Le Petit Forum du Dard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Le Grenelle de la Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Citoyen
________________
________________


Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 71

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:26

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Certains me connaissent depuis le Dard, peusdo 24416
Nous nous sommes disséminées ça et là sur le net, ayant
toujours la même envie commune.
A ce jour aucune action forte n’a émergée
Aujourd’hui, la classe politique a le monopole de la parole.
En lançant la pétition pour le Grenelle de la Politique, sur un site
neutre, j’essaye de regrouper tous ceux refusent le système actuel. Cette
action permettrait à la société civile de s’exprimer. Elle permettrait de
montrer du doigt les imperfections du fonctionnement de l’Etat, de mettre à
jour ses travers, de trouver des solutions pour remettre l’homme au centre du
système.


J’invite les membres de ce forum à signer la pétition « Le Grenelle de la Politique »
http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique

Un compte facebook a été ouvert, je vous invite comme amis : Citoyen Révolté
Merci
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arista
________________
________________


Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:19

Demander des comptes démontre une certaine maturité; alors, qu'on nous montre la réalité !! Sans doute, il y aura un mouvement lié à la surprise mais passé ce moment nécessaire, ça ira mieux. Confiance !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:44

pierrot a écrit:
Pas du tout wolakota , au contraire , c'est bien çà tu y es en plein dedans .


Citoyen a écrit :

Pierrot, tu m'inquiètes! Tu as participé à l'écriture du texte de la pétition et ce pendant 3 semaines. Visiblement, tu n'en as toujours pas compris son but. Tu m'inquiètes.

Pas de soucis Citoyen et tu n'as pas à t'inquiéter le moins du monde , quand je suis dans ta pétition , je suis dans ta pétition et j'y participe .

Mais là c'est tout à fait autre chose, ta pétition et mon sujet son deux choses complètement différentes et qui n'ont rien à voir . Il n'est absolument pas interdit de parler du temps qu'il fait et de ce que l'on va manger à midi ou ce soir .

Ce qui compte c'est de rester chaque fois dans le bon sujet sans le confondre avec les autres . Pour ma part et pour l'instant , je n' ai encore rien mélangé ni confondu , et je ne pense pas que ça m'arrive .

Il y à d'une part ta pétition et d'autre part mon sujet . Je participe aux deux et je réponds respectivement à chacun quand il le faut .

Pour ta pétitions j'attends qu'elle avance pour continuer ma participation , pour l'instant il n'y a rien que je puisse faire .

Pour mon sujet certains (es) y participent j'y réponds , c'est la moindre des poitesses , me semble-t-il . Le Grenelle de la Politique  - Page 4 518843
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:26

De toute façon Citoyen, ta démarche peut aboutir à autre chose que ce que tu avait prévu, l'important c'est que ça mène quelque-part Wink

Mercur, tu dis de se présenter aux éléctions pour défendre notre point de vue.
J'y pense depuis quelques jours, à la base c'est pas le but du Dard de s présenter, mais beaucoup de politiques se présentent et ne vide que le 1er tour de la présidentielle, juste pour donner un coup de projecteur à leur idées, pourquoi est-ce qu'on en ferait pas autant ? Le Grenelle de la Politique  - Page 4 111693

Un candidat qui proposerait une baisse du salaire du président (et du coup amène le débat, et oblige les autres à réagir)
Puis une baisse des salaires des ministres, voir un calcul de leur salaire basé sur le smic, et une augmentation du smic biensur etc etc ?

Qu'est-ce vous en dites ?
Ca ferait un putain de grenelle de la politique grandeur nature ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arista
________________
________________
Arista

Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura sud
Emploi/loisirs : jardinage, transformation de la fibre,
Humeur : joyeuse

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:39

Mais quelle bonne idée !!!oui, lancer un débat en éclairant un phare comme la baisse du salaire de Sarko, ça devrait brasser dans les chaumières... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:48

Hi hi hi, là au moins on serait entendu Twisted Evil ...
Et pis du vote blanc, du non cumul de mandat, la totale quoi ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
titi65
________________
________________
titi65

Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 57
Localisation : hautes pyrénées / TARBES
Emploi/loisirs : OUVRIER INDUSTRIE GRAPHIQUE / ARTISTE PEINTRE
Humeur : CHAUD BOUILLANT

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:57

pas mal oui , je te préfère ici que sur facebook , greg , et tu sais pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://billy65ever.com
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:34

Greg, si je te suis bien tu aimerais qu'un ex-dardiste représente un dard qui n'existe plus (dans le sens où l'on a aucun droit dessus) ou je me trompe?

Sinon se présenter pour proposer l'idéal que chacun attend sans savoir comment le mettre en place de façon réaliste et donc réalisable ne rime en rien avec réussite à mon avis bien sûr. Le système actuel est si complexe par ses interactions qu'il faut beaucoup de temps pour en comprendre les premiers rouages.

En revanche je verrais bien un service civil de quelques mois dont le but serait de former toute la population au fonctionnement politique du pays, avec choix de chacun du domaine abordé (si c'est possible question organisation) et assortie d'une formation complète et gratuite pour ceux qui en ont l'envie et les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
superdingo
________________
________________
superdingo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:55

mercur a écrit:
Le Grenelle de la Politique  - Page 4 621851 a nous de changer les choses en nous mobilisants mais surement aussi en nous présentant à certaines élections !

Nous n avons pas l'argent (et surement que sa nous pourrirait d'en avoir Le Grenelle de la Politique  - Page 4 453211)

ayons des idées intelligentes et mettons les en place dans nos villes, villages Le Grenelle de la Politique  - Page 4 866643

Il n y a plus trop le choix c est sois ca sois partir de France ( ce que j'envisage de plus en plus sérieusement Le Grenelle de la Politique  - Page 4 453211)

ben oui mais faut bien reconnaitre qu'on ne change pas grand chose pour ne pas dire rien
Sinon pour la cours des compte etc , ça me parait impossible de mettre des honnete controler les moins honnete.
Par contre on peut peut etre voir dejà toute les assoc loi 1901 bidon qui engrange des millions .elles sont obligé de déposé leur bilan comptable.
maintenant faudrait savoir comment ce procurer ces bilans et avoir des comptable cappable de les lire
là on pourrait denoncer des choses concrete
d'ailleurs un PETIT chiffre nos députés et senateurs nous couterait 1 MILLIARD d'euros par an.
Ce qui parait dingue, mais tout à fait possible
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Narbonne

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 71
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:05

350 sénateurs et 577 députés en France
100 sénateurs et 435 représentants aux Etats-Unis.
5 fois plus d'habitants aux US

Revenir en haut Aller en bas
Arista
________________
________________
Arista

Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura sud
Emploi/loisirs : jardinage, transformation de la fibre,
Humeur : joyeuse

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:29

Il y a bien quelque chose d'incohérent dans les chiffres que Narbonne nous apporte, si on laisse faire, il y aura bientôt 1 député par habitant !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
pierrot

Messages : 531
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 79
Localisation : Béziers ( Hérault )
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Bonne et optimiste

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:08

Narbonne et moi même nous sommes décarcassés pour créer une assos qui existe , qui est à la disposition de chacun d'entre nous , pour y faire passer des petitions qui pourraient aller dans les sens que vous proposez ci-dessus .

Mais on dirait qu'on à fait tout çà pour des prunes .

Nous avons décidé de nous unir pour les grandes causes , là nous en avons , nous avons les outils qu'il nous faut pour nous débrouiller et faire du concret .

Mais ,j'ai comme l'impression que l'on se contente de parlottes plutôt que d'avancer et de bouger avec du concret .

Pourquoi pensez-vous que nous avons créé cette assos , pour le plaisir ? Pour faire joli ? Pour faire le mariol en disant " Jai une asos "?

Personne ne semble être motivé pour adhérer , faire vivre et se ce servir de cet outil .

Mais bon Narbonne et moi même sommes assez grands pour nous débrouiller tous seuls . Il y à des projets en cours , personne n'y réponds , pas de soucis , Narbonne et moi même nous nous en occuperons tous seuls , mais ne venez surtout jamais nous dire que nous faisons les choses en cachette .

Citoyen à lancé son Grenelle de la politique , là aussi ça manque de vie çà , faudrait l'animer , le faire vivre ce projet .

Mais même son propre auteur n'y met rien pour nous motiver , nous orienter , etc... un petit mot de temps en temps pas plus , c'est triste . Comment avancer dans ces conditions ?

Mais bon continuez à blablater , Narbonne et moi même , préférons le concret et avons bien l'intention de faire vivre notre assos avec du concret même si ce n'est que nous deux , pas de soucis on peu y arriver . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://notresesame.forumgratuit.org/
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:49

titi65 a écrit:
pas mal oui , je te préfère ici que sur facebook , greg , et tu sais pourquoi ...
T'es nouille, pour le fait de trouver des trucs intéressant dans les propos de marine le pen ? Le Grenelle de la Politique  - Page 4 453211
C'était Voltaire qui disait qu'il fallait défendre la parole de chacun ?
Surtout quand ça dénonce des trucs vrai, mais j'ai pas dit "le fn c'est
géniale, mangez-en tous !" tu me suis ? Le Grenelle de la Politique  - Page 4 27658
(et c'est la propagande droite/gauche qui est lamentable aussi "hé nan
hé, le fn ils ont plus de voix que nous c'est pas du jeu, on arrêtes de
jouer ça compte pas" pitoyable non ?)

Wola, j'aime beaucoup tes questions, j'ai trouvé plein de réponses Le Grenelle de la Politique  - Page 4 518843
wolakota a écrit:
Greg, si je te suis bien tu aimerais qu'un ex-dardiste représente un dard qui n'existe plus (dans le sens où l'on a aucun droit dessus) ou je me trompe?
Question intéressante s'il en est Very Happy
On peut envisager plein de trucs, que Yann lui demande ce qu'il en pense (à PS) et s'il serait ok pour qu'on présente un mec au nom du Dard, ce qui est envisageable même si c'était pas le but au départ mais le mouvement a été stoppé par PS et nous on continue...ou alors s'il est pas d'accord, on crée un mouvement politique, genre le MCD Mouvement Citoyen pour la Démocratie, et zoo on propose directement aux autres gros partis nos propositions,
Là je vient d'être dérangé par un client du coup je sais où j'en étais Le Grenelle de la Politique  - Page 4 453211
wolakota a écrit:

Sinon se présenter pour proposer l'idéal que chacun attend sans savoir comment le mettre en place de façon réaliste et donc réalisable ne rime en rien avec réussite à mon avis bien sûr. Le système actuel est si complexe par ses interactions qu'il faut beaucoup de temps pour en comprendre les premiers rouages.
C'est pour ça qu'on laisse ce boulot aux politiques !
Juste on leur balance en pleine tronche les points qu'on exige, ou qu'on est en droit d'exiger d'une démocratie Smile
wolakota a écrit:

En revanche je verrais bien un service civil de quelques mois dont le but serait de former toute la population au fonctionnement politique du pays, avec choix de chacun du domaine abordé (si c'est possible question organisation) et assortie d'une formation complète et gratuite pour ceux qui en ont l'envie et les compétences.
Bah pareil, pourquoi faire le boulot des politiques, surtout au prix qu'ils nous coutent Le Grenelle de la Politique  - Page 4 27658
Chacun à sa place et la république sera bien menée Le Grenelle de la Politique  - Page 4 453211
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:55

pierrot a écrit:

Mais bon continuez à blablater , Narbonne et moi même , préférons le concret et avons bien l'intention de faire vivre notre assos avec du concret même si ce n'est que nous deux , pas de soucis on peu y arriver . Twisted Evil
Bah, te fache pas Pierrot, qu'est-ce que tu propose de concret par exemple ?

Parce que comme le dit Superdingo, des assocs y en a des tas, et si elles compte faire le boulot des politiques, on a pas finit, elles ont pas finit elles et après nos hommes politiques risqueraient de s'ennuyer !

Je dis ça en rigolant mais regardez les restos du coeur, ça a été crée dans l'urgence parce que les politiques ne faisaient rien, 25 après ça n'as jamais bougé et y a de plus en plus de bénéficiaires ! Le Grenelle de la Politique  - Page 4 526236

Donc faut pas faire le boulot des politiques, ni faire leur jeux (accepter leurs débats bidon pour occuper les médias etc) faut les obliger à faire le boulot ! Le Grenelle de la Politique  - Page 4 442400
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:02

Alors là greg je ne te rejoins pas du tout. Je pense que la politique nous concerne tous et que en cela nous en sommes responsable. Mais pour être responsable vraiment encore faut-il savoir de quoi on parle et pouvoir assumer des choix en toute connaissances de causes.

Ce "service" serait également une façon pour les citoyens lambdas d'être dans la place et donc de pouvoir plus facilement découvrir les arnaques...

Pour le parti politique, alors il faut oublié le coté citoyen, notre mouvement se politise donc on doit se plier aux règles établies et dans ces conditions pas facile de changer les choses de l'intérieur...

Exiger des politiques qu'ils appliquent nos doléances me parait illusoire, ils pourront toujours trouver une excuse pour expliquer pourquoi ce n'est pas possible et comme toujours utiliseront nos différences de jugement pour nous diviser et enterrer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:17

wolakota a écrit:
Alors là greg je ne te rejoins pas du tout.
Mais pourké ? study
wolakota a écrit:

Je pense que la politique nous concerne tous et que en cela nous en sommes responsable.
J'ai jamais dit le contraire Le Grenelle de la Politique  - Page 4 518843
wolakota a écrit:

Mais pour être responsable vraiment encore faut-il savoir de quoi on parle et pouvoir assumer des choix en toute connaissances de causes.
Tu compte faire 10 années de science économique pour discuter avec DSK ? Le Grenelle de la Politique  - Page 4 27658
(non c'est son boulot, sa compétence, pareil pour l'écologie, la défense, la santé, etc etc)
wolakota a écrit:

Exiger des politiques qu'ils appliquent nos doléances me parait illusoire...
Ca dépend comment tu t'y prend, si tu le fais devant l'opinion public, avec les voix que ça implique ils sont bien obligés de tenir compte de ce que tu leur balance.

C'est comme certaines situations qui perdurent en douce depuis des décénies et qui sont abordé à la suite d'un mec qui s'est fait pincé, mis en pleine lumlière médiatique Le Grenelle de la Politique  - Page 4 621851

Tu me suis ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:22

Pierrot et les autres,

J'ai créé le chant des coeur non pas pour mon égo ni celui de ses membres, pas non plus pour ajouter un forum aux autres déjà existant parce que je n'ai pas ouvert un forum mais un OUTIL de tri, tri des infos à vérifier par une commission de vérification des infos, tri des réflexions par domaines en essayant de rendre plus claire possibles les interactions entre les domaines traités et cela avec tous les différents courants de pensée actuels. Ce forum a pour objectif de synthétiser toutes nos analyses afin d'en tirer un système international cohérent, humaniste, honête et qui laisse une chance même minuscule à notre monde. C'est un outil pour tous, "dardistes" ou pas... J'ai lancé un appel à l'aide pour que quelqu'un ou quelques uns prennent en charge ailleurs la plateforme de solidarité parce que je trouve trop dommage de la sacrifier et que la structure du forum ne me permet pas de créer suffisamment de forums.

Résultat je ne vois aucune mobilisation, aucun soutien réel, uniquement des oppositions soit disant justifiées par le respect de l'autre. La plateforme d'appels qui accompagne la plateforme de solidarité a été créer pour que l'on puisse être réactif de suite...

Donc je vous laisse à vos mais, mais, mais, mais, mais, afin de rejoindre mon fils que je néglige pour abattre ce boulot et quand vous serez décidés à agir pour de bon vous saurez bien où me trouver: www.lechantdescoeurs.com. Je ne vous mets pas cette adresse pour rien, vous pouvez voir que nous avons un nom de domaine, que nous pouvons être très bien répertorié pour le jour où il sera prêt à se faire connaitre du plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:28

Greg a écrit:
wolakota a écrit:
Alors là greg je ne te rejoins pas du tout.
Mais pourké ? study
wolakota a écrit:

Je pense que la politique nous concerne tous et que en cela nous en sommes responsable.
J'ai jamais dit le contraire Le Grenelle de la Politique  - Page 4 518843
wolakota a écrit:

Mais pour être responsable vraiment encore faut-il savoir de quoi on parle et pouvoir assumer des choix en toute connaissances de causes.
Tu compte faire 10 années de science économique pour discuter avec DSK ? Le Grenelle de la Politique  - Page 4 27658
(non c'est son boulot, sa compétence, pareil pour l'écologie, la défense, la santé, etc etc)
wolakota a écrit:

Exiger des politiques qu'ils appliquent nos doléances me parait illusoire...
Ca dépend comment tu t'y prend, si tu le fais devant l'opinion public, avec les voix que ça implique ils sont bien obligés de tenir compte de ce que tu leur balance.

C'est comme certaines situations qui perdurent en douce depuis des décénies et qui sont abordé à la suite d'un mec qui s'est fait pincé, mis en pleine lumlière médiatique Le Grenelle de la Politique  - Page 4 621851

Tu me suis ? Basketball

Non pour les études en ce qui me concerne mais pour l'avenir ouvrir les portes de ses formations à chacun s'il en a les capacités oui...

Non plus pour le te me suis... Quelqu'un qui veut cacher quelque chose peut effectivement se faire chopper mais il peut aussi réussir très longtemps et en fait je ne saisi pas en quoi ce que vous proposez changera cette état de fait...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:31

Attendez là, on a chacun notre groupe/forum, on met pas tout nos oeufs dans le même panier, mais faut pas en vouloir aux autres groupes de pas venir s'occuper du forum de l'autre.

On doit faire de la pub ailleurs et attirer un max de monde, même si c'est difficile.

Mmmmokay ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:33

wolakota a écrit:

Non pour les études en ce qui me concerne mais pour l'avenir ouvrir les portes de ses formations à chacun s'il en a les capacités oui...
Nan mais ça c'est un autre débat, des jeunes qui se lancent dans la politique y en a, et si au début ils sont pas assez pourris pour se faire leur place ils le deviendrons avec le temps, tu crois pas qu'un gentil mec dévoué aux autres il va être acceuillis dans ce milieu avec des fleurs Le Grenelle de la Politique  - Page 4 629885
wolakota a écrit:

Non plus pour le te me suis... Quelqu'un qui veut cacher quelque chose peut effectivement se faire chopper mais il peut aussi réussir très longtemps et en fait je ne saisi pas en quoi ce que vous proposez changera cette état de fait...
Bah faut essayer, et voir ce que ça donne Le Grenelle de la Politique  - Page 4 621851 ...

C'est toujours mieux que rien study
Revenir en haut Aller en bas
wolakota
________________
________________
wolakota

Messages : 122
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 59

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:57

Décidement je crois que vous ne comprendrez jamais ma démarche.

Encore une fois ce n'est pas mon forum ni un forum parmi les autres mais l'outil de tous les forums du monde. Donc si vous ne vous sentez pas concernés je ne peux rien y faire. Je retire la ruche et installe d'autres cabanons et vous vous installerez dans l'un d'eux, c'était prévu en fait par soucis d'organisation.

Je vais recruter ailleurs quand je serais prête et ferai tout ce que je peux seule au lieu qu'on en fasse, ensemble, beaucoup plus, en espérant que d'autres comprendront la démarche et ce sentiront impliqués...

De toute façon ce sera évidement comme vous le voulez, je vous laisse à vos réflexions puisque visiblement ce grand projet ne partira pas d'ici mais d'ailleurs voire pas du tout.

J'ai envoyé un MP avec réponse à pierrot, libre à lui de le rendre public, je n'ai rien à cacher à personne. Je le lui ai envoyé parce qu'il me parlait de quelque chose d'intéressant et que je pense que la discrétion est une clé de notre réussite et que de tout poster en public peut être lu trop facilement par ceux qui n'apprécient pas notre démarche, en cela j'apprécierais qu'il ne circule qu'en MP.

Merci pour votre compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:23

Bah effectivement je comprend mal, tu veux m'envoyer un mp pour me rééxpliquer s'te plais ?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
________________
________________
Arista

Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura sud
Emploi/loisirs : jardinage, transformation de la fibre,
Humeur : joyeuse

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:59

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 70282 Ouh ! lala ça chauffe de toutes parts, je dois avouer que l'association lancée par Pierrot et Narbonne m'a laissé croire à une bonne blague et c'est pour ça que je n'ai pas donné suite. Si c'est une véritable association, je veux bien aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Greg

Messages : 2713
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 48
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Commerçant
Humeur : plutôt bonne, sauf quand on parle politique !

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:16

Ah bah lol Le Grenelle de la Politique  - Page 4 27658
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Narbonne

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 71
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:18

Bien sur que l'association est réelle. On a même mis la copie du Journal Officiel sur le forum.On a créé cette association (des mois de boulot avec laetitia et Pierrot essentiellement) car on pense que :
- tout document signé par une association a plus de poids qu'un forum.
- pour qu'une mairie (ou autre association) nous prete des salles (pour les debats citoyens) c'est beaucoup plus simple quand on se presente en tant qu'association. Beaucoup de Mairies possède une maison des Associations et pour preter elles veulent voir l'assurance responsabilité civile.
- pour participer à des evenements publics (journée des associations...) c'est quasiment obligatoire d'etre en association.
- pour ques des experts, des VIPs nous rejoignent c'est plus "vendeur" d'être une association.
- on a également pris un nom de domaine en .org
- comme on va écrire au senat, au parlement, aux deputés, aux parlement européen,
...
nous avons pensé que c'etait indispensable....En résumé c'est plus crédible et cela sera plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Arista
________________
________________
Arista

Messages : 216
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura sud
Emploi/loisirs : jardinage, transformation de la fibre,
Humeur : joyeuse

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:38

Eh bé...Je ne sais plus où cacher ma confusion Embarassed Embarassed Embarassed Maintenant, quelle est la marche à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Narbonne

Messages : 189
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 71
Emploi/loisirs : Pétanque
Humeur : d'acier

Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:46

Des réponses en vrac aux posts précedents qui m'ont fait comprendre beaucoup de choses et donc un grand merci (on apprend tous les jours). J'etais toujours étonné que grosso modo sur tous les forums les posteurs critiquent et ne proposent pas grand chose ( ce que pierrot a appellé bla bla bla).La réponse se trouve dans un post de greg qui dit que pour parler avec dsk il faut avoir fait 10 ans d'etude en économie. Je suis stupéfait par cette remarque car on en connait autant que lui sur le sujet. Un gars qui tient un commerce en connait (peut être sans s'en rendre compte) un sacré bout sur l'economie. Ce qu'il faut c'est simplement du bon sens et sur ces forums nous en avons tous. Franchement demain je n'aurai strictement aucun complexe de parler à dsk (ou tout homme politique) par contre parler avec carcassonne (expert) serait beaucoup plus difficile et je ferai profil bas.- quelqu'un n'est crédible que s'il fait des propositions (c'est pareil dans les entreprises). - l'"intelligence" et la somme de connaissance que nous avons entre nous est énorme. C'est cela notre force, nous sommes plusieurs. Chacun d'entre nous a de fortes compétences sur de nombreux sujets, c'est cela qu'il faut que nous utilisions. Surtout aucun complexe.- un parti politique est compliqué à créer sans avocats en son sein.- pour se présenter à une election il faut un sacré budget. Pour finir, la chose la plus importante Le Grenelle de la Politique  - Page 4 518843c'est le rib de l'association : 123 456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Grenelle de la Politique    Le Grenelle de la Politique  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grenelle de la Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» De l'indissociabilité de la morale et de la politique
» Prix de l'humour politique
» Parti : Alliance ecologiste independante
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum du Dard :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers: