AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Propositions d'actions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wolakota
________________
________________
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 54

MessageSujet: Propositions d'actions   Sam 16 Avr 2011 - 12:58

J'ai ouvert ce topic parce que je pense avoir compris la divergence qu'il y a entre certains et moi. Je pense que certains d'entre vous ont encore l'objectif de rendre la mouvement "du dard" leader de quelque chose. Leader d'un mouvement général, quelque chose comme ça.

Je viens de trouver le site d'une organisation que je connais depuis un certain temps et qui a d'ors et déjà créé le mouvement d'union de toutes les bonnes volonté indépendamment de leurs engagement personnel dans d'autres groupes pour réfléchir ensemble à nos nouvelles orientations de sociétés.

Il s'agit du groupe de Pierre Rabhi que j'ai eu la chance de rencontrer et avec lequel j'ai pu débattre lors d'une rencontre dans son "fief" de l'époque. C'est un être exceptionnel qui monte des actions dans le monde, des vraies actions écologiques et solidaires. Toutes les questions que vous vous posez et sur lesquelles vous débattez l'on d'ors et déjà été par ce groupe et d'autres groupes.

Cela n'empêche en aucune façon que vous participiez à cette réflexion par vos propre débats à partager bien sûr, mais je pense qu'il serait plus efficace et urgent, en même temps, de les rejoindre pour participer à leurs actions, réflexions et à les soutenir autant que faire ce peut en motivant entre autre nos réseaux pour qu'ils en fassent autant.

Créer un nouveau groupe rassembleur est une perte de temps dicté par l'égo, ennemi invétéré d'une société humaniste et respectueuse de l'autre. Je pense que la part d'égo de chacun ne devrait pas être satisfaite avant d'avoir au préalable satisfait les besoins de l'ensemble.

Et ceci afin de ne pas rester à rêver tout en passant à coté du rêve.

Voici donc les liens vers les sites que j'estime être intelligents et qui vont dans le sens de nos espoirs. J'espère bien sûr y voir ceux que vous soutenez dans le même esprit.

Mouvement pour la Terre et l'Humanisme:

http://www.colibris-lemouvement.org/index.php/TH

Territoires en Transition:

http://www.transitionfrance.fr/contact-par-departement

Terre-sacrée:
devenir lanceur d'alerte ou wiki-informateur

http://terresacree.org/lanceurs.html

http://www.i-services.net/newsbox/151229-97380-1643-59212/deviens-wiki-informateur-de-sos-planete.php?show=new

Je rajoute un résumé de ce que j'ai rassemblé sur les objecteurs de croissance pour les présidentielles de 2012. Leur programme me parait le plus adapté à notre démarche mais ce choix peut évoluer selon la découverte de tous les programmes proposés bien sûr.

http://www.lechantdescoeurs.com/t300-les-propositions-des-objecteurs-de-croissances-et-pour-la-decroissance#1377


Dernière édition par wolakota le Dim 17 Avr 2011 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sab
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 45
Localisation : France centre
Emploi/loisirs : fais des crêpes !! / WebMaster / Graphiste
Humeur : joyeuse, comme toujours..

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Sam 16 Avr 2011 - 13:14

BONJOUR (j'ai hésité a le mettre en gras, rouge et tres gros...)
mais je laisse ça a ceux qui se prennent pour des "fondateur-admin-caisse couilles).. moi je ne suis la que pour aider ...

je comprend pas ton message, surtout cette phrase :

Citation :
Je pense que certains d'entre vous ont encore l'objectif de rendre la mouvement "du dard" leader de quelque chose
...

merci

______________________________________________________________________________
--- Mon Site ---> <-----
_______________________________________________________
"Toute action humaniste, initiée ou non par le D.A.R.D.,
sera, de toute façon, une victoire pour nous tous."
Patrick Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 54

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Sam 16 Avr 2011 - 13:22

Je voulais juste dire qu'il me semble que vous pensez toujours à amener du monde ici alors qu'il faudrait à mon sens plutôt aller rejoindre les groupes expérimentés, qui ont déjà bien avancé dans la réflexion et dans l'action concrète. L'échange et la circulation ici se fera de toute façon automatiquement mais la démarche n'est pas la même, elle privilégie l'efficacité à l'égo.

Je ne veux bien sur pas dire qu'il faille abandonner les forums rien à voir mais juste investir notre temps différemment, un temps pour nos forums, un temps pour les organisations et un temps pour les actions.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Sam 16 Avr 2011 - 13:24

Mais crotte alors ! Tes mouvements là ils sont cool mais c'est quand-même différent du Dard, qui est un simple rassemblement des citoyens pour améliorer notre démocratie ! S'pa compliqué !

On doit voter, mais on vote pour qui, et pour quoi ? A chaque fois on se fait entuber parce qu'on est éparpillés, on vote à droite ou à gauche et on les laisse faire ce qu'ils veulent ! Le Dard, c'est leur dire "on vote pour vous, si vous nous accordez ces points là, sinon on vote pas !"

C'est clair ou pas ?! geek

(et si on continue le concept et le nom et les couleurs du Dard c'est par honnêté intellectuelle Surprised L'idée est bien ? On la garde Surprised )

______________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Sam 16 Avr 2011 - 13:26

wolakota a écrit:
Je voulais juste dire qu'il me semble que vous pensez toujours à amener du monde ici alors qu'il faudrait à mon sens plutôt aller rejoindre les groupes expérimentés

Moi je veux bien, mais faut du concret, un groupe solide bien présent dans les médias et qui se préoccupe du laisser aller politique, alors lequel ? Parce que pour le moment je vois rien !

______________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 54

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Sam 16 Avr 2011 - 14:18

Greg si tu vas sur les liens que je viens de vous donner tu verras que c'est du solide, du bien réfléchi et du concret, applicable, déjà appliqué et qui fonctionne, qu'est-ce qu'il te faut de plus sincèrement...

Je suis convaincue que l'on a atteint le point de transition de notre société vers une société humaine.

Bien sûr qu'il faudra un temps de transition à cheval sur les 2 systèmes et nous sommes en train d'y rentrer.

Bien sûr qu'il va falloir se mettre à penser autrement qu'en terme de productivité et de capital, ce qui induit tout un comportement profondément différent.

Bien sûr que cela va prendre un certain temps avant que tout le monde ait accepté cette transition, que le départ ne sera pas facile pour tous mais je pense que très vite les esprits libérés des contraintes de survie actuelle comprendront la démarche, l'enjeu et le résultat que l'on pourrait obtenir en y offrant, tous, notre bonne volonté.

Mais pour cela il est important d'oublié la notion d'égo géré par la peur, il faut avancer avec la confiance dans l'autre, il faut réapprendre à valoriser l'autre plutôt que de chercher à le diminuer pour se sentir exister comme c'est le cas bien trop souvent et même chez les personnes sensibles à l'injustice.

Si je vous ai blessés je vous prie de m'en excuser ce n'était pas le but, je veux juste vous montrer à quel point le rêve est à portée de main pour peu que l'on investisse notre énergie et notre temps au bon endroit et au bon moment.

Nos choix d'actions sont particulièrement sensible en ce moment où tout peut encore basculer d'un bord à l'autre. Tout peut finir par aboutir à l'élimination de l'oligarchie pour installer une vrai société humaine ou, à cause de tous ces discours divergents sans arrêt pour des détails qui peuvent attendre le temps voulu, en pinaillant sur des appartenances, des divergences et des caprices conduire le monde au chaos, Fukushima étant un bon début je trouve. Il faut travailler tous ensembles sur le pot commun de nos attentes et
ensuite on aura tout le temps pour régler les problèmes secondaires liés à nos divergences.

J'aimerais pouvoir parler longtemps de la victoire qui me semble au jour d'aujourd'hui, si proche.

Et pour moi cela passe aussi par l'humilité qui nous permet de reconnaitre le travail déjà fait par les autres en nous investissant dans ce travail, en partie abouti, comme priorité, par soucis encore une fois d'efficacité.

Votre objectif est de faire des propositions aux candidats pour qu'ils appliquent vos doléances en échange de vos votes.

Mais ce dont vous n'avez visiblement pas conscience, c'est qu'avec le temps qu'il nous reste d'ici là on pourrait aussi se battre tout le temps pour chercher à créer un vrai buzz qui conduirait une liste très différente, voire peu ou pas connue mais qui défends de vraies valeurs, en ligne de mire de la présidence ou du moins suffisamment soutenue pour avoir un rôle important à jouer au sein du gouvernement (actuellement pour moi les objecteurs de croissance sont les plus novateurs et réfléchis et conscient de la situation globale).

Ceci pourrait se compléter par la diffusion des groupes en actions comme les Territoires en Transition qui appliquent déjà cette fameuse transition et qui fonctionnent très bien et pour finir compléter nos actions en participant aux lanceurs d'alertes qui font tourner un max toutes les infos sur notre environnement et la planète et permettent de préparer les esprit au changement à venir.
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 54

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Sam 16 Avr 2011 - 14:53

Greg je pense que tu es encore trop dans le formatage de cette société, tu fonctionnes pour ces élections comme pour toutes celles d'avant et tu es loin d'être le seul si ça peut te rassurer. Mais regarde bien tous les programmes proposés et tu verras qu'il y a quelque chose de très nouveau qui change toute la donne.

Nous sommes d'ors et déjà en mutation et ceux qui apportent quelque chose de nouveau sont ceux qui ont travaillé longtemps à cet instant de transition, pour tout ce travail abattu sans être certains d'en voir le résultat, ils ont toute ma confiance et mon soutien.

Patrick Sébastien à parlé d'humanisme dans la politique mais j'espère que tu es conscient que ce n'est pas lui qui a amené cette proposition de salaire à vie par exemple (parmi les nouvelles propositions qui changent beaucoup la donne), dans les programmes actuels.

J'espère que tu es conscient qu'il y a nombre de personnes bien plus crédibles que lui et bien plus militantes qui se battent jours après jour depuis des lustres pour ces fameuses élections un peu particulières.

Si je me permets de te dire ça c'est parce que je trouve toujours blessantes les réflexions qui laissent entendre que personne ne fait rien ou ne proposent rien pour que les choses changent alors que c'est totalement faux. Il y a des milliards de personnes tous les jours qui consacrent beaucoup de temps à essayer d'améliorer tout ça et ce n'est pas parce qu'une poignée s'évertue à les cacher à la population que l'on doit les renier. En tout cas personnellement je ne me reconnais pas dans ce comportement.

Patrick sébastien est certes un "bon" animateur pour une partie de la population française mais il n'est pas quelqu'un qui s'est impliqué personnellement et de tout son coeur dans des actions humanistes, il n'a jamais pris le moindre risque puisqu'il a arrêté le dard à la 1° alerte, ce qui est somme toute tout à fait son droit, tout le monde n'étant pas prêt à tout assumer et il n'y a aucune raison d'avoir à en redire quoique ce soit.

Mais Pierre Rabhi, lui, a toujours été jusqu'au bout et n'a eu de cesse d'agir pour l'humanité et ton dédain pour son action me choque profondément. On peut être désabusés à l'heure actuelle, il y a vraiment de quoi mais si ce désabusement nous conduit à être injuste alors c'est inquiétant.

Avec ce message je ne veux surtout pas te blesser, ni te culpabiliser de quoi que soit et encore moins te juger (toi et tous ceux qui voient les choses comme toi actuellement). Je veux juste partager avec toi ma réflexion sur ce moment historique que l'on est en train de vivre et dont les choix d'actions ont une importance si précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Sam 16 Avr 2011 - 14:57

Heu, on a un tremplin démocratique à saisir avec cette élection de 2012, si on obtient rien, alors on abandonnera ce syteme et on se penchera sur toutes ces solutions pour changer notre mode de vie.

Ca te va ?

Pour le moment on voit ensemble pour qui voter ou comment ! Mad

______________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 54

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Sam 16 Avr 2011 - 15:41

Je suis entrain de te parler de pour qui voter: ceux qui proposent un programme totalement novateur, réfléchi, égalitaire et véritablement écologiste: les objecteurs de croissance. Tu as lu leur programme?

Je pense aussi qu'il faudrait faire de ces élections un débat mondial et que chaque citoyen du monde puisse donner son opinion à défaut de voter mais ça c'est encore autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 54

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Sam 16 Avr 2011 - 15:43

Je suis convaincue que pour obtenir ce que attend il faut rendre ces élections historiques et pour moi ça veut dire amener la liste qui défend vraiment la terre et l'intérêt de chacun au 2° tour et l'évènement sera d'autant plus historique si c'est une "petite" liste à peine connue mais sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 66
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Sam 16 Avr 2011 - 20:23

Le salaire citoyen ou salaire à vie est un très très vieux concept et n'a rien de moderne. Le premier a en parlé a été Voltaire, il y a eu Victor Hugo et cela a été pas mal étudié aux US. Il en existe une certaine forme en Alaska dont vous connaissez la patronne (de mémoire il se monte à 2000 ou 3000 $ par an).C'est effectivement un concept interessant.
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 54

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Sam 16 Avr 2011 - 20:39

Pardon, je me suis mal exprimé, c'est vrai que le concept est ancien mais le voir apparaitre en proposition dans un programme de présidentielles et en plus par plusieurs candidats, ça c'est nouveau, c'est en fait ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 66
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Dim 17 Avr 2011 - 8:20



En réalité, dans les différents posts il y a 2 sujets, certes très liés, mais où chacun met une priorité différente :

1) Sauvons la planète

2) Sauvons l'être humain.

Schématiquement les écologistes les mettent dans cet ordre, les humanistes dans l'ordre inverse. Cela explique beaucoup de choses et de nombreux écarts de vision et de stratégie. Grosso modo pour les écologistes si on sauve la planète on sauvera les hommes et pour les humanistes si on sauve l' être humain on sauvera la planète.

Pour illustrer cela, à titre personnel, régler la faim dans le monde est prioritaire par rapport à la fin du pétrole; que les êtres humains vivent dans le respect et la dignité est prioritaire par rapport au problème du nucléaire...

Par l’équilibrage Nord/Sud, la décroissance nous y sommes déjà et elle est inéluctable. Le problème est qu’elle profite à certains et pas à tous. Dans le Nord c’est les entreprises qui en profitent et dans le Sud les dictateurs et les entreprises.

Un fois de plus, l’ être humain est la seconde roue du « carrosse ».

En 2012, comme d'habitude, je ne pense pas que les humanistes (au sens où nous l'entendons) seront représentés.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Dim 17 Avr 2011 - 10:43

Ouais y a bien 2 visions différentes.
Mais là y a urgence à court terme pour notre planète, et urgence à très court terme pour notre société, les gens qui ne peuvent plus acheter à manger parce qu'on croule sous les charges et que nos politiques nous en demandent toujours plus !!
Si on a pas une solution qui tient la route pour ces elections on va vers la révolte, et là on sera bien obligé de cultiver nous même nos légumes ! Ce serait con !

Et un partis qui propose comme solution à notre problème de société de cultiver soit-même ses légumes (je caricature ^^) il n'aura que 5% grand max de voix !! Donc ça sert à rien !

Y a d'abord une urgence sociale ! (même si y a des solutions, comme notre consommation d'energie qui rejoint les 2 visions ^^! )

______________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Dim 17 Avr 2011 - 11:34

Shocked danger pour notre planète ? notre planète elle ne craint pas grand chose ce sont les êtres vivants dessus qui risque de disparaitre, don nous aussi Very Happy

Nous détruisons des milliers d’espèces et nous détruisons ce qui nous nourri ensuite sachant que nous détruisons l'avenir de nos enfants et pas le notre il faudrait faire passer le message "imaginez si nos ancêtres avaient fait n'importe quoi ou serions nous

On vie dans une culture du chacun pour soi il faudrait ouvrir les yeux de certains qui ne jure que par le Carpe diem revue par des publicitaires des années 50/60 Vivre l instant présent et rien a faire du futur aux autre d'y penser pour nous

______________________________________________________________________________

Qvod Me Nvtrit Me Destrvit
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 54

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Dim 17 Avr 2011 - 12:29

Il est surtout tant d'arrêter encore une fois ces guerres de chapelles inutiles dans ce temps.

La priorité doit être de donner une chance à un vrai changement en proposant une transition réalisable.

Et pour l'instant je ne vois que les objecteurs de croissance car les idées qu'ils développent sont reprises par d'autres formations politiques mais seulement en partie et surtout, avec toute la crédibilité quand à leur honnêteté qu'ils ont perdu, je suis convaincue que seul un parti complètement nouveau pour la majorité de la population mais qui propose une réelle alternative a toutes ses chances d'être au second tour pour peu que l'on fasse tout ce qu'il faut pour y arriver.

Il faut faire de ces élections un moment historique s'il l'on veut que le monde nous suive, et ce n'est qu'à ce prix que nous pourrons nous sauver de ce désastre. Et quelque soit la liste en lice au 2° tour, quel que soit leur programme et leurs réelles intentions, si cette liste et connue et reconnue on ne créera pas ce moment fort pour le monde qui peut tout changer. Enfin perso je vois les choses comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 66
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Dim 17 Avr 2011 - 12:47

24 000 personnes meurent chaque jour de faim (une toutes les 4 secondes).C'est l'être humain la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 54

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Dim 17 Avr 2011 - 12:59

Que la priorité aille à l'homme ou à la planète, actuellement c'est tout à fait secondaire. La priorité maintenant c'est de stopper la folie du pouvoir et de ses machines infernales, c'est la seule chose qui compte maintenant et de se donner toutes les chances pour ça. Donc celui que l'on doit "soutenir" c'est celui qui offre toutes les chances de convaincre. Les objecteurs n'ont pas à ma connaissance trempé dans quelque compromis que ce soit. C'est de ça dont nous avons besoin parce que le temps n'est pas encore à tergiverser sur telle ou telle conception du système mais plutôt dans l'installation de ses bases qui est un gros taf à faire avant de se lancer dans la déco. Se poser ce genre de question c'est déjà meubler une pièce dont les murs ne sont pas encore construit. Construisons la maison, ensuite on voit pour l'agencement.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 66
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Dim 17 Avr 2011 - 15:11

Mettre l'humain en priorité ce n'est pas de la déco, mais du bio ou pas, du pétrole pour 10 ans ou 200 ans, ça c'est de la déco. Prendre sa voiture ou son vélo c'est epsilonesque.Ce qui est fondamental ce sont les lois, les constitutions, le controle que la législation est respectée.la solution se trouve dans les lois pas en utilsant un poele à granulés ou rouler à l'huile de colza.Ce post m'a pris 120 secondes, pendant ce temps 30 personnes sont mortes de faim et on a balançé x tonnes de co2.Mon choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 54

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Dim 17 Avr 2011 - 15:44

En fait j'ai du mal à te suivre parce que tu sembles penser que les objecteurs de croissance ne sont concerné que par la planète. Personnellement je les perçois comme autant écolo qu'humaniste...ou autant humaniste qu'écolo si tu préfères.

De plus l'état de la planète va de paire avec l'état des hommes, les deux sont intrinsèquement liés donc travailler pour l'un travaille automatiquement pour l'autre je ne vois pas de différence entre les deux, il y a juste à mettre en place des mesures spécifiques à l'homme mais en quoi les deux ne pourraient se traiter ensemble, pourquoi y mettre une hiérarchie?

Quand je dis que c'est de la déco c'est une image cela ne signifie pas que c'est moins ou plus important juste que c'est la seconde étape la 1° étant de faire passer le message que les citoyens reprennent en main la société.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 66
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Dim 17 Avr 2011 - 17:11

Je ne connais pas suffisamment les objecteurs de croissance.Le premier candidat ecologiste a été René Dumont (qui a egalement fondé avec d'autres Attac). C'etait avant tout un humaniste. Puis petit à petit il y a eu un glissement des écolos. Il y a même des ecolos qui se reclament de droite.Les deux sujets peuvent se traiter en même temps et effectivement il faut que les citoyens reprennent le controle de cette société. Mais globalement les écolos ont oublié l'homme. Ils ont tendance a se donner bonne conscience avec des gadgets.
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 54

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Dim 17 Avr 2011 - 17:15

C'est bien pour ça que pour moi les seuls qui peuvent nous donner une certaine crédibilité malgré qu'on les connaisse peu sont les objecteurs car ce sont des citoyens comme toi et moi...
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 66
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Dim 17 Avr 2011 - 17:18

Je vais regarder de près les objecteurs de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Lun 18 Avr 2011 - 14:45

mercur a écrit:
danger pour notre planète ? notre planète elle ne craint pas grand chose ce sont les êtres vivants dessus qui risque de disparaitre, don nous aussi
Quand-même, si on détruit l'ozone c'est toutes les espèces vivantes qui trinquent, et la terre ressemblera à la lune !...

______________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Mar 19 Avr 2011 - 3:58

Pas faux

Va falloir que notre espèce ce calme

______________________________________________________________________________

Qvod Me Nvtrit Me Destrvit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Propositions d'actions   

Revenir en haut Aller en bas
 

Propositions d'actions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petites actions au quotidien
» Sarkozy mis en examen pour abus de faiblesse : vos réactions !
» Propositions pour Nuit Debout
» comment acheter des actions ?
» Les travailleurs victimes de syndicats faibles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Le Dard :: Le Projet du Dard-
Sauter vers: