Le Petit Forum du Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:01

Heu, ça secoue cette video, ça parle de la dette, même juste des intérets de la dette des pays les plus riches et on marche vraiment sur la tête ! Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 526236

De là à ce que tout d'écroule d'ici peu Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 526236


Lindsey Williams: l'Euro s'effondrera avant le... par Super_Resistence
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:28

Waouh! Ca fait flipper grave ton truc là! Es tu sûre de sa fiabilité?

Si oui qui est pour qu'on se cotise pour s'acheter une grande propriété quelque part où on pourrait se protéger et se nourrir? C'est tout ce que m'inspire cette vidéo, si l'info est sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:25

Laughing Ils jouent sur nos peurs et de toute façon l or n a de valeur que si on lui en donne une, c'est comme toute chose matériel.

On oublie vite que l or peut être fabriquer, la première nucléosynthèse artificielle de l'or date des années 40. Ca consiste à bombarder du mercure avec des neutrons. Mais l’or obtenus est radioactif Very Happy Imaginez de la valeur de ce bou de ferraille aurait comme valeur aujourd’hui, heureusement que l on est plus motiver pour savoir qui sera éliminé de la dernière émission de TF1 que s' intéresser aux choses plus concrètes Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 453211 http://fr.wikipedia.org/wiki/Or

Voilà une chose intéressante et qui a de la valeur, le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:56

Je n'arrive plus à réfléchir correctement aux autres débats tant que je ne saurai pas si c'est sérieux ou pas, car si ça l'est alors:

- non seulement il y a urgence à trouver un nouveau système pour remplacer celui-là car toute réflexion n'allant pas dans ce sens me parait futile, inefficace et dangereuse, occupant notre temps à des réflexions hors-sujet pour le coup.

- il me parait encore plus urgent maintenant de créer une commission de vérification des infos pour ne pas perdre notre énergie à s'investir dans des fausses rumeurs.

http://www.lechantdescoeurs.com/t265-comite-de-verification-des-infos-de-nos-forums

J'ai fais un calcul avec l'estimation en temps réelle de la dette publique, le résultat est effarant:

8 mns = 1 110 000 euros de plus

http://www.lechantdescoeurs.com/t243-estimation-de-la-dette-publique-de-la-france-en-temps-reelle-ames-sensibles-s-abstenir#1164
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Narbonne

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 71
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:23

Lindsey Williams est un partisan du Complot Mondial où toute la planète serait dirigée par quelques familles.Par définition, les théories du complot sont indémontrables dans un sens ou dans l'autre. C'est la caractéristique principale de ces théories.
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 4:26

1- Lindsey Williams c 'est en partie tromper car au moment de sa "révélation" tout le monde spéculer déjà sur la dette de la Grèce et le Portugal et effectivement l Euro à bien baisser mais aujourd’hui il repart à la hausse.

2- Le contrôle de l info c 'est pas la base de certaines dictatures, monarchies ou comme essaye de le faire la France avec HADOPI ou LOOPSI Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 453211

En tout cas ceci nous mène à nous poser des questions sur le principe de privatisation des monnaies nationale que nous ont imposer nos politiciens dans les années 60/70 Evil or Very Mad

Soit dis en passant il y a du pognon à se faire si on sais correctement jouer avec les monnaies achetez des francs suisses dans un ou deux ans vous verrez les bénéf, sinon à cours terme le yen est super bon pour faire du 8, 9 % de bénèf en quelques semaines study

C est un jeu de poker menteur le perdant est celui qui retirera ses billes trop tard Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Narbonne

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 71
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:14

Le marché des devises (qui a été historiquement le premier outil des salles de marché) est tres volatile et tres dangereux. Actuellement on voit plein de publicité, qui s'adressent aux particuliers, et qui en vantent les merites. Elles disent d'aller sur ce marché et grace à des effets multiplicateurs on peut gagner 2000€ dans la semaine. On peut gagner 2000€ dans la semaine mais on peut aussi tout perdre en 1 jour. Ces publicités devraient être interdites. Ce qui vendent cela, s'en moquent, car ils touchent une commission à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:26

Certes les pays de l'euro ne sont pas passés très loin de la faillite générale, cela dit comment être certain que ce dont il parle s'est déjà produit? Si la majorité des pays européens ont une dette similairement proportionnelle à leurs richesses comment ne pas penser à une faillite proche: 1 110 000 euros par 8 mns, je ne trouve pas de mot pour décrire cette situation.

Parallèlement depuis que j'ai vu cette vidéo je pense à toutes ces pubs qui nous "demandent" de revendre notre or...................
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche
________________
________________
OmbreBlanche

Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50
Localisation : GPS intégré
Emploi/loisirs : Gonfleur de bouillottes au Bangladesh
Humeur : Mondaine

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:45

Si tout s'écroulait ? Il existe déjà un roman de fiction sur ce thème et que je vous recommande de lire. C'est "Royaume Désuni" (Untied Kingdom) de James Lovegrove.

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Images?q=tbn:ANd9GcSWqrOg7FDRRC6a9CH8oH3xyBRZ8b329rgh6k_95XOotknoyHu3PQ

Imaginez dans un futur proche, en conséquence de désastreuses décisions gouvernementales, un pays comme l'Angleterre qui se retrouve coupée du monde et livrée à l'anarchie la plus totale. Londres et toutes les grandes villes du pays tombent alors sous la coupe de gangs armés, tandis que, dans les campagnes, on s'organise et on survit avec les moyens du bord.

Plus qu'un livre de fiction, il s'agit là d'un roman d'anticipation sociale qui s'inscrit dans la même veine que "1984" ou "Le Meilleur des Mondes".

Effrayant parce que cela peut très bien arriver à un pays... on le voit d'ailleurs avec la Grèce qui est en faillite sur le plan économique et qui n'est sauvée que par l'intervention de l'Europe et du FMI ... Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 453211
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:50

Ok! Donc concrètement qu'est-ce que l'on peut faire pour être le mieux préparer à ce cas de figure quand on ne peut pas s'acheter une propriété perdue au bout du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:02

mercur a écrit:

On oublie vite que l or peut être fabriquer, Ca consiste à bombarder du mercure avec des neutrons.
Ah voilà d'où vient ton pseudo Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 460744

Sinon pour ce qui est de la véracité de la video on ne peut pas en être sur, mais c'est une éventualité de plus en plus probable. Rien qu'en europe les économies s'écroulent pour être renfloué aussitôt, jusqu'a quand ça va durer ?...

Moi perso je suis déjà à la campagne, au cas ou je ferais pousser des légumes dans mon jardin (même si c'est chiant ^^...mais c'est bon Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 518843 )

Y a déjà des émeutes dans les villes, même en angleterre ou ils sont d'ordinaire tout mignon...

Bref, on ne peut rien prédire avec certitude mais on peut prendre des précautions.
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:20

Greg, à mon avis si tout s'écroule tu pourrais être plus en danger avec ton potager que sans rien car si tu n'as pas une barricade infranchissable tu risques d'être vite envahi par ceux qui n'ont rien...

Si l'on prend en compte cette vidéo, ils envisagent sérieusement de s'isoler du chaos qu'il pourrait en suivre. Si cela se produit vraiment il faut absolument avoir un programme totalement nouveau et essayer de mettre en place avant la panique que cela va indéniablement entrainer.

Il faut que vous vous mobilisiez vraiment pour finir le projet le chant des coeurs dont c'est l'objectif. Encore une fois ce n'est pas pour moi, c'est pour TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.

Pardon d'insister mais chaque minutes qui passent je vous le rappelle c'est peut-être au moins 1 400 000 euros qui nous rapproche du chaos économique et ce serait l'évènement le plus historique et le plus effrayant que l'on ai connu jusqu'alors depuis très très longtemps...

Please, dites-moi que je me trompe et que je suis complètement parano!
Revenir en haut Aller en bas
Oligarność
________________
________________


Messages : 27
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 61

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:28

1million de chômeur= il faut plus de croissance libéralisons (baril à 2€)
2million de chômeur= il faut plus de croissance libéralisons (baril à 20€)
3million de chômeur= il faut plus de croissance libéralisons (baril à 60€)
4million de chômeur= il faut plus de croissance libéralisons (baril à 100€)

nous voyons bien que le medef dirige le pays c'est n'est pas un complot

________________________________
4personnes sont dans une fourmilière chacun regarde de son coté et il y a 4 théories differentes sur le fonctionnement de cette société

prenons de la hauteur que voit t on ? une fourmilière classique et 4 personnes qui se trompent

tout est une question de point de vue

aussi prenons de la hauteur et regardons l'économie pour ce qu'elle est : une vaste fourmilière qui se contente d'extraire des matière première et les transformer grâce à l'énergie

alors ne remarquez vous rien?

les matières premières se raréfient d'une part et sont tributaire de l'énergie nécasaire à leur extraction d'une part, à leur transformation, et pour finir leur distribution

que font les entreprise du médef? elles ne font que ça: extraire transformer revendre




hors l'énergie est passée de 2 à 100€ le baril

avant de se lancer dans la politique il faut étudier les base de l'économie
vous voulez plus d'argent pour le peuple?

mais on importe 80% de l'énergie nécessaire pour le medef donc les emplois
quelques sont les pays qui s'en sortes? ceux qui n'ont pas de sécu sociale de retraite et de services public, ou les gens vivent en autarcie comme au moyen age: l'inde et la chine


et là on s'aperçoit que le choix a été fait de nous appauvrir uniquement pour être concurrentiel

le pire c'est que malgré 2000miliards de dette la france continue de s'endetter

sarko à économisé 7milliards avec ses reformes, dans le même temps on a empreunté 250milliards


il n'y a pas de solution: ou alors le pétrole revient à 2€ le baril



la grande question est : pourquoi le pétrole augmente t il???? répondre à ça c'est se projeter dans un nouveau paradigme, et le seul politique qui a la solution au probleme, fait rire tous le monde, pourtant ce mathématicien, ancien ministre de l'écologie , n'est pas une bille, mais que voulez vous personne ne veut entendre la vérité géologique: le pétrole est de plus en plus difficile à extraire, et la demande est croissante

il n'y a pas de solution et 2008 va se reproduire, c'est inévitable
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:14

wolakota a écrit:
Greg, à mon avis si tout s'écroule tu pourrais être plus en danger avec ton potager que sans rien car si tu n'as pas une barricade infranchissable tu risques d'être vite envahi par ceux qui n'ont rien...
Ok alors je vais construire un mur de béton autour de mes salades Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 27658

Nan mais on en est pas là, ça fait un paquet de temps que les banques elles-même vivent à crédit, elles promettent de disposer de 100 patates (lol, encore des légumes) alors qu'elles n'en n'ont que 10 dans leurs placards.
Ils peuvent encore fonctionner en virtuel pendant un certains temps, tout pendant qu'on les laisse faire (les états) et qu'on leur réclame pas nos sous (la méthode Canto que personne n'as compris...)

Sinon ceux qui me choueront mes salades ils auront à faire à mon chat Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 174552
Et pis mon anon aussi, un coup de sabot ça calme Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 27658

Mais ceci dit je serais pas contre réveiller un peu nos dirigeants en relançant la méthode Canto pour en faire couler une, qu'ils comprennent Surprised...
Revenir en haut Aller en bas
Oligarność
________________
________________


Messages : 27
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 61

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:42

lol apparemment tu es au courant pour l'argent dette et la vrai valeur

et c'est plus proche de 1/200 aux états unis lol les ricains sont si endetté que quand les prix auront suffisamment augmenté le peuple fera comme en 2008 : ils ne payeront plus et on les saisira , la crise promet d'etre 2008 fois 100

l'économie us s'effondra emportant le systeme monétaire mondial qui fonctionne sur le $
c'est seulement ce choc qui permettra d'imposer la gouvernance mondiale

Citation :
Foreclosure Gate : le nouveau scandale financier qui peut détruire l’économie mondiale


Citation :
La crise « nouvelle » est arrivée : les cartes de crédit

Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:47

Bah si l'économie mondiale s'écroule, et les banques avec donc, bah on peut contracter des crédit chez eux, on aura pas à les payer Very Happy

M'achèterais bien une BM moi scratch ...

Sérieux, si ce modèle de société devait s'écroulait je serais pas malheureux, quand on pense au malheur et à l'esclavage organisé que c'est...à vomir (d'ailleurs ils en arrivent même à nous empoisonner...)

Mais bon, rien nous empêche d'essayer de sauver les meubles démocratiquement Surprised

Effaçons la dette de la France lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:49

Hé ou alors j'me paye à crédit une Yam Fz6 ! I love you

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 081203side5

J'ai une chance sur combien de devoir rembourser le crédit si le système s'écroule ? Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 2345333990
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:51

Hèmmme, hèmmme ::10101010::

(ma moto est chez le garagiste donc je pète un peu les plombs, désolé Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 2345333990 )

Je vais prendre du chocolat ça va aller mieux ::111111111111::
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Narbonne

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 71
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:55

Tout à fait d'accord avec l'analyse faite ci-dessus. J'ajouterai que la repartition entre travail et actionnarat n'a fait qu'evoluer au détriment des salariés.De plus, il y a 30 ou 40 ans, une rentabilité de 5% pour une entreprise était considérée correcte maintenant il faut entre 10 et 15%.J'ai souvenir d'un gars qui avait énormement peur d'une guerre nucléaire. Il avait fait des calculs dans tous les sens, des simulations et était parti s'installer aux malouines où le risque d'attaque nucléaire était quasi nul.Un an après, il courait entre les obus.(cette histoire est véridique). C'est compliqué de prévoir l'avenir car il y a toujours quelque chose de non prévu qui se produit.
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:56

Alors il faut trouver une autre système qui fonctionne sans argent. Un vrai système dont l'objectif est que chacun ai une chance de trouver sa vraie place. Revenir à une production locale qui demanderais moins de rendement puisque l'on éviterait tout le gaspillage entrainé par la production massive inadaptée à la demande plus tout le gaspillage des longs transports puisque finalement les trains de marchandises se croisent inutilement... Internet pourrait servir d'outil d'organisation le temps de mettre en place un système qui puisse fonctionner même sans énergie.

Exemple:

y a un taf qui me plait dans une autre ville, c'est un taf par essence ponctuel comme le sont tous les tafs. Si je trouve un taf qui me plait et que je veuille rester pas de soucis mais si je m'ennuie et que j'aimerais changer je propose mon poste à qqun qui lui aimerais le faire et je cherche un poste dans ce qui me plairait, celui de qqun qui veut passer à autre chose.
Avec le droit d'usage à la place du droit à la propriété, je peux utiliser n'importe quelle maison ou appartement libre dans le périmètre de la nouvelle ville ou village.
Ceci n'est qu'un exemple de ce qui pourrait se faire, il devrait aussi y avoir le plus de possibilités réalisables même si elles prennent un peu plus de temps et ça peut être tout autre chose aussi.
Après bien sûr il y aurait aussi les "corvées" qui devront être réparties entre chacun.
Il y aurait surement aussi des "réquisitions" pour des tâches urgentes et pour le bien de tous, l'idéal cependant pour celles-ci serait l'engagement spontané et volontaire de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Oligarność
________________
________________


Messages : 27
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 61

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:29

wolakota a écrit:
Alors il faut trouver une autre système qui fonctionne sans argent. Un vrai système dont l'objectif est que chacun ai une chance de trouver sa vraie place. Revenir à une production locale qui demanderais moins de rendement puisque l'on éviterait tout le gaspillage entrainé par la production massive inadaptée à la demande plus tout le gaspillage des longs transports puisque finalement les trains de marchandises se croisent inutilement... Internet pourrait servir d'outil d'organisation le temps de mettre en place un système qui puisse fonctionner même sans énergie.

Exemple:

y a un taf qui me plait dans une autre ville, c'est un taf par essence ponctuel comme le sont tous les tafs. Si je trouve un taf qui me plait et que je veuille rester pas de soucis mais si je m'ennuie et que j'aimerais changer je propose mon poste à qqun qui lui aimerais le faire et je cherche un poste dans ce qui me plairait, celui de qqun qui veut passer à autre chose.
Avec le droit d'usage à la place du droit à la propriété, je peux utiliser n'importe quelle maison ou appartement libre dans le périmètre de la nouvelle ville ou village.
Ceci n'est qu'un exemple de ce qui pourrait se faire, il devrait aussi y avoir le plus de possibilités réalisables même si elles prennent un peu plus de temps et ça peut être tout autre chose aussi.
Après bien sûr il y aurait aussi les "corvées" qui devront être réparties entre chacun.
Il y aurait surement aussi des "réquisitions" pour des tâches urgentes et pour le bien de tous, l'idéal cependant pour celles-ci serait l'engagement spontané et volontaire de tous.

100% ok!!

c'est mon projet actuel d'ailleurs en cours de réalisation



je pense que ce sujet n'est pas à prendre à la légere , il existe un groupe de travail et un scénario en 20 chapitre 20 vidéos
ils affirment qu'il y a une dette us de 48 trillons de $ aux usa

soit 48 pilles de billets de 1000$ sur 110km de haut


si l'économie s"effondre ce sera un drame incommensurable , et pourtant c'est ma conviction
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:50

Je pense sincèrement que tant que notre monde fonctionnera avec la production, la libre production, les comportements resteront les même, juste les têtes changeront comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:56

Oligarność a écrit:

100% ok!!

c'est mon projet actuel d'ailleurs en cours de réalisation



je pense que ce sujet n'est pas à prendre à la légere , il existe un groupe de travail et un scénario en 20 chapitre 20 vidéos
ils affirment qu'il y a une dette us de 48 trillons de $ aux usa

soit 48 pilles de billets de 1000$ sur 110km de haut


si l'économie s"effondre ce sera un drame incommensurable , et pourtant c'est ma conviction

C'est une évidence! Il faut que ce nouveau système soit prêt au plus tôt et que l'on prépare un maximum les gens à cette éventualité pour que quand tout s'écroule la panique n'ai pas le temps de se déclencher.

En tout cas quel bonheur de te lire, je me sens souvent tellement seule à imaginer ce système même si je sais très bien que d'autres (mais je ne sais où) et de puis toujours, font la même chose et se démènent autant que moi... J'espère que tu viendras s'installer dans un des cabanons du CHANT des coeurs

http://www.lechantdescoeurs.com/

J'ai besoin de votre aide là-bas au plus vite pour finir le forum-outil
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 4:37

Tous les empires sont voués à s’effondrer l histoire nous le rappel (l'empire Romain, la Russie impériale, l'empire athénien ou l'empire britannique)

La seule inconnue est de savoir si l on sera là pour être acteur de cette transition vers le nouvel empire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oligarność
________________
________________


Messages : 27
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 61

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:06

wolakota a écrit:
Oligarność a écrit:

100% ok!!

c'est mon projet actuel d'ailleurs en cours de réalisation



je pense que ce sujet n'est pas à prendre à la légere , il existe un groupe de travail et un scénario en 20 chapitre 20 vidéos
ils affirment qu'il y a une dette us de 48 trillons de $ aux usa

soit 48 pilles de billets de 1000$ sur 110km de haut


si l'économie s"effondre ce sera un drame incommensurable , et pourtant c'est ma conviction

C'est une évidence! Il faut que ce nouveau système soit prêt au plus tôt et que l'on prépare un maximum les gens à cette éventualité pour que quand tout s'écroule la panique n'ai pas le temps de se déclencher.

En tout cas quel bonheur de te lire, je me sens souvent tellement seule à imaginer ce système même si je sais très bien que d'autres (mais je ne sais où) et de puis toujours, font la même chose et se démènent autant que moi... J'espère que tu viendras s'installer dans un des cabanons du CHANT des cœurs

http://www.lechantdescoeurs.com/

J'ai besoin de votre aide là-bas au plus vite pour finir le forum-outil

ça tombe bien car je ne reste pas ici..

il y a tellement d'endroit qui cherchent des solutions differentes en tenant compter des erreur actuelles ( study comme par exemple la démocratie autogérée et décentralisée)

malheureusement je ne trouve pas ici ce genre de besoin partagé Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 608435
à la place je trouve cette peur rependue qui pousse le troupeau à se réfugier derrière celui qui semble avoir de l'autorité Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 056
même s'il est un tyran en puissance Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 620358

merci pour ton lien comme toujours le pouvoir exerce une atirance sur les même personnages Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 111693 invariablement
ceux ci peuvent sembler équilibré mais une analyse de leurs messages dénombre toujours un panel de sophismes impressionnant
c'est leur point commun

je vais m'inscrire sur ton outil Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) 47337
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Empty
MessageSujet: Re: Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)   Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si tout s'écroulait (l'économie de dingue mondiale...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la monnaie de tout le monde
» Tout fonctionne, M. le Ministre !
» Votons tout de suite !!
» "tout mettre en oeuvre pour faire gagner Nicolas Sarkozy en 2012"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers: