Le Petit Forum du Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Achat d'un nouvel autoradio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:30

Rappel du premier message :

Alors, j'ai un Xsara Picasso, je veux changer l'autoradio d'origine, parce qu'il ne lit plus les CD, le bouton ON est défaillant, bref il se fait vieux.
J'ai vu chez feu vert un joli JVC à 89€ qui lit en plus les clés usb ! Que demande le peuple ? Smile

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 01122

Alors, le truc c'est que sur mon picasso, j'ai la commande au volant, il faut acheter en plus une sonde spéciale qui coute environ 60€. J'en ai fait l'impasse, vu que les commandes sont au même niveau que l'autoradio, on y gagne pas grand-chose.

En revanche il faut un adaptateur pour l'antenne, 14€ chez feu-vert et 3,58€ chez Leclerc !...

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Adaptateur-antenne

Sinon faut aussi un cache pour entourer l'autoradio sur le tableau de bord, 10€ le bout de plastock, bon...

Bon au final on arrive à 105€ Surprised

Alors comme la pose c'est 23€ bah on fait l'impasse, après tout ce n'est que 2 fils à brancher...

...Mouais, avec le recul j'aurai du le faire poser, j'aurai gagné beaucoup de temps !

En fait, le branchement diffère selon les voitures, le coup est prévu mais faut tester différentes manières de brancher le poste sous peine de na pas pouvoir mémoriser quoique ce soit...cool...

Ensuite, il y a une vis en caoutchouc à l'arrière du poste d'origine pour le bloquer dans le fond du tableau de bord, et biensur, cette vis n'est pas adaptable sur le nouvel autoradio (oui parce que ce serait trop simple Rolling Eyes )

Et au final, cerise sur le gâteau, une fois branché, on a plus d'indications sur le tableau de bord, consommation, date heure etc...
Donc on va voir le concessionnaire citroen le plus proche, et là, les technicos vous affirme que c'est normal, que si on a pas le post d'origine on n'as plus les informations du tableau de bord ! affraid
Condamné à garder l'autoradio d'origine ?! C'est pas possible ?!!

Et en fouillant sur le net, on voit qu'il suffit de couper l'autoradio d'origine avant de le remplacer (même si le bouton déconne) et de rebrancher le nouveau, ouf Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 2345333990

(comme quoi les technicos c'est des rigolos Surprised )

Ou on leur apprend à mentir pour revendre du matos...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆


Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:02

Je crois qu 'on polémiquer sur le cas de Maurice ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:27

Ah oui ça doit être ça Laughing

T'ain moi j'ai un poisson comme ça je le balance par la fenêtre direct Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 442400
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Fondateur

Messages : 404
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : ..
Emploi/loisirs : ...
Humeur : ...

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:17

j'admire vôtre façon de passer du coq à l'âne ...

... ( enfin plutôt de l'auto-radio au poisson) Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 460744


sinon, moi j'ai une 306 avec autoradio collector (donc a lecteur de cassettes)...
zauriez un truc bien a me conseiller ?
parce que le truc il est d'origine ku même..donc voila, possible d'en changer pour y mettre un peu ce qu'on veut ?
ou bien faut Absoluty y mettre un auto-radio estampillé peugeot ? .. siouplaite Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 518843
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:36

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 2345333990 ha bon on je pensais qu'il y avait un fils électrique conducteur dons notre conversation Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 453211

Tu veux un conseil sur l achat d un autoradio ou pour le montage de ton futur autoradio ?

Les ancienne voitures étaient moins bridées au niveau pièces interchangeables.

Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:34

Bah un autoradio avec lecteur de clé usb c'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Fondateur

Messages : 404
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : ..
Emploi/loisirs : ...
Humeur : ...

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:14

vi ... Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 518843 mais c'est pas ma question ^^

est ce que je peut mettre l'auto radio rose Daddy et bleu que j'ai vu sur le 1er rayon dans le coin Vouature de chez Auchan ?

ou bien je dois mettre un truc absoluty Peugeot ????

...

... siouplaite Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 323985 (et c'est la que ma signature prend tout son sens !! )
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:21

Lol, j'ai fait l'expericence du picasso citroen mais je connais pas toutes les voitures, à rpiori je dirais qu'il faut tester Very Happy

Y a de grandes chances que ce soit bon, un autoradio c'est un autoradio, au pire c'est les fiches de branchement qui sont pas exactement pareil mais ça s'adapte, sinon le gros soucis c'est la commande au volant, tu as ça ? Sinon c'est pareil ça s'adapte mais l'adapteteur coute 60€.

Sinon je serais toi je prendrais plutôt un modéle de marque (JVC, pionner) d'entré de gamme avec clé usb (90€) chez feu vert, au moins les mecs peuvent t'aiguiller ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:31

Y a un vrai confort d'utilisation sur mon jvc Surprised
Genre je coupe le cd il prend pas du début comme un couillon, mais pile à l'endroit ou j'en était, pareil avec la clé usb, même si je la débranche !
Pis y avait les modes AM et AUX qui me gonflait alors que j'utilise que FM et CD et j'ai pu virer facilement ces deux modes dans le menu Smile

Bref, si tu veux pas te faire chier tu sais ce qu'il te reste à faire Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 8:48

Alors tu tes pris un nouvel autoradio ou tu as préférer choisir une nouvelle voiture Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 2345333990
Revenir en haut Aller en bas
Eric
________________
________________
Eric

Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 61
Localisation : Thaïlande

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:02

ça me rappelle le bon vieux temps. La dernière fois que j'ai acheté un autoradio ça doit faire 5 ou 6 ans. J'ai pris le modèle le plus simple. Il a quand même fallu que je lise le mode d'emploi pour comprendre comment ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
________________
________________
Eric

Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 61
Localisation : Thaïlande

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:10

c'est comme une fois. Un mec me dit de mettre un peu de chauffage dans la voiture. Je lui dit je sais pas comment on fait. Regarde toi-même. Les commandes doivent être mélangés avec celles du GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
________________
________________
Eric

Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 61
Localisation : Thaïlande

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:24

c'est un temps... que les moins de 20 ans...ne peuvent pas connaitre...

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Pio_81_PresentKE2300
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:32

Lol Very Happy

Pareil dans le genre midi à 14 heures, dans mon fameux picasso pour régler ce satané chauffage/clim automatique c'est à s'arracher les cheveux ! geek

Et là je viens de bien galérer pendant 2 heures ce midi : Ce matin en le garant j'ai oublié les feux, plus de jus du tout ! J'ai une 2e voiture mais pas de cables, je vais en acheter. Ensuite je cherche la batterie sous le capot moteur...que dalle, elle est sous le siège, et grosse galère pour virer le siège, pour abandonner parce qu'un cache m'empêche de l'atteindre ! Mais dans le bouquin y a une espèce de "rallonge" pour le + sous le capot moteur, et on a mis 5 à minutes pour comprendre qu'il fallait brancher le - sur la carrosserie ! Le dessin est suuuuper bien expliqué... ensuite c'est pas finit, impossible de démarrer mon picasso, on avait beau accélérer la 2e voiture rien...fallait couper le contact de la 2e voiture...

Et tout ça sous la pluie torrentielle digne de...Seven tiens Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 2345333990

Bref, si j'avais un conseil Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 2345333990 ...

...achetez JAMAIS de PICASSO Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 442400
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 17:34

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 2345333990 on met ou les cd

Mon père en avait un presque identique dans sa 205 afro ... ca me donne un sacré coup de vieux d un coup Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 453211
Revenir en haut Aller en bas
Eric
________________
________________
Eric

Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 61
Localisation : Thaïlande

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:20

a l'époque on avait pas de problème de cd illisible. Pas de picasso non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
________________
________________
Eric

Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 61
Localisation : Thaïlande

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 7:33

a la couleur près, la même que celle ou était monté l'autoradio :

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Tn_M09%20Capri%20Mk1%20GT

Jamais pu rouler légalement avec. Assurance trop chère. Jeune conducteur a ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:04

J'adore ces caisses, ça fait super solide, ça a de la gueule, pas comme les voitures en plastique qu'ils sortent aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouvel autoradio   Achat d'un nouvel autoradio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat d'un nouvel autoradio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un nouvel hymne pour le Dard ?
» Le sport, nouvel enjeu de société ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Discussions :: Partageons nos experiences-
Sauter vers: