AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les candidats à la présidence de 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

MessageSujet: Les candidats à la présidence de 2012   Jeu 14 Avr 2011 - 10:42

Alors comme y a un article bien foutu sur 20mintes.fr je le met direct en lien clown

Concours de Miss 2012

Pour le moment y en a déjà 16 geek

______________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 38
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Jeu 14 Avr 2011 - 17:25

J ai déjà mal à la chose qui me sert de tête Very Happy

16 personnes qui se crêpent le chignon c'est du grand débat

______________________________________________________________________________

Qvod Me Nvtrit Me Destrvit
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 54

MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Jeu 14 Avr 2011 - 19:18

Je voudrais être sure d'avoir bien compris. Sur les 5 candidats socialistes, 4 se présentent au primaire du PS et Hollande lui il se présente en tant que candidat des présidentielles, est-ce que c'est ça? Je veux dire que sur les 4 un seul restera en lice avec entre autre comme "adversaire" Hollande ou lui aussi se présente aux primaires et des 5 il n'en restera qu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 66
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Jeu 14 Avr 2011 - 20:07

J'avais compris que Hollande se presentait aux primaires du PS
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Ven 15 Avr 2011 - 8:38

Ouais il me semble qu'il va aux primaires scratch

Ouais de mémoire il a dit "par le biais des primaires socialistes" donc 5 candidats et il n'en restera qu'un Very Happy

Faut appeler Denis Bronyard qu'il organise ça ! clown

______________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Lun 18 Avr 2011 - 14:30

Oui, les candidats socialistes sont candidats à la présidence de la république, sous réserve d'avoir l'aval de leur parti, ce qui passe par une victoire aux primaires.
Les primaires socialistes sont ouvertes à tous les sympathisants de gauche (puisqu'il n'y a que deux candidats qui passent le 1er tour, le candidat socialiste-DVG, d'après les résultats aux élections locales, est le candidat le mieux placé pour représenter la gauche au 2nd tour de la présidentielle, si la gauche qualifie un représentant).

Pour les écologistes qui proposent eux une primaire restreinte aux membres d'Europe Ecologie Les Verts. Hulot souhaiterait une ouverture plus large de ces primaires et risque, gagnant ou pas, d'y aller. La donne en revanche est sensiblement différente, un candidat écolo ne peut pas atteindre le 2nd tour.
Ni un candidat centriste. MAIS un candidat centriste et écolo pourrait avoir ses chances (s'il fédère tous les écolos et tous les centristes, ce qui semble impossible de toute façon).

A droite, c'est plus simple, l'UMP désignera un candidat. Les autres candidats éventuels seront indépendants (et risquent de se prendre une raclée du fait du caractère peu démocratique de l'élection présidentielle...) N'importe quel candidat étiquetté UMP-DVD peut gagner sa place au 2nd tour selon les résultats des dernières élections.

Un quatrième candidat, selon les derniers résultats des élections, peut atteindre le 2nd tour, c'est Marine Le Pen. Mais le FN n'a eu une majorité que dans 2 cantons sur les centaines de cantons où il était présent au 2nd tour, cantons qui lui étaient par définition très favorables, il n'a aucune chance de gagner le second tour au niveau national mais peut juste montrer une nouvelle fois la vacuité démocratique de nos institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Lun 18 Avr 2011 - 14:35

Mon article n'est pas encore complètement finalisé, mais il contient déjà trois quatre points intéressants (mais bon, rien de super-innovant).

Le scrutin présidentiel, un scrutin du siècle dernier
Aux présidentielles, peu importe le nombre de voix qu'on obtient, seuls les deux premiers candidats sont qualifiés. Un 2002 est possible cette année encore, dans le même sens, inversé ou même avec un "large candidat du centre". Nos institutions ne sont pas démocratiques, arrêtons d'aller voter en pensant qu'elles le sont : unissons-nous pour les changer !
Europe Ecologie proposera-t-il ce large candidat du centre ou restera-t-il à gauche ? Si EE reste à gauche, il faut que ses électeurs votent PS dès le 1er tour pour assurer la présence d'un candidat au 2nd tour (quels que soient les sondages, quels que soient les résultats encourageant des cantonales). Si EE passe au centre, alors, en tant que 1er parti du centre, tout est possible pour atteindre le 2nd tour. Pour le reste, il y a les législatives où là, chaque voix compte pour passer le 1er tour !!

Médias et intérêt des français : le cercle vicieux

On a un problème, les médias font de la politique : Il faut un candidat aux présidentielles pour être connu. Soit, alors il fait campagne et la veille du scrutin il indique qu'il faut voter pour le candidat PS. Autre problème, pour se faire... rembourser il faut avoir fait un score aux élections, l'argent fait de la politique... Ce qu'il faut ?? Faire une alliance très claire dès le premier tour avec le PS et imposer un changement de nos institutions pour qu'elles soient démocratiques et permettent aux écolos, au front de gauche, au centre d'exister politiquement. Ras le bol de la dictature du minoritaire majoritaire. On veut de la démocratie ! Changeons le système, donnons-nous de nouvelles institutions !!

Introduire une VIème république dans des programmes communs

Discutez largement avec les partenaires habituels de la gauche gouvernementale sur de nouvelles institutions ! La France doit sortir de cette dictature de la majorité relative. Généralisons les scrutins comme les régionales avec un bonus pour la première liste, la possibilité de fusion de listes entre les deux tours qui implique la nécessité de "vivre ensemble" de s'entendre sur un programme commun. Si vous offrez aux français de nouvelles institutions, DEMOCRATIQUES, pas comme notre système présidentiel, les petits partis pourront vous suivre DES LE PREMIER TOUR. Et après, on change d'époque. Un scrutin comme les régionales permettrait d'offrir une belle assemblée nationale sans craindre de ne pas dégager de majorité grâce au système de fusion de liste et de bonus à la première liste. SVP : offrez-nous une VIème république et mettez-vous tous d'accord dès le premier tour, dans le respect des institutions peu démocratiques de la Vème république, pour ne présenter qu'un seul candidat à gauche et envisager ainsi, dans une formidable dynamique démocratique, une victoire dès le premier tour ???

Réfléchissez à de nouvelles institutions qui soient démocratiques. Les présidentielles ne sont pas démocratiques, elles ne permettent pas au peuple de choisir un président car elles ne qualifient pas celui qui peut faire la majorité des voix au niveau national (Jospin ou Chirac en 2002) mais les deux qui ont la plus grande majorité relative au 1er tour (Chirac et Le Pen en 2002). Ce n'est pas démocratique ! Avec 20 candidats à 5% des voix on peut se retrouver au second tour avec deux candidats, n'importe lesquels et une dictature de 5% de la population sur le reste. L'élection présidentielle telle qu'elle existe aujourd'hui ne fait que valider les élections précédentes, on nous la vend comme un suffrage universel direct, c'est en fait un suffrage indirect.

Le scrutin des régionales :
Scrutin de liste à deux tours.
Premier tour :
a) une liste remporte plus de 50% des voix = il n'y aura pas de 2nd tour. Elle gagne 25% des sièges, les autres sièges sont répartis à la proportionnel selon les scores de chaque liste. Cela permet de voir chaque parti représenté et de dégager une large majorité grâce au bonus de 25% des sièges.

b) sinon, toutes les listes ayant eu au moins 5% des suffrages peuvent fusionner, à la proportionnelle, avec des listes ayant obtenu au moins 10% des voix. (Cela impose le vivre ensemble, l'écriture d'un programme commun, pour améliorer le report des voix au second tour et essayer de remporter le bonus de sièges en arrivant en tête).
Au second tour, la liste arrivé en tête a un bonus de 25% de sièges qui lui permet en général d'obtenir une majorité en siège. Sinon, mais le cas est vraiment théorique, il faudra également envisager de vivre ensemble et de dégager une majorité "d'union régionale" pour que la région soit gérée.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Lun 18 Avr 2011 - 14:43

Purée Mpoulat t'es une vraie machine à écrire ! lol!

Sinon c'est sur que c'est le bordel, enfin pas très démocratique...on verra bien ce que ça donne mais t'es un des rare à dire que le fn ne sera pas au second tour !

______________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Lun 18 Avr 2011 - 15:39

Greg a écrit:
mais t'es un des rare à dire que le fn ne sera pas au second tour !
Je ne dis pas cela, je dis qu'il ne le gagnera pas.
Non pas parce que mathématiquement il ne peut pas gagner, ce serait faux puisqu'une forte abstention ou un grand nombre de bulletins blancs peut le faire gagner ;
Mais parce que les électeurs iront aux urnes voter contre lui, comme ils le font à chaque fois, sans prendre le risque à ce sujet. Selon ces électeurs, il y a un temps pour le jeu et un temps pour prendre ses responsabilités.
Si le FN gagne 2 cantons en présentant 1400 candidats aux cantonales, comment peut-il remporter une majorité au niveau national s'il ne gagne déjà pas la confiance des électeurs au niveau local ? Si même dans une élection sans enjeu les électeurs vont massivement voter contre lui et font qu'il n'obtient que 2 élus !

Si on regarde de façon un peu extérieure, le front de gauche est un parti qualifié d'extrémiste par certains, il a pourtant eu 118 élus ! Le parti de Christine Boutin (parti démocrate chrétien) n'avait que 10 candidats au second tour, il a 3 élus, plus que le FN ! Ces 3 élus ont sur convaincre et séduire une majorité locale.
Chaque voix obtenue par le FN correspond à une subvention publique versée au FN, pour ses cadres, ses réceptions, ses voyages, ses petits fours etc. Et avec toutes ces subventions, sans élu, ce parti arrive tout de même à avoir de gros problèmes financiers... Et ils veulent gérer La France...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Lun 18 Avr 2011 - 16:00

En 2002 il avait encore moins de cantons et il avait quand-même fait 20%.

Il sera encore au second tour, avec un candidat de droite ou de gauche, et tout l monde appèlera à voter contre le fn, donc on aura encore un président de droite ou de gauche pour 5 ans et continuer le naufrage...

______________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Lun 18 Avr 2011 - 16:23

Greg a écrit:
En 2002 il avait encore moins de cantons et il avait quand-même fait 20%.
En 2002 il y avait 3 cantons FN élus en 1998. En 1994 il y avait eu également 3 élus. Mais aucun de ces élus n'a été reconduit.

Le FN a fait 17,8% en 2002 au 2nd tour, 16,87% au 1er tour.
Il n'y a aucune évolution en nombre de voix entre les deux tours si on ajoute les voix de Bruno Mégret qui venait de quitter le FN.
Marine Le Pen est une femme ce qui ne va pas non plus faciliter sa progression dans son électorat.

En 2007, les électeurs avaient compris les institutions (peu démocratiques) :
PS-DVG a fait 25,9% (c'est beaucoup moins qu'aux dernières cantonales)
UMP-DVD a fait 31,2% (c'est environ le même score aux dernières cantonales, c'est l'UMP seule qui est aux alentours du FN)

Avec un candidat unique à droite, chose la plus probable, Marine Le Pen va avoir du mal à doubler son score...

Seul un candidat unique écolo ET du large centre gauche-droite peut manger quelques pourcentages aux deux candidats leaders, aux petits candidats, au FN et se retrouver ainsi au 2nd tour (si son programme séduit les français...). Un tel candidat peut également gagner la présidentielle, mais il n'y aura jamais de candidat unique sous cette banière en 2012 (j'y crois peu, c'est mal parti...).

Le gagnant sera donc un candidat PS-DVG ou un candidat UMP-DVD, ce qu'il faut, c'est lui avoir fait passer le message avant pour passer à une VIème république.

Les autres, selon moi, c'est perdu d'avance, ce n'est qu'une réserve de voix pour le 2nd tour, formée par ceux qui n'ont pas compris le scrutin présidentiel (peu démocratique)...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Lun 18 Avr 2011 - 16:29

Purée t'es une encyclopédie vivante !
mpoulat a écrit:

Avec un candidat unique à droite, chose la plus probable, Marine Le Pen va avoir du mal à doubler son score...
Qu'un seul à droite ??
Avec l'étiquette ump tu veux dire, mais les votes vont se diviser avec villepin et borloo !

______________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 66
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Lun 18 Avr 2011 - 16:38

Au 1er tour Le Pen sera en tête.Au 1er tour voter autrement que pour le PS (par exemple ecolo, centre, melenchon, ...), reviendra à voter Sarkosy.C'est pas plus compliqué que cela.Après, il y aura les legislatives et là effectivement le champ est ouvert.Si les verts passent au centre, c'est une bonne nouvelle pour le PS car ils vont perdre 60% de leurs voix traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Lun 18 Avr 2011 - 16:43

Ouais je suis ok Narbonne.
Mais est-ce qu'on a envie que la gauche gagne ?...
(toujours la peste ou le cholera...)

______________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 66
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Lun 18 Avr 2011 - 17:05

Cela fait 17 ans que la droite est au pouvoir (avec quelques cohabitations) et le bilan me semble évident.Chirac qui était contre " la fracture sociale"Sarkosy qui etait pour "travailler plus pour gagner plus"Le Front national voir sa gestion à Toulon Orange ...Le PS c'est guere mieux.Il faut voter pour celui qu'on pense le moins pire ou voter contre celui qu'on ne veut pas .C'est le resultat du fait que l'on s'est fait embobiner depuis des decennies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Lun 18 Avr 2011 - 19:27

Greg a écrit:
(toujours la peste ou le cholera...)
Ces deux maladies ne donnent pas les mêmes symptomes ni les mêmes douleurs

Pour mémoire :
1997 - 2002 : gouvernement Jospin, présidence Chirac :
police de proximité, immigration et nationalité : lois Guigou, Besson et Chevènement, emplois-jeunes, 35 heures et RTT, Couverture Maladie Universelle, prime pour l'emploi, Baisse de la dette, pacs, congé de paternité, allocation d'autonomie pour les personnes âgées, Référendum sur le quinquennat, démocratie de proximité et Conseils de Quartier, loi Hue sur le contrôle des fonds public liés aux entreprises, suppression des fonds spéciaux de l'Elysée, loi SRU sur le logement social, reconnaissance de la traite négrière et de l'esclavage comme crime contre l'humanité, privatisation France Telecom, Gan, Thomson Multimedia, CIC, CNP, Crédit Lyonnais, Université : réforme LMD, ouverture du capital d'aérospatiale-EADS, traité d'Amsterdam.

2002 - 2011 : présidences Chirac et Sarkozy :
Raffarin
fermeture de Sangatte, loi de programmation sur la sécurité intérieure, baisse de l'impôt sur le revenu de 5%, durcissement du droit pénal des mineurs, plaider coupable, stage de citoyenneté, garde à vue augmentée, justice de proximité, loi de décentralisation, assouplissement des 35 heures, réforme des retraites,PAJE, plan canicule, lutte contre le cancer, Haut Conseil à l'Intégration, Conseil du culte musulman, signes religieux à l'école, renforcement des lois anti-racistes, zone franche en Corse, réforme des modes de scrutin régional et européen, ovation de Villepin à l'ONU, Hadopi, soutien financier aux salariés de l'usine Metaleurop, ouverture capital Air France, élargissement à l'Est de l'union européenne, référendum TCE, réforme de la PAC, campagne américaine anti-français, libération Ingrid Betancour.

Villepin
loi sur la récidive, fichiers des crimes sexuels, accidents de la route, radiations administrative ANPE, Contrat Nouvelle Embauche, Contrat Premiere Embauche, simplification des procédures d'interpellation des sans-papiers, multiplication des taxes ciblées, baisse impôt sur le revenu,

Fillon
ouverture au centre et à gauche, augmentation salaire du président de 200%, ministère de l'immigration et de l'identité nationale, réforme de l'Etat et des collectivités territoriales, loi sur la récidive,loi sur les violences en bande, loi LOPPSI sécurité intérieure, loi de maîtrise de l'immigration, service minimum ciblé, réforme carte judiciaire, paquet fiscal (RSA, heures sups, bouclier fiscal, droits de succession, ISF versée aux PME, cadre des parachutes dorés), loi Lagarde de modernisation de l'économie, réforme 35 heures, plan Bachelot grippe A, changement de la représentation syndicale, fin CNE, autonomie des universités LRU, traité de Lisbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Mer 20 Avr 2011 - 9:16

Merci pour toutes ces précision Michel Wink
Pour Raffarin il avait pas augmenté le salaire des ministres de 70% ?

Sinon ouais pour le vote, j'espère une poussé des verts au premier tour pour qu'ils aient leur mot à dire dans la politique futur et pis bah, esperons un gugnol de gauche bien démago et irréaliste comme président

Pour notre belle démocratie hip hip hip...
oura

______________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Mer 20 Avr 2011 - 9:59

Greg a écrit:
j'espère une poussé des verts au premier tour
Les verts ont déjà leur poussée régulière dans tous les scrutins.
Leur "chance" à la présidentielle serait de présenter un candidat unique écolo ET du centre gauche-droite.
Sinon, "ceux qui savent" ne doivent pas voter pour eux (ils doivent qualifier leur candidat PS-DVG ou UMP-DVD) et laisser faire "ceux qui ne savent pas" qui donneront bien assez de voix de toute façon.

Ensuite, il y a les législatives et là, chaque voix compte pour être qualifié au 2nd tour. Chacun pourra voter au 1er tour pour son parti préféré, que ce soit EELV ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Mer 20 Avr 2011 - 10:47

mpoulat a écrit:

Leur "chance" à la présidentielle serait de présenter un candidat unique écolo ET du centre gauche-droite.

Ca devient n'importe quoi les partis

-Tu vote pour qui toi ? Smile
-centre droit, gauche, chasse pêche et nutella
jocolor

______________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Mer 20 Avr 2011 - 12:05

Greg a écrit:
Ca devient n'importe quoi les partis
Les écolos sont répartis partout sur l'échiquier politique et pas mal d'entre eux sont plutôt au centre. Pour passer le 1er tour, unique objet du 1er tour de la présidentielle, il faut se faire battre par au plus un candidat... Les écolos n'ont pas assez de réserve sur leur nom propre pour passer et ils font (encore) peur à une large partie de la population. Une victoire écolo à la présidentielle me semble peu probable, sauf si celle-ci est une victoire du centre ET de l'écologie (je ne dis pas que c'est ce que je souhaite, je dis que c'est la seule façon pour un candidat centriste ou écolo de passer).

Selon moi, Corinne Lepage est la mieux placée pour une telle candidature (ce qui ne l'assure pas pour autant d'avoir ma voix).

Mais, je pense qu'il y aura forcément au moins une candidature au centre : au moins celle de Bayrou qui se croit investi d'une mission presque divine... Et comme Bayrou ne peut absolument pas être un candidat écolo (il n'y connait rien), la candidature unique écolo et centre est très peu probable, il y aura donc éparpillement des voix et le 2nd tour ne sera pas accessible pour le candidat écolo.

Mais nous verrons ce qui se fait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Mer 20 Avr 2011 - 12:19

mpoulat a écrit:
Une victoire écolo à la présidentielle me semble peu probable,
Pareil, faut pas trop y compter !
mpoulat a écrit:

Mais, je pense qu'il y aura forcément au moins une candidature au centre : au moins celle de Bayrou qui se croit investi d'une mission presque divine...
Pas étonnant, avec toutes les gamelles électorales qu'il s'est pris on l'appel "Le Martyr" ! Laughing
mpoulat a écrit:

Et comme Bayrou ne peut absolument pas être un candidat écolo (il n'y connait rien)
Ca ça le dérange pas ! Il en serait bien capable ! Laughing

______________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 66
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   Mer 20 Avr 2011 - 14:17

Pourtant j'ai déjà vu Bayrou sur son tracteur C'est vrai que pour ne pas payer l'ISF, il fait de l'élevage de chevaux. C'est un malin.Pour les elections presidentielles, il ne faut pas se prendre la tête, cela sera soit Sarkosy, soit le PS soit Le Pen (si les voix se dispersent autour de multiples candidats).Ce sont les ecolos et chevenement qui ont planté, en grande partie, Jospin en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les candidats à la présidence de 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les candidats à la présidence de 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elections Présidentielles 2012
» EURO 2012
» Les Tonnerres de Brest 2012
» STAR ACADÉMIE 2012 - René Angélil de retour à l’Académie
» Bientôt conservateur, enfin en 2012 quoi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Le Dard :: Le Projet du Dard-
Sauter vers: