Greg ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Messages : 2713 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 48 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : Commerçant Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !
| Sujet: facebook - Lettre ouverte - La révolution silencieuse est en marche ! Mar 1 Mar 2011 - 15:13 | |
| Lettre ouverte aux puissants qui nous gouvernent,
Monsieur le président (sans majuscule, mais ce n’est pas un oubli) Mesdames et Messieurs les sénateurs, Mesdames et Messieurs les ministres, Mesdames et Messieurs les députés,
Nous écrivons à la troisième personne, cette lettre, dictée et approuvée par des milliers de résistants répartis sur tout le territoire français, cette France que vous êtes sensés représenter, mais qui ne se reconnaît jamais en vous, une lettre qui nous l’espérons arrivera à vos pupitres.
Il y a 10 ans naissait de la désespérance un réseau de résistance, contre la misère et la précarité, Les SansRien.
Nous étions 10, puis 100, puis nous voilà des milliers, à œuvrer dans l’ombre, à multiplier les actes de solidarité envers tous les « Sans »
Les SANS emplois, santé, famille, papier, logement, mari (femme), soutien, amis, notre cours des miracles, porte bien plus de cent soucis, et si le dictionnaire ne reconnaît que le mot « Précarité » auquel il ne met aucun pluriel, il serait bien de demander à vos académiciens de corriger cela au plus vite, car des précarités, Messieurs dames, il en existe des centaines !
Par vos réformes imbéciles vous êtes responsables de l’aggravation de malade, qui ne peuvent plus se soigner, sans mettre en danger l’équilibre de leur budget familial, car oui, la maladie ne touche pas que des vieux ou des vieilles, non, et quand vous êtes malade, sans espoir de pouvoir reprendre un emploi, c’est toute la famille qui souffre, nos revenus de malades ou d’handicapés, sont de 25% inférieur au seuil de pauvreté, alors il faut se battre ! Payer son loyer et le charges, la scolarité de ses enfants, les courses de la semaine, et se soigner, qui va l’emporter de la séance chez l’ostéopathe ou des courses de la semaine ? L’orthodontiste de la plus jeune, ou les lunettes ? notre énergie devrait être tout entière utilisée pour combattre la maladie, mais voilà, c’est pas possible, tout simplement pas possible, alors nous affirmons ici, que les mesures prisent, adoptées et votées sont responsables de la mort prématuré de millier d’entre nous, alors il faut que ça cesse, le fond du problème, nous le connaissons, nous coûtons « cher », nous voilà donc coupable, coupable d’être malade !
Nos mutuelles coûtent cher (nous n’avons pas droit à la CMU) et ne couvrent même plus toutes nos dépenses de soins, que dire des franchises et autres forfaits médicaux, des médicaments dé-remboursés.
Certains d’entre nous, restent dans des couches souillées plus de 6h, dine à 17h30, pour être couchés à 18h00 et sont levés le matin à 11h30, vous nous privez de tout, même de notre dignité.
La prime de Noël ? la encore c’est pas pour nous, pour nos enfants pas de noël ni de cadeaux merveilleux devant le sapin.
Vous êtes contre l’euthanasie ? Mais vous devriez voter pour ! Ça serait plus humain, moins hypocrite !
Nous attendons une invitation, nous, citoyens demandons à être entendus, pour, avec vous, participer à des tables de travail et définir nos véritables priorités.
Pour les SansRien, réseau de résistance contre la misère et la précarité,
Fabienne JouvetLien : article complet |
|