Le Petit Forum du Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questions au gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Questions au gouvernement Empty
MessageSujet: Questions au gouvernement   Questions au gouvernement Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:02

Questions au gouvernement 9Numlock-20110310-181435
Qu'est-ce vous en dites ? Questions au gouvernement 621851
Revenir en haut Aller en bas
mercur
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
mercur

Messages : 733
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Emploi/loisirs : Esclave moderne / collectionneur de statisiques bidon
Humeur : envie d aller sur le trone !

Questions au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Questions au gouvernement   Questions au gouvernement Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:09

lol! j imagine déjà leur non réponse de toute façon eux ne paye pas leur carburant ils ont 6 000 euros par mois de remboursement de frais.

Nous devrions demander à ce que leurs remboursement forfaitaire de frais leur soit enlever et là ils baisseraient les prix Questions au gouvernement 2345333990
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Questions au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Questions au gouvernement   Questions au gouvernement Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:59

Ouais pas mal en effet, enfin là ce serait du ressort du Dard (si ça marchait un peu mieux ^^)
Mais bon déjà si on leur pose des petites questions comme ça, relayé par les médias biensur, ça pourrait jouer Smile
(bon, reste le problème du relais dans les médias ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sab
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Sab

Messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 50
Localisation : France centre
Emploi/loisirs : fais des crêpes !! / WebMaster / Graphiste
Humeur : joyeuse, comme toujours..

Questions au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Questions au gouvernement   Questions au gouvernement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:10

hello ^^ rhoo j'ai zappé ça !!
tu l'a envoyé ??
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Questions au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Questions au gouvernement   Questions au gouvernement Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:25

Bah pas par la poste, faut la relayer aussi celle-là ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Sab

Messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 50
Localisation : France centre
Emploi/loisirs : fais des crêpes !! / WebMaster / Graphiste
Humeur : joyeuse, comme toujours..

Questions au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Questions au gouvernement   Questions au gouvernement Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:01

Okaye Questions au gouvernement 453211
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Questions au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Questions au gouvernement   Questions au gouvernement Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:17

"Vos conseillers ... cumuleraient-ils...?

Cela dit je trouve la démarche naïve. Tout d'abord ils ne vous répondront jamais donc cela fait beaucoup d'énergie gaspillée pour rien. Ensuite, je pense que le prix de l'essence est un problème secondaire compte-tenu de la situation et des restrictions qui nous attendent à plus ou moins long terme.

Je pense sincèrement que tant que vous chercherez à "améliorer" ce système vous perdez votre temps car c'est le système mondial en entier qui va devoir changer radicalement et rapidement. Il ne s'agit plus d'améliorer mais d'inventer quelque chose de totalement nouveau et foncièrement différent.

Penser qu'en faisant juste quelques économies on s'en sortira est absurde et vous arrêter à ce genre de problème totalement inutile. Je viens de voir une vidéo d'un correspondant youtube au Japon. Il a fait une évaluation d'après Tchernobile, des vies sacrifiées qui seraient nécessaires juste pour stopper cette catastrophe qui est loin de l'être et qui nous met absolument tous en danger de mort à plus ou moins long terme s'ils mettent longtemps à la résoudre. Le chiffre est édifiant: 2 millions de personnes.

Donc vous voyez que nos préoccupation ne devrait pas concerné nos caprices de confort mais comment arrêter ces putains de caprices (pardon, mais il faudrait vraiment ouvrir les yeux sur notre situation critique) qui à terme nous condamnent.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Questions au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Questions au gouvernement   Questions au gouvernement Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:49

Salut à vous ,

Je ne donne pas tout à fait tort à wolakota , je partage même facilement son avis et son analyse .

Je crois qu'il faut être réaliste , voyez plutôt ce texte que nous à fait parvenir notre ami jof1947 sur Notre Sésame , je trouve çà formidablement bien tourné.

Ca mérite de méditer là dessus . study

Voici le lien : http://seaus.free.fr/spip.php?article400
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Questions au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Questions au gouvernement   Questions au gouvernement Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:07

Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Merci jof et pierrot. Extraordinaire ce texte, je suis "fière" de le connaitre, merci encore. Ceux qui ne l'ont pas encore lu: "Foncezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz"
Revenir en haut Aller en bas
Sab
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Sab

Messages : 120
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 50
Localisation : France centre
Emploi/loisirs : fais des crêpes !! / WebMaster / Graphiste
Humeur : joyeuse, comme toujours..

Questions au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Questions au gouvernement   Questions au gouvernement Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:24

Ceci dit, "petites gens" que nous sommes, aurons bien plus de chance de faire baisser le prix du gazoil que de refroidir les central nucléaires du japon ...

Alors oui y'a moins "futile" que ça (dites le pas a toutes ces personnes qui ne peuvent pas aller bosser sans essence, donc sans voiture, donc n'aura qu'une partie de sa paye donc mangeras moins bien ....) ... mais on est pas les petits enfants de superman, on se contente de mettre des claques sur les gueules qui sont encore a nôtre portée..

enfin disons qu'on essaye.. ça nous fais plaisir, ça nous donne bonne conscience .../...

pardon pour les fautes Questions au gouvernement 147172
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Questions au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Questions au gouvernement   Questions au gouvernement Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:21

Sab ne te fais pas de soucis , je partage pleinement l'analyse de wolakota et j'adore le texte que nous à fait passer jof1947 , çà c'est sûr .

Mais il est tout à fait sûr et certain aussi que ce que nous faisons avec nos forums est très important , et ce n'est pas demain la veille du jour où je vais changer d'idée et baisser les bras , bien au contraire .

On à beaucoup trop de choses très importantes à faire ensembles , mais bon une chose n'empêche pas l'autre .

Faut pas croire que nous avons créé forums , assos et sites pour tout abandonner du jour au lendemain .

Au contraire faut continuer plus que jamais . Questions au gouvernement 1802527966 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Questions au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Questions au gouvernement   Questions au gouvernement Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:02

Je pense que vous vous méprenez sur mes propos donc sorry de mal m'exprimer. Je ne dis pas que les problèmes concrets actuels sont moins importants et bien sûr qu'en attendant la transition complète il faut faire ce que l'on peut pour aider à les résoudre.

Je pense juste que certains de ces problèmes pourraient se régler beaucoup plus vite et beaucoup plus dans l'esprit de nos objectifs généraux et mondiaux, autrement qu'en attendant que qui que ce soit nous l'accorde.

Pour l'essence par exemple je pense que beaucoup y gagneraient en organisant un réseau très développé de co-voiturage. Le coup de l'essence se retrouve divisé par le nb de personne "qui sont du voyage", cela polluerait logiquement jusqu'à 5 fois moins et cela comblerait en partie le lien social dont l'absence ou l'insuffisance nous rend si malheureux et par la même dangereux.

Travailler sur toutes les machinations de nos "dirigeants" va prendre un temps fou (car ce n'est que ça, un sac de noeuds de manipulations) et que tout ce temps on ne le passera pas à mettre en place par nous-même la solidarité dont on parle tant. Donc en investissant notre énergie dans la mise en place directe de ce que l'on attend, on a la possibilité de régler plusieurs problèmes en même temps par une seule action tout en nous sortant de notre statut, pour moi très inconfortable, de solliciteur.

Sur la fidélité à porter à nos forum, je ne vois absolument en quoi elle serait bafouée par une évolution logique que nous suggèrent voire nous crient les prises de consciences engendrées par notre travail.

Après l'un n'empêche pas l'autre tant que l'objectif le plus important n'est pas délaissé pour une histoire d'appartenance à un groupe précis parce que encore une fois c'est ce qui nous empêche d'être efficace et que l'on a plus le temps pour faire le moindre caprice, même sur la part de travail qu'on a envi de donner dans ce projet (je parle de ce projet de nouvelle société qui m'a l'air déjà bien amorcé). Tant que le plaisir (ce qui est très différent du caprice) peux se joindre à la tâche il faut le privilégier mais pas au détriment de nos responsabilités. Enfin perso je vois les choses comme ça.

Par exemple je n'ai pas créé le chant des coeurs parce que j'avais envie de le créer et encore moins de le gérer, mais juste parce qu'il m'apparaissait que cet outil se devait d'exister s'il peut aider l'évolution de la transition vers un nouveau système tel qu'on pourrait le rêver tous ensemble, pour tous et avec tous.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Questions au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Questions au gouvernement   Questions au gouvernement Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:45

Malgré qu'on aura tous autant que nous sommes , des divergeances d'opinion sur un sujet ou un autre , ce qui me semble logique , naturel , et à mon simple avis c'est le moteur naturel de nos discutions qui nous feront avncer .

Cependant à mon avis personnel encore une fois , globalement nos idées se rejoignent finalement .

Mais c'est très bien tout çà si on veut avancer , échangeons nos idées , nous finirons bien par arriver à une entente entre nous . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Questions au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Questions au gouvernement   Questions au gouvernement Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:46

wolakota a écrit:
"Vos conseillers ... cumuleraient-ils...?
Ah bon ? Merde alors Questions au gouvernement 27658
wolakota a écrit:

Cela dit je trouve la démarche naïve. Tout d'abord ils ne vous répondront jamais donc cela fait beaucoup d'énergie gaspillée pour rien.
Effectivement, vu sous cet angle c'est naif Very Happy
Mais je pensais pas en le faisant qu'ils allaient y répondre, a moins que ce soit fortement relayé et que la presse s'en mêle, là oui ils pourraient être contraint de répondre Mad...
Pour le temps perdu ça m'as pris 3 minutes (dont 2 pour les logos Questions au gouvernement 453211 )
wolakota a écrit:

Ensuite, je pense que le prix de l'essence est un problème secondaire compte-tenu de la situation et des restrictions qui nous attendent à plus ou moins long terme.
Ouais heu ça c'est un autre débat mais t'es vachement pessimiste dis donc, tu crois qu'on va arriver à Mad MAx s'entre tuer pour l'eau d'ici très peu de temps ? Questions au gouvernement 056
wolakota a écrit:

Je pense sincèrement que tant que vous chercherez à "améliorer" ce système vous perdez votre temps car c'est le système mondial en entier qui va devoir changer radicalement et rapidement. Il ne s'agit plus d'améliorer mais d'inventer quelque chose de totalement nouveau et foncièrement différent.
C'est là ou nos avis diffère, mais c'est pas grave Wink
Un exemple, toi tu dis de manière assez extrême que nous devons tout de suite passer aux toilettes sèches, nous n'avons pas le choix Surprised
Et moi je trouve qu'on devrait utiliser notre matière grise pour trouver un compris entre le confort des toilettes à eau traditionnelles qui sont un véritable hagachis, et un truc digne du moyen age Questions au gouvernement 526236

La solution dans ce cas c'est d'utiliser des toilettes à eau traditionnelles, mais avec de l'eau de pluie Questions au gouvernement 518843

(j'ai une tite maison avec une cuve de 500 litres en plastic vert, et en une nuit, sur un demi toit, la cuve est pleine Smile ) Alors une maison de taille normale, en récupérant les 2 pantes du toit je t'expliques pas, même pas besoin de compléter le circuit avec de l'eau potable, si, pour les gens du sud Very Happy )

Donc voilà, on doit essayer de modifier le système et ses défauts avant 2012, et si ça marche pas de manière soft, ok, on sera obligé de passer à la vitesse supérieur Mad...

(moralité, relayé un max de panneau sur le net avant qu'il ne soit trop tard Questions au gouvernement 453211 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Questions au gouvernement   Questions au gouvernement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions au gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos questions au gouvernement
» Les comptes facebook du gouvernement
» Sarkozy obligé de remanier son gouvernement
» Le gouvernement veut comprendre le suicide des plus jeunes
» vos questions concernant le forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Le Dard :: Atelier Graphique-
Sauter vers: