Le Petit Forum du Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 François Hollande, l'alternative en 2012 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche
________________
________________
OmbreBlanche

Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 50
Localisation : GPS intégré
Emploi/loisirs : Gonfleur de bouillottes au Bangladesh
Humeur : Mondaine

François Hollande, l'alternative en 2012 ? Empty
MessageSujet: François Hollande, l'alternative en 2012 ?   François Hollande, l'alternative en 2012 ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:08

L'appel de Tulle de François Hollande

LEMONDE pour Le Monde.fr | 31.03.11 | 17h14 • Mis à jour le 31.03.11 | 17h25

François Hollande, l'alternative en 2012 ? 1501501_3_d8c9_francois-hollande-qui-vient-d-etre-reelu

"Je tire ici ma légitimité", a-t-il affirmé pour justifier le lieu de son annonce et rappeler "le long chemin" déjà parcouru. "Désormais, c'est de la France qu'il s'agit, de notre pays, notre grand pays", a insisté le candidat avec des accents très mitterrandiens. "Je n'accepte pas l'état dans lequel le pays se trouve. Je n'accepte pas la situation qui est faite aux Français. Je refuse la division sciemment entretenue par un pouvoir qui joue sur les peurs. Je refuse l'injustice. Je ne supporte pas la souffrance dans laquelle vivent beaucoup de nos concitoyens", a-t-il martelé, en visant "un président en fin de course, sans cap, sans moralité, dans une fuite en avant périlleuse".

Pour François Hollande, "le moment est venu de mettre la France en avant. Faire le pari de la jeunesse, de son éducation. De sa réussite dépend aussi la nôtre. C'est pourquoi il faut qu'il y ait ce pacte entre les générations qui permette à la France d'avancer". Et de décliner les grands axes d'un futur programme : "Mettre la France en avant c'est faire le choix de la justice fiscale, sociale et territoriale. Réconcilier. Rassembler."

Faisant un petit détour par l'actualité politique du moment, le candidat a évoqué "la laïcité qui ne doit pas être un sujet de débat, ni de pugilat, mais une règle qui s'impose à tous".

Pour lui, "la gauche doit se situer à la hauteur des enjeux. Dire la vérité. Lever une espérance. Ouvrir une période de changement et de progrès. Offrir à la génération qui vient un avenir, une vie meilleure que la nôtre". Se voulant une "incarnation du changement", François Hollande a poursuivi sur "l'issue de cette primaire, qui doit être la meilleure. Non pas seulement pour le PS, pour la gauche, mais pour la France".

Avant de conclure en prenant une hauteur toute présidentielle : "Ce qui nous attend, ce n'est pas une compétition entre nous, pas seulement de savoir qui et pourquoi. C'est d'être capable de donner à la France la fierté qu'elle mérite, et aux Français la confiance qu'ils attendent."

Sources: lemonde.fr

-------------------------

Les sondages nous bassinent tellement avec DSK ou Marine Le Pen, je pense très sincèrement que le SEUL candidat capable de battre réellement Sarkozy en 2012 c'est François Hollande. Et Sarko le sait que trop bien. Ni Marine ni DSK au fond ne l'inquiète mais Hollande, oui.

Parce que Hollande, ce n'est pas un avocat ni un technocrate, il incarne la vraie France, celle des terroirs, la France rurale, la France des petites gens. Contre l'élitisme, contre le parisianisme, François Hollande est capable de rassembler. A gauche mais aussi sur les franges de l'électorat centriste, parmi certains sympathisants de droite aussi et chez les indépendants. C'est un élu de terrain, n'oublions pas. Il connait les institutions, il incarne une image de provincial sympathique face à l'oligarchie, le pouvoir du fric et des "people".

Je suis sur que François Hollande peut très bien incarner les valeurs du Dard... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

François Hollande, l'alternative en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: François Hollande, l'alternative en 2012 ?   François Hollande, l'alternative en 2012 ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:45

Ah bah t'es optimiste toi !
A la limite ouais, il est poil plus gentil que DSK mais il a pas la poigne non plus, pas facile d'imposer ses convictions dans ces conditions (surtout quand on en a pas François Hollande, l'alternative en 2012 ? 2345333990 )

Bon enfin ça en fait 1 de plus, même si on le savait déjà François Hollande, l'alternative en 2012 ? 2345333990
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

François Hollande, l'alternative en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: François Hollande, l'alternative en 2012 ?   François Hollande, l'alternative en 2012 ? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:02

Mad la seule chose que je sache c'est que je ne sais rien !

En ce moment ils ce montrent tous et j ai plus l impression de mater des pub que des discours politique avec un vrai fond et des propositions Rolling Eyes

Et c'est en période préélectorale que resurgi le vrais sens que la politique moderne, un beau costard, de beaux discours et une musique à la con pour le mouton François Hollande, l'alternative en 2012 ? 453211.

Quelle pays est cool si on veux s'en allé ? Copé propose une liste ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

François Hollande, l'alternative en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: François Hollande, l'alternative en 2012 ?   François Hollande, l'alternative en 2012 ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 3:59

Very Happy Il pourrait devenir notre président ou sinon DSK http://www.egaliteetreconciliation.fr/Dominique-Strauss-Kahn-mis-en-cause-devant-le-TGI-de-Paris-pour-son-implication-dans-une-5638.html
En tout cas notre fric risque d en prendre un coup François Hollande, l'alternative en 2012 ? 453211
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

François Hollande, l'alternative en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: François Hollande, l'alternative en 2012 ?   François Hollande, l'alternative en 2012 ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:56

mercur a écrit:

En ce moment ils ce montrent tous et j ai plus l impression de mater des pub que des discours politique avec un vrai fond et des propositions François Hollande, l'alternative en 2012 ? 633302
Ouais bah ils s'inscrivent au concours, après faudra faire leur preuve Very Happy
mercur a écrit:

Quel pays est cool si on veux s'en aller ? Copé propose une liste ? François Hollande, l'alternative en 2012 ? 518843
Me tate aussi, l'Espagne, ou le Maroc study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




François Hollande, l'alternative en 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: François Hollande, l'alternative en 2012 ?   François Hollande, l'alternative en 2012 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

François Hollande, l'alternative en 2012 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une idée de génie de jean-françois copé !
» Le "New Deal" de François Hollande
» Lettre ouverte à Hollande et une géopolitique Maroc,Syrie...
» UNION BONAPARTISTE Pour 2012 !
» Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Bienvenue :: Les News-
Sauter vers: