Le Petit Forum du Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés
D'accord
Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Vote_lcap67%Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Pas d'accord
Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Vote_lcap33%Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Ne se prononce pas (pourquoi ?^^)
Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Vote_lcap0%Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés   Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:56

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous diriez de ça, le smic pour les ministres et les députés ? Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 518843

On peut pas dire que leur travail soit mirobolant vu la catastrophe de notre économie, de notre vie même, on ne fait que bosser pour être super taxé pour que les plus riches engrangent encore plus de tunes ! En plus les sociétés les plus riches, quotées en bourse (le cac 40) ne payent pratiquement pas d'impots, voir pas du tout ! Super exemplaire de justice leur société !

Donc voilà, leur systeme on le voit, arrive à bout de souffle, les pays entiers sont au bord de la ruine, et ils passent maintenant le plus clair de leur temps à essayer de trouver des sous pour les remettre plus ou moins à flot, jusqu'a la prochaine fois...

Donc comme ils bossent comme des cons, et qu'en plus y a plus de tunes (du moins nous on en a plus !) bah ils ont pas besoin de se servir dans nos caisse des salaires incompréhensibles ! Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 621851

Alors si vous êtes d'accord, dites oui à cette proposition qui aurait pu paraitre ridicule dans une société honnête, mais comme c'est pas le cas bah c'est une proposition juste Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 621851

Page facebook - Le Smic pour les politiques Mad


Dernière édition par Greg le Mar 2 Aoû 2011 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆


Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010

Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés   Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:43

Ok, mais comme je disais, pour avoir un peu faut tapper fort, et à mon avis ça rassemblera plus de monde, et une fois que ce sera sur le tapis, on pourra arriver à un compromis, qui ressemble à ce que tu décrit Very Happy

En tout cas on va dans le même sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés   Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:10

Je n'ai absolument pas envie de défendre et propager une idée démagogique à laquelle je ne crois pas un instant et que je trouve par ailleurs mauvaise pour nos institutions.

Je n'ai pas envie de me retrouver avec des représentants qui trouveront que ce salaire convient au job à effectuer.

Je ne trouve pas la méthode démocratique = demander plus pour avoir moins. C'est de la manipulation des masses et c'est partir du principe que tout le monde triche donc nous allons faire la même chose.

Bref, c'est petit, c'est du même niveau que ce qu'on peut voir à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés   Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:51

Ok bah tant pis.
Si jamais ça marchait, et que ce débat arrivait dans les médias, et que l'ensemble de la classe politique devant le fait accomplit décidait de réduire drastiquement ces abus, tu ferais comment ? Tu créerais un groupe pour dire "Oui aux abus de la classe politique, oui a des salaires de 10 fois le smic !" ?...

Bah en tout cas j'aurais pas vraiment envie de défendre et de propager une idée aussi démagogique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés   Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 22:30

Greg a écrit:
Si jamais ça marchait, et que ce débat arrivait dans les médias, et que l'ensemble de la classe politique devant le fait accomplit décidait de réduire drastiquement ces abus, tu ferais comment ?

Avec ce genre de proposition "un mandat = un smic" on ne peut toucher que les populos qui râlent et ne réfléchissent pas puisque même nous, qui ne sommes pourtant pas des flèches, n'y croyons pas et trouvons cette proposition trop populiste...

Dans ce contexte, à part passer pour des rigolos et rendre encore plus aigris les gens qui croiront en cette proposition qui ne verra jamais le jour, je ne vois pas en quoi on améliore la démocratie, le débat public et la paix sociale...

Le jour où une majorité de français approuveront cette demande, notre démocratie sera bien mal au point et le concept de suffrage universel sera à revoir très sérieusement ! Nous pourrions également demander un salaire unique pour tous, pourquoi uniquement pour les hommes politiques et pourquoi forcément un petit salaire ? Je pense qu'on aurait encore plus de gens à nous suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés   Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:56

mpoulat a écrit:

Avec ce genre de proposition "un mandat = un smic" on ne peut toucher que les populos qui râlent
Et ils sont nombreux, le but, toucher un maximum de monde pour avoir une chance d'amener ce débat sur la place médiatique.
mpoulat a écrit:

... puisque même nous, qui ne sommes pourtant pas des flèches, n'y croyons pas et trouvons cette proposition trop populiste...
Nous ne croyons pas que demain, un mandat équivaudra à un smic, nous voulons juste amener le débat.
Lancer un pavé dans la marre pour les faire réagir si tu veux, après je peux te faire un dessin parce que ça fait plusieurs fois que j'explique le concept mais je suis pas super fortiche en dessin Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 2345333990
mpoulat a écrit:

... je ne vois pas en quoi on améliore la démocratie, le débat public et la paix sociale...
Bah c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés   Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle proposition - Le smic pour les ministres et députés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» proposition - Augmentation du SMIC
» Topic pour se dire coucou.
» Mon plan d'austérité pour les sénateurs, ministres et secrétaires d'Etat...
» proposition - Suppression des impôts
» Proposition - Immunité présidentielle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Le Dard :: Le Projet du Dard-
Sauter vers: