AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Brice Hortefeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

MessageSujet: Brice Hortefeux   Sam 26 Mar 2011 - 19:35

Brice Hortefeux, né le 11 mai 1958 à Neuilly-sur-Seine (département de la Seine), est un homme politique français, membre de l'UMP. Ancien député européen et ministre délégué dans le gouvernement Dominique de Villepin, il est ministre de l'Immigration (2007-2009), du Travail (2009) puis de l'Intérieur (2009-2011) des trois gouvernements François Fillon.

En mars 2011, Brice Hortefeux annonce son intention de retrouver un siège de député européen. Élu lors des élections européennes de 2009 mais n'ayant jamais siégé du fait de ses fonctions ministérielles, la possibilité de son retour est mise en cause par le règlement intérieur du Parlement européen. La démission de sa suppléante Catherine Soullie devrait lui permettre de retrouver son siège. http://www.lepost.fr/article/2011/03/23/2444382_le-retour-de-brice-hortefeux-au-parlement-europeen.html#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20110324

Propos controversés et jugements

Fin novembre 2007, il soulève une polémique en sous-entendant, lors de l'émission Capital sur M6, que les étrangers en situation irrégulière n'étaient pas des « citoyens honnêtes, propres ».

Lors de l'émission Le Grand Journal du 24 février 2009, Brice Hortefeux déclare « Je suis compatriote béninois » en exhibant un passeport diplomatique.

Lors de l'université d'été 2009 de l'UMP, à Seignosse dans les Landes, il déclare, posant pour une photo avec un jeune militant d'origine maghrébine : « Il ne correspond pas du tout au prototype. Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes ». La scène a été filmée par une équipe de Public Sénat qui a décidé de ne pas la diffuser. La vidéo de cet échange est exploitée par Le Monde et déclenche la polémique. Le militant UMP qui apparaît sur cette vidéo défend dans un premier temps le ministre de l'Intérieur, en déclarant notamment que « Ça a été entièrement sorti du contexte. Mon secrétaire départemental blaguait avec le ministre parce qu'il parle auvergnat et c'est de là que c'est parti ». Néanmoins, après avoir quitté l'UMP en août 2010, il indique avoir fait l'objet de pressions de l'UMP, le poussant à intervenir publiquement en faveur du ministre La gauche de son côté demande la démission du ministre. Brice Hortefeux a depuis exprimé ses regrets, en invoquant une mauvaise interprétation de ces propos. Poursuivi par le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples pour « diffamation à caractère raciste » ou pour injures raciales, Brice Hortefeux est condamné le 4 juin 2010, par le tribunal correctionnel de Paris à 750 euros d'amende pour injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine, à 2 000 euros de dommages et intérêts à payer au MRAP, et à la publication d'un communiqué de presse, compte tenu de « l'effet délétère sur le lien social d'un tel propos, quand il est tenu par un responsable de si haut niveau »30. Il décide d'interjeter appel de cette décision.

Il a également été condamné, le 17 décembre 2010, par le tribunal de grande instance de Paris pour atteinte à la présomption d'innocence à l'encontre de David Sénat, ancien conseiller de Michèle Alliot-Marie au ministère de la justice. Le jugement dispose que M. Hortefeux devra verser un euro de dommages et intérêts à M. Sénat. Le ministre devra en outre s'acquitter du versement de 3 000 euros pour frais de procédure. Il avait laissé entendre que ce dernier était à l'origine de fuites au journal Le Monde dans l'affaire Woerth-Bettencourt. Il a déclaré vouloir interjeter appel du jugement.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Brice_Hortefeux

______________________________________________________________________________

Qvod Me Nvtrit Me Destrvit
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
avatar

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 41
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

MessageSujet: Re: Brice Hortefeux   Dim 27 Mar 2011 - 9:18

Super, sauf que t'as pas mis sa tronche Very Happy

Citation :
Élu lors des élections européennes de 2009 mais n'ayant jamais siégé du fait de ses fonctions ministérielles

Incroyable cette démocratie Laughing

______________________________________________________________________________
Le Projet du Dard - Google Map des Humanistes - Facebook du Petit Forum du Dard king


Revenir en haut Aller en bas
 

Brice Hortefeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Brice HORTEFEUX - Parcours politique, paroles, décisions...
» Jeanne Moreau Lettres à Brice Hortefeux
» Pierre BRICE, un fusilier star outre-Rhin
» 10 € de reduction a imprimer
» SOUVENIR SOUVENIR ! Star Ac 6: que sont ils devenus ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Le Dard :: Fiches de personnalités-
Sauter vers: