AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Football/racisme : Dugarry défend Blanc et tacle Thuram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche
________________
________________
avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 43
Localisation : GPS intégré
Emploi/loisirs : Gonfleur de bouillottes au Bangladesh
Humeur : Mondaine

MessageSujet: Football/racisme : Dugarry défend Blanc et tacle Thuram   Jeu 5 Mai 2011 - 16:10

... Dugarry exhume ce qu'il présente comme une anecdote pour accuser à son tour Thuram.

"Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble"



Dans un entretien à Infosport, Christophe Dugarry s'est exprimé concernant l'affaire des quotas qui sévit au sein de la Fédération Française de Football. L'ancien attaquant de l'Equipe de France, aujourd'hui consultant sur Canal+ a tenu à défendre son ancien coéquipier Laurent Blanc, tout en égratignant un autre de ses anciens collègues à savoir Lilian Thuram.

"Thuram a une volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême"

Dugarry n'a pas épargné l'ancien défenseur des Bleus, auteur d'une sortie médiatique à l'encontre de Laurent Blanc en début de semaine, chose que n'a visiblement pas plus au néo-consultant. "Lilian Thuram a une volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême", a commencé Christophe Dugarry. "J'ai toujours l'impression qu'il veut donner des leçons de comportement à tout le monde. Patrice Evra, il fallait presque le guillotiner. Là, je lis dans les journaux sportifs qu'il faudrait virer Laurent Blanc. A travers son discours, il devrait faire preuve de tolérance, d'unité, de solidarité. Je le trouve dur, agressif. J'en ai marre de cette agression dont est victime Laurent Blanc, notamment par certains anciens de 98. Lilian doit faire preuve de tolérance, d'humilité, de solidarité. Je le trouve dur, agressif envers Blanc. J'ai l'impression qu'il essaie de diviser le football français.

Décidemment très remonté contre l'ancien membre de la FFF, Christophe Dugarry s'est permis de livrer une anecdote peu reluisante à l'encontre de Lilian Thuram. "Après la victoire au Mondial 98, nous étions tous dans le vestiaire. On faisait des photos entre nous avec la Coupe... J'en faisais avec Zizou, Liza, Vincent (Candela)... ceux avec qui on est le plus proche, normal. Et là, j'entends : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble." Sur le coup, ça ne me choque et ne m'interpelle pas parce que je n'ai pas l'esprit tordu et que je connais Lilian, qui n'est ni facho ni raciste. Et là, Frank (Leboeuf) l'interpelle et lui dit : "Eh Lilian... Et si nous on avait dit : "Allez on va faire une photo entre blancs les gars..." Je n'ai pas du tout trouvé la réflexion de Lilian déplacée, mais je souhaite juste qu'il fasse preuve de retenue désormais" a ajouté l'ancien Bleu.

"Laurent Blanc n'est pas raciste"

Le consultant sportif a également tenu à défendre son ancien coéquipier et actuel sélectionneur de l'Equipe de France, Laurent Blanc. « Je suis inquiet de voir Laurent Blanc s'en aller, après tout ce qu'il a réussi à créer depuis un an. J'ai peur pour lui, peur qu'il s'en aille, peur de la tournure des événements et peur pour le football français, qui se retrouve à nouveau dans le chaos», J'espère qu'il n'est pas trop tard. Pas mal de personnes sont tombées dans le panneau de la manipulation médiatique. Pas mal de personnes se servent de ça pour s'entredéchirer.Laurent Blanc n'est pas raciste" a ajouté Dugarry.

Sources: goal.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 41
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

MessageSujet: Re: Football/racisme : Dugarry défend Blanc et tacle Thuram   Sam 7 Mai 2011 - 9:57

Hou là là, c'est de pire en pire, ils sombre de plus en plus le foot français

Bon, c'est vrai que Thuram il se prend un peu le melon depuis sa retraite, mais en même temps, Blanc nous l'a fait à la politique : début de l'affaire, il nie en bloque "je vous jure, je suis pas au courant" puis médiapart (qui distile ses infos, pour mieux vendre...) lance la suite, et là blanc s'excuse, donc il a bien menti, lamentable quoi...

______________________________________________________________________________
Le Projet du Dard - Google Map des Humanistes - Facebook du Petit Forum du Dard king


Revenir en haut Aller en bas
 

Football/racisme : Dugarry défend Blanc et tacle Thuram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lilian Thuram
» Le racisme
» SYNTHESE FOOTBALL
» Scène de racisme ordinaire
» Championnat d'Europe de football
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Bienvenue :: Les News-
Sauter vers: