Le Petit Forum du Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:01

Rappel du premier message :

Heu, ça secoue cette video, ça parle de la dette, même juste des intérets de la dette des pays les plus riches et on marche vraiment sur la tête ! Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 526236

De là à ce que tout d'écroule d'ici peu Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 526236


Lindsey Williams: l'Euro s'effondrera avant le... par Super_Resistence
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Oligarność
________________
________________


Messages : 27
Date d'inscription : 19/03/2011

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:06

wolakota a écrit:
Oligarność a écrit:

100% ok!!

c'est mon projet actuel d'ailleurs en cours de réalisation



je pense que ce sujet n'est pas à prendre à la légere , il existe un groupe de travail et un scénario en 20 chapitre 20 vidéos
ils affirment qu'il y a une dette us de 48 trillons de $ aux usa

soit 48 pilles de billets de 1000$ sur 110km de haut


si l'économie s"effondre ce sera un drame incommensurable , et pourtant c'est ma conviction

C'est une évidence! Il faut que ce nouveau système soit prêt au plus tôt et que l'on prépare un maximum les gens à cette éventualité pour que quand tout s'écroule la panique n'ai pas le temps de se déclencher.

En tout cas quel bonheur de te lire, je me sens souvent tellement seule à imaginer ce système même si je sais très bien que d'autres (mais je ne sais où) et de puis toujours, font la même chose et se démènent autant que moi... J'espère que tu viendras s'installer dans un des cabanons du CHANT des cœurs

http://www.lechantdescoeurs.com/

J'ai besoin de votre aide là-bas au plus vite pour finir le forum-outil

ça tombe bien car je ne reste pas ici..

il y a tellement d'endroit qui cherchent des solutions differentes en tenant compter des erreur actuelles ( study comme par exemple la démocratie autogérée et décentralisée)

malheureusement je ne trouve pas ici ce genre de besoin partagé Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 608435
à la place je trouve cette peur rependue qui pousse le troupeau à se réfugier derrière celui qui semble avoir de l'autorité Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 056
même s'il est un tyran en puissance Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 620358

merci pour ton lien comme toujours le pouvoir exerce une atirance sur les même personnages Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 111693 invariablement
ceux ci peuvent sembler équilibré mais une analyse de leurs messages dénombre toujours un panel de sophismes impressionnant
c'est leur point commun

je vais m'inscrire sur ton outil Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 47337
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:13

Cool!!!!!!!!!!!!

J'espère juste que les groupes que tu connais et qui travaillent dans la même optique auront envie de nous faire partager leurs synthèses pour qu'on puisse avancer.

Je précise juste que si cet "outil" existe déjà ailleurs et que le CHANT des coeurs n'a finalement qu'une double utilité inutile il disparaitrait ou s'adapterait selon les besoins de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:42

wolakota a écrit:
Alors il faut trouver une autre système qui fonctionne sans argent. Un vrai système dont l'objectif est que chacun ai une chance de trouver sa vraie place. Revenir à une production locale qui demanderais moins de rendement puisque l'on éviterait tout le gaspillage entrainé par la production massive inadaptée à la demande plus tout le gaspillage des longs transports puisque finalement les trains de marchandises se croisent inutilement... Internet pourrait servir d'outil d'organisation le temps de mettre en place un système qui puisse fonctionner même sans énergie.
Si le systeme s'écroule sela se mettra en place par la force des choses, mais on devrait se résoudre à ne plus avoir d'électricité, de télé, plein de petits conforts...voir de machine à laver le linge ou de réparateur en tout genre, plus de téléphone non plus...
wolakota a écrit:

Exemple:

y a un taf qui me plait dans une autre ville, c'est un taf par essence ponctuel comme le sont tous les tafs. Si je trouve un taf qui me plait et que je veuille rester pas de soucis mais si je m'ennuie et que j'aimerais changer je propose mon poste à qqun qui lui aimerais le faire et je cherche un poste dans ce qui me plairait, celui de qqun qui veut passer à autre chose.
Ouais mais y a un paquet de boulot que personne ne veut faire !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:43

Oligarność a écrit:

ça tombe bien car je ne reste pas ici..

il y a tellement d'endroit qui cherchent des solutions differentes en tenant compter des erreur actuelles ( study comme par exemple la démocratie autogérée et décentralisée)

malheureusement je ne trouve pas ici ce genre de besoin partagé Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 608435
à la place je trouve cette peur rependue qui pousse le troupeau à se réfugier derrière celui qui semble avoir de l'autorité Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 056
même s'il est un tyran en puissance Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 620358
Hé bah merci, très gentil ça Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 6:34

Le monde du travail ne serait plus du tout le même puisqu'on ne serait plus en production journalière mais épisodique. Beaucoup de travaux pénibles disparaitraient du coup...

Après pour les autres on se les réparti bien sûr de façon équitable et la plus arrangeante possible également.

De toute façon si la majorité de notre production est locale ce n'est plus la même vie, on achète pas forcément dans un magasin, les routes ne sont plus défoncée par tous les camions, et même les voitures ne fonctionneront que quand c'est vraiment nécessaire.

Fini les caprices d'enfants gâtés qui prennent la voiture pour aller chercher leur baguette à 2 rues... Il serait grand temps d'agir de façon responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:24

wolakota a écrit:

De toute façon si la majorité de notre production est locale ce n'est plus la même vie, on achète pas forcément dans un magasin, les routes ne sont plus défoncée par tous les camions, et même les voitures ne fonctionneront que quand c'est vraiment nécessaire.
C'est juste, ça pourrait être pas mal Smile
Mais comment ferons les multinationnales pour s'en mettre plein les poches ? Crying or Very sad
wolakota a écrit:

Fini les caprices d'enfants gâtés qui prennent la voiture pour aller chercher leur baguette à 2 rues... Il serait grand temps d'agir de façon responsable.
Ou pire, aller dans un bureau à 2h de paris pour faire du phoning toute la journée ! Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 323985
"bijour missié, je suis "Stéphanie" di la sauciéti Dugenoux Industrie, vous connissez nos produits ? queen "
silent
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:55

Si on commence l'énumération de toutes les aberrations on a pas fini, où alors faut qu'on les trie sur le chant des coeurs pour les mettre dans la bible de ce qu'ils ne faut surtout jamais plus refaire...
Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 503645 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:16

C'est clair qu'on a pas finit (en même temps, si on veut les supprimer faudra bien y passer ^^! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la monnaie de tout le monde
» Tout fonctionne, M. le Ministre !
» Votons tout de suite !!
» "tout mettre en oeuvre pour faire gagner Nicolas Sarkozy en 2012"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers: