peu que nous ne sommes même pas fichus de maîtriser un incendie nucléaire, de réussir le recyclage des déchets. Existe-t-il encore un humain qui n'a pas pigé ??? Le Grenelle de la Politique  - Page 2 945528
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:40

Ouaip, le nucléaire c'est nickel tant qu'il y a pas de soucis (enfin sans parler des déchets) mais dès que ça coince, ça coince un max pale

Tous au solaire ! cheers
(tiens faudrait un sujet là-dessus Smile )
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:13

lol! on en a deja parler plusieurs fois il faudrait des solutions adapter à chaque département. Un mixe d habitations productrices d'énergie (panneaux solaires, éoliennes), des centre de retraitement produisant de l'énergie (électricité, biocarburant et biogaz) grâce à la biomasse compléter par des culture d'algues éventuellement.

Mais cela demanderais une volonté politique au lieu de dépenser de milliard en aide pour baisser les charges sociales, aide à la casse, aide aux magouilles politiques ils décidaient de faire ce qui est cité juste avant ben ca créerais des emploies de l'énergie peux polluante etc .

Mais il est préférable d avoir un débat sur l intégration des musulman ça fait plus parler la ménagère de 50 ans Le Grenelle de la Politique  - Page 2 453211
Revenir en haut Aller en bas
Arista
________________
________________
Arista

Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura sud
Emploi/loisirs : jardinage, transformation de la fibre,
Humeur : joyeuse

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:27

D'accord, Mercur, installer des panneaux photovoltaïques coûterait moins cher que construire, entretenir puis démonter des centrales nucléaires. A l'heure qu'il est on peut parfaitement se passer des centrales, en 2 mois on peut installer des panneaux sur les toitures ad hoc. Le tout nucléaire est tout de même entrain de battre de l'aile; ce n'est pas par hasard si gaz de France s'est retiré des investisseurs à propos de l'EPR. Ils auront senti venir le vent...
nucléaire = ::happybursdayty::
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:56

Pour ce qui est de l'énergie solaire , c'est sûr mais ce n'est pas tout à fait au point , pourquoi ? Là est la question .

Pour la France d'en bas , soit pour chaque particulier , cela représente un énorme investissement , si l'on veut une installation qui suffise à nos besoins ménagers .

Quand à peine nous finissons de payer la dernière mensualité du crédit , il nous faut presque renouveler l'installation .

D'autre part , nous ne savons pas encore d'une façon parfaite recycler les panneaux photovoltaïques , c'est encore une nouvelle pollution que nous laisserons à nos futures générations .

Mais peut-être que tout çà est dût à ce que nos états ne soient vraiment pas intéressés par ce genre d'énergie , tout comme ils ne somt pas trop pressé de nous sortir des voitures électriques à prix abordables et avec une meilleure autonomie .

Faut pas oublier que nos états , avant de lutter contre la pollution et de mettre sur les marchés des solutions intéressantes et abordables pour tout le monde , et ainsi faire un maximum pour lutter contre les pollutions .

Tous , autant qu'ils sont préfère ramasser des sous , et le pétrole est encore et sûrement pour quelques temps , un très bon moyen .

Ils ont très certainement de très bonnes solutions , mais ne les sortiront , que lorce que il n'y aura aucune autre solution , ou que lorce que ils seront vraiment certains que ça leur rapportera autant que le pétrole .
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Arista
________________
________________
Arista

Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura sud
Emploi/loisirs : jardinage, transformation de la fibre,
Humeur : joyeuse

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:04

Pierrot, as-tu visité le site de pv cycle? tu auras des renseignements sur le recyclage des panneaux.
Evidemment, ce qui ne rapporte rien à l'état ne mérite même pas un coup d'oeil...
Bonne nuit à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:00

Non Arista , je ne l'avais pas vu , mais je viens d'aller le voir grâce à toi , merci c'est sympa .

En effet c'est une très bonne nouvelle , ça rassure un peu .

Attendons de voir les résultats . Le Grenelle de la Politique  - Page 2 518843
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Citoyen
________________
________________


Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:01

Bonjour à tous,
Les derniers messages postés sont peut-être intéressants, mais n'ont aucun rapport avec le thème développé dans ce sujet. Je pense qu'il serait plus convenable de le respecter, de débattre sur le Grenelle de la politique.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
________________
________________
Arista

Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura sud
Emploi/loisirs : jardinage, transformation de la fibre,
Humeur : joyeuse

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:34

Bien, mon général, on y veillera ::wedgietariantsmile le forum y perdra beaucoup de son animation, de sa spontanéité mais s'il faut le rigidifier et l'aseptiser au nom de la discipline.....c'est sûrement trrrrrès bien !
Amicalement Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:22

Lol Arista Very Happy

Bon bah sinon, si tu veux faire un sujet sur le solaire, on a de quoi débattre Wink

Sinon 25 signatures sur le grenelle de la politique, pas encore assez, va falloir faire de la pub (j'ai 36000 trucs à faire mais je vois bien un article sur lepost.fr, y a toujours au moins 500 vues quand je fais un article Twisted Evil ...)
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
________________
________________


Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:32

Bonjour,
Le texte de la pétition à été modifié, son but est mieux défini. Je t’invite à le consulter.
Si tu n’oses pas t’inscrire, tu peux soutenir l’idée en cliquant sur « J’aime » sur la page de la pétition.
Tu es convaincu, tu peux participer à cette action en la faisant connaître à ton entourage, tes amis.
Merci.
A+
http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
________________
________________


Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:29

Greg a écrit:
21 signatures.
Ca mérite plus...
aujourd'hui, 29 signatures et 102 personnes "J'aime"
Tu vois, l'idée commence à germer. A ceux qui sont convaincus, ils peuvent agir pour la faire grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:43

Cool, ça grandit doucement mais surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
________________
________________


Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:18

Bonjour à tous,
Comme prévu, le texte de la pétition à été modifié. Nous avons essayé de mieux définir son but. Il serait intéressant que vous donniez votre avis pour savoir si vous en avez compris son sens.
Pour ceux qui n’osent pas s’inscrire pour signer, ils peuvent toujours soutenir l’idée en cliquant sur « J’aime » sur la page de la pétition.
Les signatures commencent à évoluer. 35 signatures et 146 « j’aime ».
J’ai ouvert un compte sur facebook « citoyen révolte » qui m’a permit d’apporter pas mal de signatures. Si nous nous mettions à plusieurs pour développer l’info sur facebook, l’incidence serait meilleure. Pour cela, pour ceux qui veulent consacrer un peu de leur temps et sont près à s’engager pour travailler sur ce projet, qu’ils me le fassent savoir par MP pour constituer un groupe de travail.
Merci
A+
http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:20

Bonjour,

je trouve cette idée de grenelle intéressante mais j'aimerais savoir comment vous voyez la chose. J'ai cru comprendre que grenelle faisait référence à des négociations qui ont eu lieu en mai 68 parce que la population était très mobilisée et que les locaux du lieu de négociation étaient occupés par les salarié ce qui n'a rien à voir avec une réunion bien organisée. Je fais cette remarque parce que j'ai l'impression (même si je peux me tromper à cause de mes carences informatives) que le grenelle de l'environnement est une vaste manipulation pour contenter ceux qui espère encore que le gouvernement tient compte de leurs exigences. Je vous mets ici un extrait d'un texte dont je mettrais le lien pour ne pas le sortir du contexte:

"...Après les différents accords issus du Grenelle, plusieurs mouvements
contre les initiatives prises ont fait riposte. De ce fait, des
associations vont même jusqu’à soulever un « contre Grenelle de
l’environnement », juste pour montrer leurs désaccords sur certains
points. Des voix s’élèvent pour qualifier le programme de toutes les
mauvaises langues. Il est même dit que les représentants d’ONG ont été
tout simplement choisis par l’équipe de la présidence, un acte qui ne
devrait en aucun cas se produire..."

http://www.ecologie.tv/politique/qu-est-ce-que-le-grenelle-de-l-environnement-10022009-787.html

Donc suite à ça je me dis que même s'ils acceptaient ce grenelle de la politique, ils trouveraient une combine pour nous spolier encore notre pouvoir d'ingérence dans leur travail. J'aimerai donc savoir comment vous envisagez la constitution de l'assemblée plénière.

Une autre question me taraude, ne serait-il pas plus efficace de les prendre à leur propre jeu en saisissant systématiquement le conseil d'état ou le conseil concerné dès que l'on constate une déviance de l'état et un non respect de la constitution ce qui finalement semble être l'exercice le plus fréquent chez ces messieurs et dames. Evidemment cela demanderait un travail de ouf mais j'ose espérer que si ces conseils croulaient sous les dépôts de dossiers, ils feraient comprendre à nos bouffons qu'il vaudrait mieux qu'ils se calment. Je me fais cette reflexion parce que je pense que quoique l'on fasse ou que l'on exige ils trouveront une parade alors que si on retourne leur propre système contre eux ils risquent plus de morfler et donc d'y perdre de l'intéret...

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
________________
________________


Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:19

Bonjour wolakota,
wolakota a écrit:

je trouve cette idée de grenelle intéressante mais j'aimerais savoir comment vous voyez la chose. J'ai cru comprendre que grenelle faisait référence à des négociations qui ont eu lieu en mai 68
C'est le même principe mais pas sous la même forme.

wolakota a écrit:

Donc suite à ça je me dis que même s'ils acceptaient ce grenelle de la politique, ils trouveraient une combine pour nous spolier encore notre pouvoir d'ingérence dans leur travail.
J'aimerai donc savoir comment vous envisagez la constitution de l'assemblée plénière.
Le but de cette pétition est de demander à chaque candidat aux prochaines élections présidentielles de se positionner sur l'organisation du grenelle de la politique. C'est le moment pour ouvrir ce débat pendant la campagne électorale, c'est vrai qu'une fois élus, ils font bien ce qu'il veulent.
wolakota a écrit:

Une autre question me taraude, ne serait-il pas plus efficace de les prendre à leur propre jeu en saisissant systématiquement le conseil d'état ou le conseil concerné dès que l'on constate une déviance de l'état et un non respect de la constitution ce qui finalement semble être l'exercice le plus fréquent chez ces messieurs et dames. Evidemment cela demanderait un travail de ouf mais j'ose espérer que si ces conseils croulaient sous les dépôts de dossiers, ils feraient comprendre à nos bouffons qu'il vaudrait mieux qu'ils se calment. Je me fais cette reflexion parce que je pense que quoique l'on fasse ou que l'on exige ils trouveront une parade alors que si on retourne leur propre système contre eux ils risquent plus de morfler et donc d'y perdre de l'intéret...
Je crains que cela mènerait à rien car les élus n'ont pas de compte à rendre sur leurs actions et leur choix politique. Ce serait trop long et comme d'habitude la montagne accoucherait d'une souri.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:24

Il serait pourtant bien et plus que bien de trouver la méthode qui les obligeraient à nous rendre des comptes . C'est bien avec notre fric et nos intérêts qu'ils jouent non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:07

Je pense que là où le bat bât blesse c'est que je ne sais pas si toute la population est prête à tout savoir sur la gestion d'un monde. Combien de paniques meurtrières ressortiraient de certaines informations? Sommes-nous prêts (j'entends la grande majorité) à assumer la responsabilité de choix dont les enjeux sont et complexe à comprendre (même pour les experts j'entends) et aussi "destructeur" l'un que l'autre? Sommes-nous capable de discerner le moindre entre 2 pires quand la situation ne laisse pas d'alternative? Si oui alors plus de problème mais si non alors se pose le problème du "secret d'état" qui laisse toute place à toutes sortes de magouilles incontrôlables par les citoyens et donc retour à la case départ.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:03

Oui tu n'as pas tord , Mais je veux surtout dire , grosso-modo , qu'il faudrait avoir les moyens d'obliger l'état à nous rendre des comptes comptables , précis sur les recettes de l'état , les dépenses et les différences qu'il en résulte . Que tout çà soit publié à la population ,et que la population par référendum puisse décider si oui ou non , ces dirigeants gestionnaires méritent de continuer à gérer nos finances .
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 23:30

Et comment on fait avec le budget pour la gestion de ce qui est "secret d'état"?
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Narbonne

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 71
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 7:10

La ligne budgétaire "Secrets d'Etat" est, sans aucun doute, négligeable par rapport à l'ensemble du budget de l'Etat. Si, déjà, on savait ce qui se passe dans plus de 99% des dépenses/recettes cela serait pas mal.


Dernière édition par Narbonne le Sam 26 Mar 2011 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 7:53

Exactement wolakota , Narbonne t'a donné la réponse . De plus en ajoutant toutes les dépenses , poste par poste nous aurions un total , en le déduisant du total général nous aurions le montant du budget de la dépense pour la gestion du secret d'état . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:24

Very Happy c est ce qu on appel la compta
Le soucis avec la compta c est qu on peux lui faire dire se que l on veux créer des dettes "artificelles" comme des bénéfices hallucinant.

A ce jour les comptes sont public et difficilement décorticables même par des experts !

Il faudrait des compte simplifier et arreter les entourloupes comptables !

Puis Surtout faire des projet sur plus de 20 ans et arrêter de penser qu'au prochaines élections et tout faire pour se faire réélire !
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Narbonne

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 71
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:38

La question du nombre de mandat est importante. Si c'etait limité à un seul, cela changerai beaucoup de choses.On le voit avec obama qui est totalement empétré car il souhaite un deuxieme mandat.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:51

C'est bien pour cette raison , qu'à une époque sur DRH , j'avais proposé la création d'un organisme du genre cours des comptes mais entièrement impartiale .

Qui pourrait sans le moindre avertissement aller contrôler tous les comptes sans exceptions , concernant la gestion des biens du peuple

.En rendre compte au peuple . Et ensuite par référendum le peuple pourrai prendre ses décisions quand au devenir de ses dirigeants suite à leurs résultats de gestions .
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Citoyen
________________
________________


Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:59

Bonjour à tous,
Le grenelle de la politique aurait pour vocation de permettre une réflexion sur le fond et non sur la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grenelle de la Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De l'indissociabilité de la morale et de la politique
» Prix de l'humour politique
» Parti : Alliance ecologiste independante
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers: