AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 vote à l'assemblée nationale française explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rachid ELAÏDI
________________
________________
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 46

MessageSujet: vote à l'assemblée nationale française explications   Mer 3 Déc 2014 - 8:16

Une analyse des intentions de vote supputée l'être,une sorte d'explication . Prés de 67% des députés français ont voté pour une reconnaissance de l’État Palestine . Et même si les 577 députés ont participé au vote c'est toujours une majorité écrasante. Comme quoi les valeurs de la révolution française de 1789 sont toujours entretenues plus 200 ans plus tard. Il y va de soi , on peut catégoriser ce genre de vote en plusieurs groupes dont par exemple et sont majoritaires qui avaient voté contre ,comme une supposition d'une opposition qui s'exprime et donc un rejet catégorique de tout ce que propose la majorité . Heureusement, il y a des députés qui ne sont pas dans cette mouvance et il suffit de les remarquer par l’ostracisme exercé sur eux(pas de poste de ministre, ...quand l'opposition était au pouvoir sous Sarkozy ou Chirac...) par exemple Poniatowsky ou Myard...et puis il y a des députés qui avaient voté pour mais par simple calcul . Donc en politique occidental il y a toujours des petits calculs et pas de conscience de valeur ,cela dit il ne faut pas extrapoler. D'où entre valeur ancestrale (origine juive) et la valeur du pays d'accueil ,le choix ,apparent ,est vite montré par l'attachement à l'origine (Debré,...) . Car si on veut se prononcer sur la valeur de la France de 1780, la reconnaissance de l’État Palestine est une évidence:un peuple avec un territoire et une gouvernance(ou des gouvernances) forme à l'évidence un État et sa reconnaissance va de soi . Et puis tout ce tam-tam pour un territoire qui se réduit comme un peau de chagrin (21%) depuis 1967,il faut donc aller à 1948 ! 
Dans la catégorie de cette explication de vote ,en voit Maréchal Le Pen qui s'est abstenue qui est un non-sens , car contraire à l'idéologie de J.M.LePen (chacun chez soi...) elle encourage l'immigration. Le colonel Chelouati disait toujours ,en politique il faut toujours être transparent ,cela éviterait les malentendus .

Comme chantait Oum Kalthoum «ومانيل المطالب بالتمني...»
R.E.07H42GMT

N.B. un pareil débat sur la nationalité française à tous les anciens combattants de l'armée française des anciennes colonies françaises ; ceux qui avaient assisté à la chute de Dien Bien Phu, il s'agit d'une dette de l'Etat français et qui est inpardonnable devant l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 

vote à l'assemblée nationale française explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il n’y a pas qu’a l’Assemblée nationale Française où l’on s’invective…
» Statistiques des votes à l'Assemblée Nationale et au Sénat
» Histoire de la police française
» La Marine Française
» Et la Normandie devint française!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Bienvenue :: Les News-
Sauter vers: