Le Petit Forum du Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parti : Alliance ecologiste independante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:01

Parti : Alliance ecologiste independante 41592_10

Né en 1958
Parti politique: Alliance ecologiste independante
Poste actuel
Bureau: President fondateur FEA
Activités
Avant de devenir homme politique, j'ai été chef d'entreprise (Meubles Fly, Basika, Planet Wood) dans le Sud-est de la France. En 2002, après un bref passage à l'UDF, j'ai pris la décision de vendre mes entreprises pour fonder en 2004 « La France en action », mouvement qui se veut « au-delà du clivage droite-gauche » et défend une vision écologiste et citoyenne pour mettre en œuvre un « bien-être durable ».

J'ai été élu deux fois « meilleur gestionnaire de France » en 1991 et 1997.
Je suis détenteur du Trophée de l'Emploi.

Pour mieux le connaître et devenir un de ses contacts sur F.B. voici le lien : https://www.facebook.com/pages/Jean-marc-Governatori/207312870642?sk=info
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:05

Cool ça, un parcours intéressant, merci Guy Smile
Revenir en haut Aller en bas
superdingo
________________
________________
superdingo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:34

Et alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Parcours politique de Jean-Marc Governatori   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:07

Parcours politique

Avant de devenir homme politique, il est chef d'entreprise (Fly, Basika, Planet Wood) dans le sud-est de la France.

À partir de 1980, il milite pour l'environnement (écologisme).

En 1997, il est candidat « sans étiquette » aux élections législatives et obtient 4,59% des suffrages dans sa circonscription[1]

En 2002, après un bref passage à l'UDF, il vend ses entreprises. En 2004 il fonde « La France en action », mouvement qui se veut « au-delà du clivage droite-gauche » et défend une vision écologiste et citoyenne pour mettre en œuvre un « bien-être durable »[2]. Candidat aux élections législatives de 2002 dans la première circonscription des Alpes maritimes, il obtient une seule voix[3]. Le 7 novembre 2002, il est condamné par le Conseil constitutionnel à un an d'inéligibilité pour ne pas avoir déposé ses comptes de campagne et à cause de neuf factures non-réglées à la clôture des comptes[4].Il affirme ne pas s’être présenté à ces élections[5].

En 2004, son mouvement politique (La France d'en bas, association fondée par des buralistes alsaciens) recueille 266 538 suffrages aux élections européennes, soit un score de 1,55% sur l'ensemble du territoire français[6]. En janvier 2005, les fondateurs de La France d'en Bas refusent le changement de nom et Jean-Marc Governatori continue son action politique avec La France en action. Les buralistes conservent leur association qui existe toujours sous le nom de "France d'en bas", marque dont Jean-Marc Governatori est propriétaire à l'Institut national de la propriété industrielle.
Il cherche à être candidat à l'élection présidentielle de 2007, et avec d'autres petits candidats qui se sont réunis sous sa bannière en février 2007, il n'obtient pas les 500 parrainages nécessaires.

La même année, il est accusé d'accointances avec plusieurs sectes. Selon lui, l'accusation du député UMP Georges Fenech, reprise largement par les médias locaux et nationaux les 8 et 9 juin 2007, est très préjudiciable à son mouvement et à lui-même quant au score. Il demande 10 millions d'euros[7]. Trois autres membres de La France en action qui avaient également porté plainte contre Georges Fenech perdent leur procès et sont condamnés pour procédure abusive[8]. Un appel a été interjeté. Le 30 avril 2009, le Tribunal de Grande Instance de Paris déboute Georges Fenech et la France en action de leurs demandes respectives[réf. nécessaire].

Au premier tour des élections législatives du 10 juin, il obtient dans sa circonscription 248 voix sur 58 292 inscrits (0,74% des votes exprimés)[9].

En juin 2009, il est tête de la liste « Alliance écologiste indépendante » aux élections européennes dans la circonscription Île-de-France et obtient 83 009 voix, soit 2,97 % des suffrages[10].

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Governatori
Revenir en haut Aller en bas
superdingo
________________
________________
superdingo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:22

FOR
MI
DABLE
mais franchement je m'en fou perso, il veut quoi ??
il veut nous soutenir ???
il veut du fric , des voix pour les elections ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:48

superdingo a écrit:
FOR
MI
DABLE
mais franchement je m'en fou perso, il veut quoi ??
il veut nous soutenir ???
il veut du fric , des voix pour les elections ??

Salut l'ami superdingo,
Si tu t'en fous alors c'est inutile de poser ce genre de questions.....
C'est un personnage politique que j'ai découvert et que je pensais faire partager à ceux qui seraient intéressés.
Mais d'autres sont et seront peut-être hjeureux de savoir qu'il existe.
Donc si tu n'es pas concerné je te salue et te sopuhaite une bonne nuit Parti : Alliance ecologiste independante 453211
Guy

PS: si tu as bien lu son cursus tu sais tout sur lui enfin presque, tu me diras que tu t"'en fout et tu as bien raison !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
superdingo
________________
________________
superdingo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:52

tu m'étonne savoir qu'il existe c'est sur que c'est un grand évenement
Pour ma part je ne voit pas ce qu'il à de plus que les autre, devenir député europeen!!
ben tu m'étonne !!!!

un petit conseil explique nous ce qu'il peut apporter à un mouvement tel que celui ci, plutot que de me donner raison ou tord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:14

Bonjour l'ami,

J'ai lu ton intervention avec intérêt que te dire de plus si cela te déclenche seulement ton étonnement.

Chacun trouve son intérêt où il veut dans le respect de la pensée des autres ont appelle cela la démocratie sinon c'est l'intolérfance.

Je ne te donne ni raison ni tord tu es libre. Dans ta dernière phrase tu conseilles et ensuite tu poses la question en faisant la réponse... comprenne qui veut. Parti : Alliance ecologiste independante 137989

Enfin, il n'y a pas plus sourd ou aveugle que celui qui ne veut pas entendre ou voir.

"Le langage est foncièrement lié au désir de domination sociale. Il cherche l'ascendant. Sa fonction est le dialogue et le dialogue, quoi qu'on en dise de nos jours, c'est la guerre." (Pascal Quignard)

Je ne fais pas partie de ceux qui sont pour ce qui est contre et contre ce qui est pour !

Je pensais que les adhérents du Dard dont tu fais partie n'avait pas la pensée unique. Je reste persuadé que pour l'ensemble des adhérents ce n'est pas le cas heureusement.

Bonne journée Parti : Alliance ecologiste independante 945528

Bien cordialement
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:50

Houlà, du calme les amis Parti : Alliance ecologiste independante 2345333990

Bon, le soucis c'est que c'est peut-être pas l'endroit, et faudrait axer l'info un peu plus sur le mouvement/ parti plutôt que sur l'homme Smile

C'est bien de s'informer sur tout les mouvements qui existent, surtout que celui-là est proche de notre démarche : ni droite, ni gauche Very Happy

Je déplace et je modifie le titre Smile

Edit : ayé, mais on a pas de cat pour parler des partis politiques, en s'en fait une ? Smile (faudrait tous les présenter du coup Parti : Alliance ecologiste independante 2345333990 (pour le PS ça va être rapide, y a pas grand-chose à dire Parti : Alliance ecologiste independante 453211 )
Revenir en haut Aller en bas
superdingo
________________
________________
superdingo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:50

BOn ok super un nouveau parti !!!
youpi !!!!!!!!!
mais en attendant depuis 1 an que le dard à été crée on est au point zero voir meme en dessous
Alors nous presenter un politique en nous disant il est génial ben excuse moi mais oui je confirme je ne vois pas l'interet
D'ailleurs pourquoi il ne vient pas sur le forum lui meme ???
Tient d'ailleurs en y pensant jamais un politique ne c'est presenté sur un forum
pourtant en France on en à des milliers et ben pourtant personne
Pour finir rassure toi je ne suis ni aveugle ni sourd, mais comme disait ma grand mere en me fera pas prendre des vessies pour des lanternes
je sais c'est pas une reference littéraire , mais juste du bon sens populaire
actuellement on est sur de rien , personne peut affirmer que le boulot que chacun fait de son coté pour que les choses servira à quelque chose
C'est meme plutot le contraire qui risque de ce passé.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:58

Quel râleur tu fais Parti : Alliance ecologiste independante 27658
Guy est peut-être un brin enthousiaste mais bon, par rapport aux autres partis ça change.

C'est sur que le meilleur truc ça aurait été que le Dard ne ferme pas...
Revenir en haut Aller en bas
superdingo
________________
________________
superdingo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:08

oui, greg je rale, mais franchement,
ça change en quoi ??
sur le dard et ailleurs il y a eu d'excellente proposition et curieusement le seule parti qui en parle c'est l' UMP

ça fait peut etre pas plaisir , mais c'est la vérité

alors en plus un écolo il y a des choses qui peut faire tout de suite sans problème
alors le jour ou il le fera on en reparlera
Le jour ou un politique dira tient j'ai vu de bonne idée je les reprend à mon compte, là ok on pourra ecouté ce gars
mais pour l'instant encore une fois seul le gouverneement le fait
etonant non !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:08

Hé les gars pas de soucis je pensais que de vous faire connaître un personnage qui sortait un peu de la politique politicarde gauche-droite était peut-être une bonne chose pour les rescapés du Dard.
Mea culpa, maxima culpa.... errare humanum est, peseverare diabolicum ! lol! OK, je sors ..... Parti : Alliance ecologiste independante 945528
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:37

Y a pas de soucis Guy Very Happy Faut bien se renseigner Smile

Pour ce qui est du gouvernement qui reprend des idées, faut bien qu'ils justifient leur salaire, pis comme ils sont pas capable d'en avoir ^^ ou alors elles sont nuls, ils les défendent bec et ongle, pour les supprimer quelques mois plus tard Parti : Alliance ecologiste independante 27658

Sinon je pense, y en a d'autres partis qu'on pourrait présenter, juste pour info, comme le partis du vote blanc, alors là tu vas pouvoir râler Superdingo Laughing

(mais c'est bien de râler, vive le sport Parti : Alliance ecologiste independante 453211 )
Revenir en haut Aller en bas
superdingo
________________
________________
superdingo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:51

Bon
on ne s'excuse pas , c'est un signe de faiblesse
Leroy Jetro Gibbs (NCIS)
Sinon toujours pas de réponse il à quoi de plus que les autres ce type ??
A premiere vue rien écolo qui reve de devenir député europeen, ben c'est un de plus quoi !!
Sinon Greg je rale pas tout le temps , mais bon en ce moment c'est quand meme tendu on doit etre une dizaine a animé les forum du net
ça fait peur !!!!!!!!!!
Bien sur il doit exité des petit parti peu connu, ça peut etre interessant
mais bon si leur reve c'est de devenir deputés ou senateur , merci la messe est dite
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:22

Ouais bon, on attend pas la lune des partis politiques, mais eux se démarquent en disant ni droite ni gauche, c'est déjà ça Parti : Alliance ecologiste independante 27658

Après, et pour la peine d'avoir embêté Guy qui a eu la gentillesse de faire un sujet, bah à ton tours de présenter un parti ou un mouvement Surprised

Comme ça, ça va te calmer les nerfs lol!
Revenir en haut Aller en bas
superdingo
________________
________________
superdingo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:26

ben tient un petit lien
230 parti politique en France cool y a le choix !!!!!!!!!!!

http://www.politique.net/2009120701-230-partis-politiques.htm


http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_partis_et_mouvements_politiques_fran%C3%A7ais
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:27

Ouais la frime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superdingo
________________
________________
superdingo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:46

non c'est pas de la frime
c'est meme triste
avec toutes les propositions faite ici sur le dard etc
pas un politique les à repris à part le gouvernement actuel
curieusement
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:45

Ouais on est d'accord, c'est ridicule, risible (s'pour ça que je rigolais Parti : Alliance ecologiste independante 27658 )
Le gouvernement actuel il patine, il récupère tout partout et ne sais même plus quoi penser, d'ailleurs ils ne pensent que par les sondages...
Revenir en haut Aller en bas
superdingo
________________
________________
superdingo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:25

mon avis sarko ce rapproche tranquillement d'un deuxieme mandat.
et pour l'instant il à toute les chance de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:57

Nan, il est grillé lui Very Happy
Fillon à la limite ou juppé, juppé j'aime bien, je pourrais voter sans trop de réticience pour lui, même si ça changerait pas grand-chose à la politique mais au moins il est compétant. Alors qu'un copé ou bertrand je pourrait pas, ce serait au dessus de mes forces Parti : Alliance ecologiste independante 27658
Revenir en haut Aller en bas
superdingo
________________
________________
superdingo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:19

ben on va prendre les paris!!!!
Parti : Alliance ecologiste independante 518843
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:25

Bah si tu veux, je te paris un flan aux abricots et un tapis de souris en gel Parti : Alliance ecologiste independante 453211
Revenir en haut Aller en bas
Arista
________________
________________
Arista

Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura sud
Emploi/loisirs : jardinage, transformation de la fibre,
Humeur : joyeuse

Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:50

Ma réponse et tardive pour Superdingo. La 1ere chose que je puisse dire à propos de Jean Marc Governatori c'est qu'il avait placé en bas de ses courriers une pub pour le dard de Patrick S. Pour moi, il a un lien véritable avec notre famille dardienne et l'article que Guy a eu la gentillesse d'envoyer trouve naturellement sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parti : Alliance ecologiste independante Empty
MessageSujet: Re: Parti : Alliance ecologiste independante   Parti : Alliance ecologiste independante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parti : Alliance ecologiste independante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le parti du vote blanc
» Nicolas Hulot, cap sur 2012 : c'est parti !
» Un Parti avec des VRAIES Valeurs de Dignité et de Respect, cela existe... mais en Suisse...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers: