Le Petit Forum du Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Boycott du 15 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Sab

Messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 50
Localisation : France centre
Emploi/loisirs : fais des crêpes !! / WebMaster / Graphiste
Humeur : joyeuse, comme toujours..

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:48

hello,

ça tourne sur Facebook, voila le message :

Citation :
LE 15 AVRIL 2011, Ne Faites Pas Le Plein D'ESSENCE, Tant Que Le Prix demeure Aussi Haut, N'ACHETEZ Que le NÉCESSAIRE, Pour Vos Déplacements: En avril 1997, il y a eu 1 journée sans plein sur l’échelle du continent en protestation contre le prix d'’essence. Le même soir, le prix a baissé de 30 cents le gallon (6.5 cents le litre). PARTAGER SVP, c'est la seule façon qu'on a de ce révolter. On perd rien d'essayer ...

Faites tourner, moi perso je vais le faire (bien sur j'aurais fais un ti plein la veille..)
parait que le message à bien tourné, j'aurais juste préféré l'avoir avant pour vraiment
ameuter les foules ...

donc voila, merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Arista
________________
________________
Arista

Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura sud
Emploi/loisirs : jardinage, transformation de la fibre,
Humeur : joyeuse

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:19

C'est bien, ce genre d'action et personne n'est empêché de le poursuivre toute l'année en changeant de cible (télé, grande surface, bidoche par exemple) En route !!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:23

Yep, relayé Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arista
________________
________________
Arista

Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura sud
Emploi/loisirs : jardinage, transformation de la fibre,
Humeur : joyeuse

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:54

Rien n'est aussi facile et efficace que ces actions personnelles ; pas besoin de rassemblement, de mot d'ordre, ça ne coûte pas un centime et le fait que ce soit perso ne permet pas aux représentants de l"ordre" d'y mettre leur tarbouif. C'est caché, intouchable et pourtant actif !!! Boycott du 15 avril 2011 621851
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:22

confused J ai eu le même message mais c'est une chaine de courrier et vraiment pas une action national organisé.

L essence est devenue notre drogue, sans ce produit on ne fait plus rien. L'Etat est tout fière d'annoncer une revalorisation du barème kilométrique les millions utiliser n'auraient ils pas due être investi dans des usines de production de pétrole bleu, de développement d'algues de production de biocarburant ?

Il est préférable de donner 10 euros au mouton qui ira voter en lui disant que le généreux gouvernement pense à la France d'en bas.

On ne voie pas plus loin que le bout de notre nez, un projet sur 5/10 ans ca n'existe plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arista
________________
________________
Arista

Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura sud
Emploi/loisirs : jardinage, transformation de la fibre,
Humeur : joyeuse

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:26

Si j'ai tout pigé, ce genre de message n'a en fait pas plus de valeur que le jour des grand mères, des secrétaires, des voisins et j'en passe, il y a bientot un événement par jour; c'est ça? Et au bout du compte, il ne se passe rrrrrrien !! Boycott du 15 avril 2011 056
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:41

Ca c'est parce qu'on est pas foutu de se mobiliser tous ensemble sur une action.

Je n'ai jamais voulu adhérer à aucun groupe en lutte (à part les intermittents parce qu'au départ ils étaient beaucoup plus déterminés et on a fait d'ailleurs des supers actions) à cause de toutes ces guerres de chapelles.

Malheureusement je pense qu'on a plus le temps de pinailler sur des détails idéologiques, il faut d'abord s'unir sur les idées communes ensuite on pourra discuter des divergences.

Ce qui me rassure c'est que la personne que j'ai eu au tel aujourd'hui et qui a monté CRE Avignon et CRE France et qui a rejoint le groupe des territoires en transition à créé tous ça pour que l'on se réunisse tous et quand je lui ai parlé du trieur (chant des coeurs) il m'a même proposé d'installer le forum sur son site mais quand je lui ai dit que je pensais préférable de ne l'ouvrir qu'à un représentant de chaque organisation il a très bien compris et je pense qu'il pourrait bien y participer mais là je m'avance peut-être un peu vite, on verra.

En tout cas il a été ravi de mon appel et moi aussi d'ailleurs. Donc en conclusion les choses semblent malgré tout évoluer dans le bon sens en ce qui concerne la réflexion des gens en lutte.
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 3:47

On peux faire cette fameuse journée sans pétrole mais elle n'aura d’intérêt que dans notre inconscient, en pensant avoir agit mais en réalité n'aura que peux ou pas d'effet sur les prix du baril.

Ce genre de message n'est pas dénuer de sens car il appel aussi à utiliser le moins possible sa voiture pour leur montrer que nous ne somme pas aussi dépendant qu ils le pense.

Ok pour une journée de "gréve" mais surtout consommons mieux cette ressource
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:30

Ouais bah ça peut marcher aussi, faut voir comment ce sera relayé dans les médias !

Sinon +1 Mercur, investir dans le pétrole bleu ce serait bien plus responsable !...
Revenir en haut Aller en bas
Arista
________________
________________
Arista

Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura sud
Emploi/loisirs : jardinage, transformation de la fibre,
Humeur : joyeuse

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:26

A défaut de véritable alternative au pétrole, on peut parfaitement ,comme l'a dit Mercur, montrer qu'on n'est pas aussi dépendant de son auto. Aujourd'hui c'était grève totale chez nous, comme presque tous les jours ; je ne vais pas me répéter, hein !
Quand je vois les voisins qui démarrent leur bagnole pour un bout de pain ou un gosse qui veut pas marcher...Il y a de sacrées économies d'essence à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:08

Ouais y a des abus dans le comportement de certains.
Peut-être qu'il fallait impérativement passer par une grave crise de conscience pour changer ça.

En attendant y a forcément des détracteurs du pétrole bleu, pour le moment ils disent que la production ne suffirait pas...c'est pas bien méchant, déjà si ça pouvait réduire la consommation de pétrole classique c'est un point de gagné, ensuite comme ça consomme beaucoup de gaz carbonique ça fait encore un point de gagné, si en plus ils basent leur critique sur la production d'un seul fabriquant alors qu'ils devraient se multiplier bah on est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:09

Very Happy Si on produit du pétrole bleu + l'utilisation d'huiles d'algues + utilisation de GPL issue du retraitement des déchets voilà 3 moyen de production différent pour faire fonctionner des véhicule tout en utilisant des ressources qui sont peu chère.

Il est vrai que ce serait 3 moteur différents, mais bon on a actuellement aussi le diesel, l essence et le GPL Boycott du 15 avril 2011 453211

Le pire dans cette histoire c est que l on aurait pas vraiment besoin de changer les moteur car ils sont " compatible " avec les alternatives écolos mais les grand groupes ne veulent pas car ils ne gagneraient pas autant qu'avec le pétrole fossile sur lequel beaucoup spéculent et qui leur permet de dirent " nous ne faisons que répercuter les prix du marcher Twisted Evil "

Arretons de faire des cadeaux à ses entreprises et investissons dans des alternatives qui rapporteraient gros et même plus que la TIPP !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 8:37

Encore mieux, le pétrole à base de déchets de sac plastique marche dans les diesels actuels !
Et toutes ces solutions réduisent la pollution ! (ou on un impacte neutre entre leur production et leur utilisation Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 9:21

pétrole à base de déchets de sac plastique ? Tu as plus d infos sur le sujet greg ?

J avais lu que l eau qui été utilisé pour séparer l huile des autres composer devenait très polluer.
En tout cas des solutions existe mais pourquoi on nous dit que les prix à la pompes sont forcément destinés à augmenter Boycott du 15 avril 2011 442400
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 9:44

J'essaye de trouver ça Smile

Le pétrole c'est mort Surprised

(Vont devoir se recycler à Dubaï ! Boycott du 15 avril 2011 453211 )
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:04

Y a ca :


le plastique reconvertit en pétrole ! par RegisDanse

(pas en français ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:15

Very Happy raison de plus pour faire des centre de tri qui prendraient le plastique pour faire du pétrole d une autre facon

Mais ils ont quoi dans leur petit cerveaux nos hommes politiques franchement l argent des lobbyistes les rend vraiment aveugles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boycott du 15 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Boycott du 15 avril 2011   Boycott du 15 avril 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boycott du 15 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Bienvenue :: Les News-
Sauter vers: